Rechercher Annuler

Nintendo Switch Pro : la prochaine console pourra compter sur l'incroyable technologie réservée aux RTX de NVIDIA

De Guillaume Chagot - Posté le 24 mars 2021 à 14h49 dans Jeux vidéo

En fin d'année doit sortir une hypothétique Nintendo Switch Pro, une version améliorée de la console hybride de Nintendo qui n'a toujours pas été officialisée. Néanmoins, ses caractéristiques techniques continuent d'être avancées par les sources de Bloomberg, le média américain bien informé qui ne cesse d'en révéler les détails. Et selon eux, la Nintendo Switch Pro pourrait compter sur l'incroyable technologie de NVIDIA réservée à ses cartes RTX. 

une switch pro dès la fin de l'année ?

Lancée en février 2019 par NVIDIA, la technologie de "Deep learning super sampling", plus connue sous le nom de DLSS, est désormais étendue à une ribambelle de jeux. Ce super-échantillonnage par Deep Learning peut ainsi être utilisé pour des jeux comme Cyberpunk 2077, Minecraft, Call of Duty: Black Ops Cold War, Watch Dogs: Legion, Control ou encore Monster Hunter World. Une technologie réservée à la gamme RTX de NVIDIA qui offre un "important gain de performances grâce à l'IA" ainsi qu"'une qualité d’image comparable ou supérieure à celle de la résolution native tout en n’affichant qu’une fraction des pixels de chaque scène". 

Du machine learning prometteur qui pourrait bien débarquer dans la prochaine console de Nintendo. En effet, si l'on en croit le dernier rapport en date de Bloomberg, la console connue sous le nom de "Nintendo Switch Pro" pour le moment profiterait des bienfaits du DLSS. Une technologie qui viendrait sublimer l'éventuel écran Samsung OLED et l'affichage 4K en mode docké que proposeraient la console. Des informations à prendre avec des pincettes, Nintendo n'ayant encore rien officialisé. De plus, avec la pandémie de coronavirus, la pénurie de composants et les matériaux toujours plus chers, le géant japonais pourrait bien avoir changer ses plans en cours de route. 

Bloomberg n'arrête cependant pas le flot d'informations de couler. Le média américain en vient même à estimer le prix d'une telle console. Et selon Matthew Kanterman, la Nintendo Switch Pro se voudrait plus chère que sa prédécesseur. Son prix atteindrait les 350, voire les 400 dollars. Des prix qui frôleraient donc ceux des consoles next-gen de Sony et Microsoft. Les exclusivités Nintendo ont un prix, reste à savoir si les joueurs se bousculeront pour l'accueillir à ce prix la. Réponse dans les mois à venir. Mais d'ici là, patience. 

Une erreur ?

Source(s) : Bloomberg

Mots-Clés : nintendoswitchproconsolenext-genDLSSNvidiagammecartes graphiquesRTX2021

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par tetard, il y a 1 an :

Une Switch au prix de la PS5 ? Merci mais non merci en fait

Répondre à ce commentaire

Par Ploutche, il y a 1 an (en réponse à tetard):

Une switch avec les compos de la ps5 ouais

Répondre à ce commentaire

Par BetaTest, il y a 1 an (en réponse à tetard):

Nintendo toujours crackable surtout les Gen 1 c'est donc rentable

Répondre à ce commentaire

Par Whited22, il y a 1 an :

À sa sortie, je l'avais presque payé à ce prix là donc pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Whited22):

Quand elle est sortie, on l'avait a 329 euros ! Quand elle coûtait 300 dollars. Donc on atteindrait les 400 euros. Ca pique un peu. Il faut vraiment que Nintendo sorte des nouveaux jeux comme Mario kart 9. Metroid 4, BotW 2...

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 1 an :

J'sais pas pour le prix. Si ça me permet de jouer aux jeux à 60FPS FACILEMENT. Je dit pas, il serait ENVISAGEABLE d'en acheter une pour donner celle que j'ai à quelqu'un de ma famille.. Mais si y'a pas vraiment de changement de qualité, bah nique, je garde ma switch 1.0

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.