Rechercher Annuler

Switch : un mystérieux brevet d'un Joy-Con spécial refait surface

De Jordan - Posté le 8 septembre 2020 à 10h51 dans Jeux vidéo

Il y a quelques jours, Nintendo dévoilait les nouveautés prévues pour fêter le 35ème anniversaire de Mario à savoir, Super Mario 3D All-Stars, une compilation de jeux (Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy) en versions optimisées pour Nintendo Switch. Sauf que ceux qui ont la Switch Lite n'auront pas de Joy-Con pour s'éclater de nouveau sur Super Mario Galaxy. Et si Nintendo avait déjà tout prévu d'avance ?

En effet, comme le précise le site officiel de Nintendo, il s'avère compliqué de pouvoir jouer à Super Mario Galaxy sans Joy-Con. La firme nippone a clarifié les choses pour ceux qui s'inquiétaient en précisant que sur la Switch Lite la reconnaissance des mouvements des Joy-Con ne sera nécessaire pour pointer les éléments que lorsque Super Mario Galaxy sera en mode TV ou mode Sur Table. Les manettes ne seront pas utiles en mode Portable.

Nintendo n'aurait pas oublié les possesseurs de la Switch Lite...

Cependant, il se pourrait bien que Nintendo ait paré à cette limite de la console en ayant déposé un brevet en 2018. Dans ce document, qui refait surface, on peut y découvrir un modèle de Joy-Con alternatif qu'il n'est pas possible de fixer sur la console portable et qui ne dispose pas de bouton Home, Capture ainsi que + et -.

Le document nous permet uniquement de nous donner un aperçu des boutons situés sur les tranches ainsi que les boutons directionnels et un stick.

Vous l'aurez compris, nous n'avons que peu d'informations. Précisons également que le brevet en question ne signifie pas que Nintendo va se lancer dans la production de ce Joy-Con solo... Peut être que la firme n'a fait que proposer un prototype. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau type de Joy-Con ?

Pour rappel, Super Mario 3D All-Stars sortira le 18 septembre prochain au prix de 59,99 euros en version physique et sur l'eShop.

Une erreur ?

Source(s) : videogameschroniclecom

Mots-Clés : soloSwitch LiteJoy-Conprototypenintendo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 2 ans :

Ca serait pas mal en effet

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 ans :

"Sauf que ceux qui ont la Switch Lite n'auront pas de Joy-Con pour s'éclater de nouveau sur Super Mario Galaxy. Et si Nintendo avait déjà tout prévu d'avance ?"
Nintendo a dit qu'il suffirait d'utiliser l'écran tactile à la place. Même cas quand on jouera en mode portable sur a Switch. Y'a que en mode tablette/tv qu'il faut le pointeur gyroscopique.

Cet accessoire ne sert à rien, tout comme cette news du coup.

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 2 ans :

"Super Mario 3D All-Stars sortira le 18 septembre prochain "

Ils avaient pas prévu "durée limitée" à la base ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.