Nintendo Switch Pro : la prochaine console pourra compter sur l'incroyable technologie réservée aux RTX de NVIDIA
En fin d'année doit sortir une hypothétique Nintendo Switch Pro, une version améliorée de la console hybride de Nintendo qui n'a toujours pas été officialisée. Néanmoins, ses caractéristiques techniques continuent d'être avancées par les sources de Bloomberg, le média américain bien informé qui ne cesse d'en révéler les détails. Et selon eux, la Nintendo Switch Pro pourrait compter sur l'incroyable technologie de NVIDIA réservée à ses cartes RTX.
une switch pro dès la fin de l'année ?
Lancée en février 2019 par NVIDIA, la technologie de "Deep learning super sampling", plus connue sous le nom de DLSS, est désormais étendue à une ribambelle de jeux. Ce super-échantillonnage par Deep Learning peut ainsi être utilisé pour des jeux comme Cyberpunk 2077, Minecraft, Call of Duty: Black Ops Cold War, Watch Dogs: Legion, Control ou encore Monster Hunter World. Une technologie réservée à la gamme RTX de NVIDIA qui offre un "important gain de performances grâce à l'IA" ainsi qu"'une qualité d’image comparable ou supérieure à celle de la résolution native tout en n’affichant qu’une fraction des pixels de chaque scène".
Du machine learning prometteur qui pourrait bien débarquer dans la prochaine console de Nintendo. En effet, si l'on en croit le dernier rapport en date de Bloomberg, la console connue sous le nom de "Nintendo Switch Pro" pour le moment profiterait des bienfaits du DLSS. Une technologie qui viendrait sublimer l'éventuel écran Samsung OLED et l'affichage 4K en mode docké que proposeraient la console. Des informations à prendre avec des pincettes, Nintendo n'ayant encore rien officialisé. De plus, avec la pandémie de coronavirus, la pénurie de composants et les matériaux toujours plus chers, le géant japonais pourrait bien avoir changer ses plans en cours de route.
Bloomberg n'arrête cependant pas le flot d'informations de couler. Le média américain en vient même à estimer le prix d'une telle console. Et selon Matthew Kanterman, la Nintendo Switch Pro se voudrait plus chère que sa prédécesseur. Son prix atteindrait les 350, voire les 400 dollars. Des prix qui frôleraient donc ceux des consoles next-gen de Sony et Microsoft. Les exclusivités Nintendo ont un prix, reste à savoir si les joueurs se bousculeront pour l'accueillir à ce prix la. Réponse dans les mois à venir. Mais d'ici là, patience.