Nintendo Switch : les cartouches 64 gigaoctets et le service en ligne repoussés
Nintendo avait promis aux éditeurs des cartouches de plus grande capacité pour leurs jeux Switch, mais on apprend que les cartouches de 64 gigaoctets qui devaient arriver pour 2018 seront reportées d’une année à cause de problèmes techniques.
Le même problème que la PS Vita ?
À l’époque de la PlayStation Vita, les éditeurs avaient dû faire en sorte de downgrader leurs jeux pour qu’ils puissent être stockés sur les cartes PlayStation Vita. Ce problème pourrait de nouveau survenir sur les prochains jeux puisque la commercialisation des cartes 64 gigaoctets a été repoussée à 2019 annonce le Wall Street Journal. De plus, le coût de production d’un jeu sur une cartouche 32 Go pour la Switch revient 60 % plus cher que sur un Blu-Ray de 50 Go. Ainsi pour attirer davantage les éditeurs, il est devenu impératif pour Nintendo d’augmenter la capacité de ses cartouches.
Cela est déjà arrivé avec L.A. Noire qui ne pouvait pas être stocké intégralement sur la cartouche de la Switch. Il faut rappeler que le jeu est sorti il y a maintenant 6 ans. De ce fait, il faut obligatoirement télécharger le restant du jeu via sa connexion Internet, ce qui n’est franchement pas très pratique surtout pour ceux qui ont une petite connexion.
L’autre problème est que les jeux commencent à prendre sérieusement de la place sur la mémoire interne de la console et qu’il est devenu indispensable d’acheter une carte microSD de grande capacité.
Le service en ligne repoussé
Selon le site WCCFTECH, les informations concernant le Nintendo Switch Online sur le portail italien de Nintendo ont été modifiés temporairement. Au départ, on pouvait y lire que le service en ligne serait disponible en début d’année 2018. La date a été reportée à l’automne 2018 et désormais on peut y lire 2018.
sources: http://gameblog.fr/blogs/JiDe/…
http://jeuxvideo.com/dossiers/00013178/…