L’utilisation d’accessoires non-officiels provoquent des dommages sur la Switch
Avec la récente mise à jour 5.0 de la Switch, certains utilisateurs ont remarqué des défaillances au niveau de leurs consoles reliées à des docks produits par des tiers. Ce n’est pas la première fois que les joueurs font face à des problèmes liés à ces accessoires externes, ils avaient déjà crié au scandal devant l’arnaque d’IndieGogo avec le Sfans Dock. En conséquence, Nintendo a réagi et conseille à ses clients d’acheter directement des périphériques officiels.
Une mise à jour qui pose problème
On le sait, la Switch est très coûteuse et ses accessoires également. De ce fait, certains sont tentés d’acheter des produits tiers au tarif réduit. Mais en contrepartie, les joueurs risquent d’avoir des accessoires qui fonctionnent mal ou qui endommagent l’appareil. C’est justement ce qui est en train de se passer aux personnes qui utilisent un dock de rechargement fabriqué par Nyko. En lançant la dernière mise à jour, les joueurs ont constaté que plusieurs sauvegardes avaient disparu, que le dock ne rechargeait plus la console, et, surtout, que certaines Switch étaient devenus inutilisables. Face à ce problème, Kotaku a publié un communiqué de la part de Nintendo, en conseillant aux joueurs d’opter pour des accessoires produits par l’entreprise.
Les produits et accessoires qui sont hors licence ne subissent pas les tests d’évaluation de Nintendo. Il se peut qu’ils ne fonctionnent pas du tout avec nos consoles. Ils peuvent très bien avoir des problèmes de compatibilité avec certains jeux, la console elle-même, ou d’autres accessoires et périphériques sous licence.
De leur côté, un représentant de Nyko a déclaré qu’ils cherchaient la source de la défaillance. Les dirigeants de la société ont bien conscience du problème auquel sont confrontés certains utilisateurs et pensent que c’est lié à la façon dont la console gère le signal audio/vidéo lorsqu’elle est connectée à un moniteur ou une télévision.