Surprise : ce n'est pas la PlayStation 5 la console la plus vendue du mois de novembre
Alors que Noël arrive à grand pas, les chiffres de vente du mois de novembre viennent de tomber, et cela ne va pas vraiment plaire à la direction de Sony et de Microsoft.
console la plus vendue en 2 ans
Si le succès de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X/S connaissent un sujet indéniable, les deux consoles, sorties le mois dernier, ne sont pas les consoles les plus vendues en novembre 2020. En effet, une autre console, plus ancienne, a réussi à maintenir sa position face aux deux mastodontes new gen : la Nintendo Switch.
La Nintendo Switch avait déjà réussi à battre les records de vente de la PS4 et de la Xbox en Chine, l'un des marchés les plus lucratifs. Avec Noël qui approche, nul doute que la Switch sera la console next-gen la plus vendue dans le monde. La plupart de ses licences sont elles aussi dans les affaires, puisque le récent Animal Crossing : New Horizons explose lui aussi de nombreux records, et ce, bien longtemps après sa sortie.
Sur le mois de novembre, la console du géant japonais a dépassé les 1,35 millions d'unités vendues dans le monde. Sur l'année 2020, cela fait passer son nombre de vente à 6.92 millions. Un record de vente sur ses concurrents que la Switch détient depuis maintenant plus de 24 mois ! Et ça ne va pas s'arranger avec les sorties du mois, avec des jeux comme Doom Eternal, Immortals Fenyx Rising ou encore John Wick Hex, où on retrouve encore l'acteur Keanu Reeves, déjà présent au casting du mastodonte Cyberpunk 2077.
Bien évidemment, le fait que les consoles new gen de Microsoft et Sony soient sorti entre le 12 novembre et le 19 novembre, et que les stocks étaient extrêmement limités, cela a laissé une grande place à la Nintendo Switch, plus présente sur le marché et moins onéreuse.
La vente de console next-gen peine
Un succès sur tous les points pour le constructeur japonais. Là où la Nintendo Wii U a été un four monumental, la revanche est maintenant accomplie. Le directeur marketing de la branche américaine de Nintendo, Nick Chavez, s'était d'ailleurs félicité des chiffres de vente de sa console à l’international.
Nintendo Switch offers a unique proposition for shoppers this holiday season with the ability to play on the TV or portably in handheld mode. We continue to see unprecedented demand for Nintendo Switch, and we are pleased that people of all ages and gaming skill levels will be experiencing Nintendo Switch this holiday and beyond.
La question que tout le monde se pose, c'est évidemment celle des cadeaux sous le sapin. La console de Nintendo a déjà eu l'occasion de faire ses preuves sur plusieurs années, là où ses concurrentes de chez Sony et Microsoft viennent d'arriver sur le marché. Beaucoup de foyers attendent Noël pour pouvoir offrir ou s'offrir une des nouvelles consoles next-gen. Il faudra encore attendre quelques jours pour le savoir.
Ce n'est pas du travail de qualité et c'est clairement un titre putaclic.
Bien à vous