Nintendo Switch : de nouveaux jeux issus d'une console emblématique pourraient arriver sous peu
Début septembre, Nintendo officialisait son Super Mario 3D All-Stars, une collection anniversaire (Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy). Cette compilation doit sortir ce vendredi 18 septembre, mais les dataminers les plus curieux en ont déjà trifouillé les fichiers. Et si l'on en croit les dernières trouvailles, d'autres jeux Nintendo 64 pourraient être en approche.
Vers l'arrivée de nouveaux jeux Nintendo 64 ?
Parmi les jeux concernés par cette compilation anniversaire, on retrouve évidemment Super Mario 64, considéré comme l'un des grands classiques de l'Histoire du jeu vidéo. Un jeu sorti initialement sur Nintendo 64 qui pourrait bien ouvrir la voie à d'autres jeux de la console. En farfouillant dans les fichiers du jeu, un dataminer a découvert que le jeu tournait d'abord sur un émulateur, avant de poser les yeux sur des fichiers affiliés à d'autres jeux N64.
6738 â ;18n64Kirby64Renderer
— DashingIb (@IbDashing) September 15, 2020
6739 â 20n64MarioGolfRenderer
6740 â 21n64MarioStoryRenderer
6741 â 22n64MarioTennisRenderer
6742 â 22n64PerfectDarkRenderer
6743 â 22n64PokemonSnapRenderer
Strings in the 3D All Stars N64 Emulator , Nintendo Switch Online?
Des fichiers qui pourraient bien être de simples restes laissés par Nintendo. L'éditeur est connu pour réutiliser des assets issus d'autres jeux, et ces fichiers pourraient bien avoir été laissés derrière durant le développement. Autre hypothèse, ces fichiers pourraient être des données utilisées pour la console virtuelle de la Wii U, qui accueillait pas moins d'une vingtaine de jeux Nintendo 64.
Il est donc possible que le Nintendo Switch Online finisse par accueillir une console virtuelle Nintendo 64. A noter que Big N avait, en 2018, déclaré que sa console hybride ne posséderait pas de console virtuelle. L'année suivante sortait la console virtuelle de la SNES sur le NSO. L'éditeur nippon ne manquera pas de confirmer ou d'infirmer tout ça en temps voulu.