Rechercher Annuler

Surprise : ce n'est pas la PlayStation 5 la console la plus vendue du mois de novembre

De Lucas Mollard Auteur - Posté le 12 décembre 2020 à 21h15 dans Jeux vidéo

Alors que Noël arrive à grand pas, les chiffres de vente du mois de novembre viennent de tomber, et cela ne va pas vraiment plaire à la direction de Sony et de Microsoft. 

console la plus vendue en 2 ans

Si le succès de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X/S connaissent un sujet indéniable, les deux consoles, sorties le mois dernier, ne sont pas les consoles les plus vendues en novembre 2020. En effet, une autre console, plus ancienne, a réussi à maintenir sa position face aux deux mastodontes new gen : la Nintendo Switch.

La Nintendo Switch avait déjà réussi à battre les records de vente de la PS4 et de la Xbox en Chine, l'un des marchés les plus lucratifs. Avec Noël qui approche, nul doute que la Switch sera la console next-gen la plus vendue dans le monde. La plupart de ses licences sont elles aussi dans les affaires, puisque le récent Animal Crossing : New Horizons explose lui aussi de nombreux records, et ce, bien longtemps après sa sortie.

Sur le mois de novembre, la console du géant japonais a dépassé les 1,35 millions d'unités vendues dans le monde. Sur l'année 2020, cela fait passer son nombre de vente à 6.92 millions. Un record de vente sur ses concurrents que la Switch détient depuis maintenant plus de 24 mois ! Et ça ne va pas s'arranger avec les sorties du mois, avec des jeux comme Doom Eternal, Immortals Fenyx Rising ou encore John Wick Hex, où on retrouve encore l'acteur Keanu Reeves, déjà présent au casting du mastodonte Cyberpunk 2077.

Bien évidemment, le fait que les consoles new gen de Microsoft et Sony soient sorti entre le 12 novembre et le 19 novembre, et que les stocks étaient extrêmement limités, cela a laissé une grande place à la Nintendo Switch, plus présente sur le marché et moins onéreuse. 

La vente de console next-gen peine

Un succès sur tous les points pour le constructeur japonais. Là où la Nintendo Wii U a été un four monumental, la revanche est maintenant accomplie. Le directeur marketing de la branche américaine de Nintendo, Nick Chavez, s'était d'ailleurs félicité des chiffres de vente de sa console à l’international.

Nintendo Switch offers a unique proposition for shoppers this holiday season with the ability to play on the TV or portably in handheld mode. We continue to see unprecedented demand for Nintendo Switch, and we are pleased that people of all ages and gaming skill levels will be experiencing Nintendo Switch this holiday and beyond.

La question que tout le monde se pose, c'est évidemment celle des cadeaux sous le sapin. La console de Nintendo a déjà eu l'occasion de faire ses preuves sur plusieurs années, là où ses concurrentes de chez Sony et Microsoft viennent d'arriver sur le marché. Beaucoup de foyers attendent Noël pour pouvoir offrir ou s'offrir une des nouvelles consoles next-gen. Il faudra encore attendre quelques jours pour le savoir. 

Une erreur ?

Source(s) : Businesswire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : nintendoswitchnintendo switchnoelventerecordconsolePS5Xbox série X

Commentaires (15)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

Comme quoi les gens s'en foutent des beaux jeux, ils veulent juste des jeux bons.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 mois :

En même temps, pour que la PS5 se vende, faudrait déjà qu'elle soit en vente...

Répondre à ce commentaire

Par Tinfoil, il y a 2 mois :

Une switch gen 1 et Atmosphere c'est limite le meilleur cadeau, que les deux autres panier a €

Répondre à ce commentaire

Par Le Z, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Tinfoil):

Je serai parfaitement satisfait avec une Switch gen 1 également.

Répondre à ce commentaire

Par Dede83, il y a 2 mois :

Faudrait déjà qu'il y ai des PS5 à vendre lol La PS5 est la console la plus vendu à sa sortie

Répondre à ce commentaire

Par Kezeo, il y a 2 mois :

A hitek et ses articles à approximations. On parle des stocks de ps5 et xbox série X ??? . Et sur quelle console les joueurs ont le plus dépensée en novembre ???? Au lieu de rechercher sur Google votre actu. Peaufinez vos infos et citez vos sources.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 2 mois :

Le pire dans tout ça reste que l'article est faux... les chiffres des deux premières semaines de commercialisation des consoles indiquent environ 1.6 millions pour la xbox et 2.5 pour la PS5.

Ce n'est pas du travail de qualité et c'est clairement un titre putaclic.

Répondre à ce commentaire

Par Flo512, il y a 2 mois :

Faudrai peut-être prendre en compte les stoks. Nintendo a pas de problème a ce niveaux contrairement a sony et Microsoft.

Répondre à ce commentaire

Par Chical, il y a 2 mois :

Bonjour à tous, pour info, c'est mentionné que les stocks des dernières consoles sont limités. Et ils indiquent que le nombre de consoles switch est supérieur, pas l'argent déboursé (après, si on veut une console contre un bras, libre à chacun). Bref, les détracteurs de nintendo ont comme d'habitude des arguments bidons...
Bien à vous

Répondre à ce commentaire

Par Haga, il y a 2 mois (en réponse à Chical):

Excuse moi mais pour ces performances c pas un bras, c'est pas chère étant joueur pc principalement. Même si moi je fais tourner cyberpunk correctement

Répondre à ce commentaire

Par Chical, il y a 2 mois (en réponse à Haga):

Moi aussi, je préfère le PC pour jouer. Plus cher, mais customisable! Et surtout, évolutif! Je compte d'ailleurs faire faire une cure de jouvence à ma tour, complètement dépassée à ma sortie de l'hôpital! J'y suis depuis 2016, et elle était encore sous Seven!

Répondre à ce commentaire

Par Haga, il y a 2 mois :

Sérieux... Pas besoin d'être un génie pour comprendre que la PS5 n'est pas la plus vendu. Comment on peut être aussi con pour écrire un article pareil... Si y'a pas de stock ça peut pas se vendre espèce de bouffon ! Et ça ça passe, ça fait pitié ce genre de journaliste qui fait un travail bâclé et complètement stupide.

Répondre à ce commentaire

Par Stellar Crime, il y a 2 mois :

La Switch risque fort de faire un gros carton pour Noël, et pas seulement parce qu'il " n'y a pas de stock " chez les deux autres.. Les gens veulent avant tout s'amuser, et pas se prendre la tête comme des crétins sclérosés du bulbe qui passent plus de temps à comptabliser les bugs, les Tflops et les clippings qu'à jouer. Et en ça, Nintendo a toujours été et sera toujours meilleur que n'importe quel autre constructeur et que tous les moines hallucinés qui vénèrent une marque et un logo comme s'ils s'agissait d'un membre de leur famille.

Répondre à ce commentaire

Par Rom, il y a 2 mois :

Je comprends pas votre article, si les xbox series se sont vendues entre 1,4millions et 1,6millions, et que la ps5 s'est vendue entre 2millions et et 2,5 millions, comment la switch peut les battre avec 1,35millions d'unités vendues en novembre (sachant que les autres machines c'était en 1 journée)?

Répondre à ce commentaire

Par djodjodjo57, il y a 2 mois :

La switch est quand même super bien pensé. A la fois console de salon et portable, besoin de seulement 2 manettes pour pouvoir quand même jouer à 4 en les divisant. Une console indispensable avec des enfants et un PC pour le papa ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.