Rechercher Annuler

L’utilisation d’accessoires non-officiels provoquent des dommages sur la Switch

De Maxime K - Posté le 30 mars 2018 à 16h18 dans Jeux vidéo

Avec la récente mise à jour 5.0 de la Switch, certains utilisateurs ont remarqué des défaillances au niveau de leurs consoles reliées à des docks produits par des tiers. Ce n’est pas la première fois que les joueurs font face à des problèmes liés à ces accessoires externes, ils avaient déjà crié au scandal devant l’arnaque d’IndieGogo avec le Sfans Dock. En conséquence, Nintendo a réagi et conseille à ses clients d’acheter directement des périphériques officiels.

Switch Nyko

 

Une mise à jour qui pose problème

On le sait, la Switch est très coûteuse et ses accessoires également. De ce fait, certains sont tentés d’acheter des produits tiers au tarif réduit. Mais en contrepartie, les joueurs risquent d’avoir des accessoires qui fonctionnent mal ou qui endommagent l’appareil. C’est justement ce qui est en train de se passer aux personnes qui utilisent un dock de rechargement fabriqué par Nyko. En lançant la dernière mise à jour, les joueurs ont constaté que plusieurs sauvegardes avaient disparu, que le dock ne rechargeait plus la console, et, surtout, que certaines Switch étaient devenus inutilisables. Face à ce problème, Kotaku a publié un communiqué de la part de Nintendo, en conseillant aux joueurs d’opter pour des accessoires produits par l’entreprise.

Les produits et accessoires qui sont hors licence ne subissent pas les tests d’évaluation de Nintendo. Il se peut qu’ils ne fonctionnent pas du tout avec nos consoles. Ils peuvent très bien avoir des problèmes de compatibilité avec certains jeux, la console elle-même, ou d’autres accessoires et périphériques sous licence.

De leur côté, un représentant de Nyko a déclaré qu’ils cherchaient la source de la défaillance. Les dirigeants de la société ont bien conscience du problème auquel sont confrontés certains utilisateurs et pensent que c’est lié à la façon dont la console gère le signal audio/vidéo lorsqu’elle est connectée à un moniteur ou une télévision.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku Nyko

Mots-Clés : nintendo switchmise a jourbugnyko

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Sam, il y a 4 ans :

Nintendo devrait baisser les prix de ses accessoires aussi... (70/80 euros la manette ça fait mal...)

Répondre à ce commentaire

Par Xavnours, il y a 4 ans (en réponse à Sam):

Tout dépend où tu la met!!! :)

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 4 ans (en réponse à Sam):

ah donc c'était pas une arnaque c'était vraiment le prix officiel xD ?

Répondre à ce commentaire

Par phil171, il y a 4 ans :

Mouarf, Nitendo a compris, il fait comme Epson et compagnie. Vu que ça marche et que les utilisateurs sont "prisonniers", autant continuer. Une petite puce, et hop, l'affaire est dans le sac !

Répondre à ce commentaire

Par Bellus, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Si encore nintendo sortait des docs à la vente, mais même pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.