Rechercher Annuler

Nintendo Switch Pro : une révélation de taille confirmerait la prochaine console

De Alix Odorico - Posté le 11 mai 2021 à 15h51 dans High-tech

Une nouvelle information de taille vient bousculer le dossier sur la Nintendo Switch Pro. Celle-ci prouve aussi que la console existe bel et bien, et qu'elle pourrait voir le jour plus tôt que prévu.

Une situation paradoxale chez Nintendo

Les nouvelles concernant la sortie de la Nintendo Switch Pro continuent de pleuvoir, mais dans un contexte très particulier puisque non seulement Nintendo a affiché, grâce aux ventes de la Switch, une année record avec un bénéfice net de 3,6 milliards d’euros (ce qui représente une hausse de 86 %), mais paradoxalement, la dernière console de la firme japonaise affiche des soucis de production, en raison de la pénurie mondiale de matériaux semi-conducteurs.

Au cœur de tout cela, le mystère autour de la Switch Pro s'éclaircit peu à peu, sans que l'on puisse néanmoins affirmer avec certitude une date de sortie, où ce qui se rapporte à son hardware. À cet égard, la question de l'écran OLED Samsung de 17,78 centimètres revient incessamment, mais seules des rumeurs ont alimenté le sujet.

Une déclaration de taille

Récemment, la société américaine Universal Display Corp, qui fabrique des écrans OLED, a affiché ses résultats pour le premier trimestre 2021, suivi d'un appel aux investisseurs dans lequel figure Nintendo, et plus précisément le dossier Switch Pro. Selon le PDG d'Universal Display Corp, "Nintendo a choisi un écran OLED pour la nouvelle Switch Pro en raison des avantages de l'OLED, à savoir un contraste plus élevé et des temps de réponse plus rapides".

Une déclaration qui dépasse le stade des rumeurs ici, et qui est à mettre en relief avec le fait que la future console serait équipée d'un écran 7 pouces fabriqué par Samsung (dont Universal Display Corp est partenaire). C'est la première fois qu'un partenaire confirme de tels propos, et cela pourrait prouver que la console est bel et bien en route. De plus, si la pénurie de Switch venait à se confirmer et à s'étendre sur le long terme, nous pourrions voir cette Nintendo Switch Pro arriver plus tôt que prévu.

L'arrivée de l'E3 le mois prochain, où Nintendo a confirmé sa participation, pourrait rayer les incertitudes qui planent sur ce nouveau modèle.

Une erreur ?

Mots-Clés : E3nintendoNintendo Switch Pronintendo switchswitch Proconsolehardwareécran OLEDSamsungUniversal Display Corpjeu-vidéoJeux-vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par User 404, il y a 5 mois :

Difficile à dire, mais je ne vois pas une pro avant printemps 2022

Répondre à ce commentaire

Par Tandoori, il y a 5 mois :

Je vois mal la console sortir cette année avec le problème d'approvisionnement que connaissent les ps5 et les xbox ainsi que le carte graphique a cause du manque de production de certain composant.

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 5 mois via l'application Hitek :

La hausse est due au confinement général de la planète. Difficile de faire des prévisions pour l'année prochaine. Sortir une Switch pro avant 2023 ne serait pas judicieux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.