Rechercher Annuler

Nintendo Switch : top 10 des exclusivités qui possèdent les modes en ligne les plus fun de la console

De Yann Sousa - Posté le 28 juin 2021 à 18h04 dans Jeux vidéo

Depuis maintenant quelques années, les modes multijoueurs se sont imposés comme des incontournables du jeu vidéo. Désormais, la majorité des joueurs ne cherche plus seulement à vivre une expérience seule dans son coin, mais bien à en découdre à plusieurs. Les développeurs ont donc dû s'adapter et proposent maintenant, pour la plupart, des jeux avec au moins un mode en ligne à la carte. 

Les 10 meilleurs jeux multijoueurs disponibles sur Switch

Nintendo a alors dû prendre en compte ce bouleversement dans la manière de consommer le jeu vidéo. À l'heure actuelle, le constructeur ne propose d'ailleurs plus uniquement du multijoueur local dans ses productions phares, mais aussi des modes online. Ce n'est pas tout, car la firme semble aussi encourager de nombreux éditeurs-tiers à migrer sur sa console, notamment lorsque ceux-ci envisagent de créer des jeux jouables à plusieurs en ligne.

Amoureux du jeu vidéo et du multi, nous vous proposons aujourd'hui un article sur les exclusivités Switch qui possèdent des composantes online, et qui nous ont marquées. Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive. Et surtout, de très bons autres jeux multijoueurs existent sur d'autres plateformes. Maintenant que ceci est dit, plongez avec vos amis dans l'incroyable monde connecté de Mario et compagnie… 

10) Pokémon épée et Bouclier

Bien que grandement décriée, la série Pokémon continue de battre des records avec les derniers jeux de sa franchise. Le dernier en date, justement, vous propose de vous jeter à corps perdu dans des raids Dynamax avec des dresseurs provenant du monde entier. Bien évidemment, il vous sera aussi toujours possible de leur proposer des combats ou même des échanges, afin de compléter votre pokédex. 

9) Arms

Arms est le jeu de combat en arène par excellence de Nintendo. Avec son gameplay audacieux, il vous propose de prendre part à des affrontements punchy face à des combattants du monde entier. Si le jeu commence quelque peu à dater, il y a fort à parier qu'une petite demi-heure à marteler vos amis suffira à vous convaincre…

8) Mario Tennis Aces 

Il faut croire que Mario et ses amis sont plutôt sportifs, au vu du nombre de fois où ceux-ci ont investi le domaine. Grâce à cela, nous avons pu avoir le droit à des jeux de qualité, tel que Mario Tennis Aces. Dans ce jeu, investissez les courts de tennis de l'univers Super Mario et sortez vos raquettes pour vaincre des adversaires venus du monde entier, en solo ou en duo avec un ami. 

7) Splatoon 2

En attendant la sortie du troisième opus, éclaboussez les joueurs de la planète de votre talent, dans Splatoon 2. Le jeu de tir à la troisième personne de Nintendo se veut coloré, et surtout multijoueur. Faites donc appel à vos amis, dans différents modes requérant 2 à 10 joueurs, et affrontez les meilleurs Inkling de la planète sur des champs de bataille que vous devrez entièrement recouvrir de votre couleur. 

6) Super Smash Bros. Ultimate

Pour être sûr de faire de la Switch un véritable carton, Nintendo a ressorti ses licences les plus prolifiques et a décidé de proposer des versions "deluxe" à ses meilleurs jeux. Super Smash Bros. n'y a donc pas échappé, et est revenu sur la console hybride, sous sa forme "Ultimate". Mais que propose de plus cette nouvelle édition ? Un contenu tout simplement dantesque… Avec lequel vous pourrez vous amusez avec vos amis, dans des combats épiques et des tournois pouvant réunir jusqu'à 64 joueurs, aux côtés des meilleurs combattants créés par le constructeur japonais (et pas que !). 

5) Animal Crossing : New Horizons

Véritable révélation de l'année 2020, notamment grâce à de multiples confinements, Animal Crossing : New Horizons aura participé à nous faire conserver un brin de vie sociale, durant cette période difficile. Dans ce jeu, le joueur est invité à aménager sa propre île déserte pour en faire un véritable havre de paix. Son travail sera récompensé par la possibilité de faire visiter son petit paradis à ses copains. Jusqu'à huit joueurs pourront alors se tenir compagnie et participer ensemble à plusieurs activités. 

4) Tetris 99

Vous connaissez obligatoirement Tetris ! Mais avez-vous déjà entendu parler de Tetris 99 ? Il s'agit de la version "battle royale" de l'indémodable jeu de réflexion. Le principe est simple : vous affrontez 98 autres joueurs en simultané, et vous devez être le dernier à empiler vos briques. Attention, l'interaction est au centre du gameplay. À vous alors d'opter pour la meilleure stratégie, afin de faire déferler une avalanche de blocs sur l'écran de vos adversaires.  

3) Mario Kart 8 Deluxe

Comme tous les membres de notre équipe, vous avez sûrement passé des dizaines d'heures, avec vos amis, à arpenter les circuits des jeux Mario Kart. C'est pourquoi Nintendo a décidé de vous faire une fleur, en vous proposant la version ultime du jeu déjà sorti sur Wii U. À vous alors les courses endiablées sur l'un des 48 circuits proposés, dont certains vous rappelleront bien des souvenirs, et ce, à travers les modes phares de la série, accessibles pour l'occasion jusqu'à douze joueurs en ligne.

2) Monster Hunter Rise

Chasseurs, le devoir vous appelle ! Une fois de plus, menez d'impressionnantes batailles face aux emblématiques monstres de la licence. Mais n'affrontez pas la menace seul, et partez à l'aventure avec vos amis. Monster Hunter Rise vous propose, pour l'occasion, de créer votre petit groupe de quatre chasseurs, et de partir en expédition à plusieurs. Ce n'est pas tout, car vous pourrez aussi vivre des moments d'exceptions avec vos compagnons, au sein même du village de Kamura. 

1) Super Mario Maker 2

Super Mario Maker 2 est le jeu multijoueur ultime pour les fans de la franchise Super Mario. Ici, vous pourrez créer vos propres niveaux de toutes pièces et les partager avec le monde entier. En contrepartie, vous serez en mesure d'explorer à votre guise les nombreux autres stages créés par la communauté. En somme, du fun à l'état pur pour les esprits créatifs, ou tout simplement des heures d'amusement pour les fans de plateformes.

Pour les adeptes de Nintendo, nous vous conseillons de lire notre article sur ce jeu culte prochainement adapté par Netflix qui va faire l'objet d'un portage sur la console.

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoswitchexclusivitésmodeconsoleMultijoueuren lignejeu vidéoonlinepokemonmariojoueurs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Capoera, il y a 2 ans :

Dommage que le Wifi de la Switch soit une daube sans nom, parce que j'avoue que niveau multi, les concepts de ces jeux sont pas mal !

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 2 ans (en réponse à Capoera):

et impossible de la mettre en filaire.
Après, j'ai pas regardé si y a des adaptateurs pour, mais je pense pas

Répondre à ce commentaire

Par HelloWorld, il y a 2 ans :

Quel est l'intérêt de cet article ? wtf

Répondre à ce commentaire

Par Liryc, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Smash Bros? C'est une blague? Ma copine et moi pouvons même pas jouer avec un ami à moi en ligne. Et pour cause, nous devons avoir chacun une switch pour pouvoir le faire... C'est plutôt une honte. C'était pareil pour Mario Party avant la mise à jour récente....

Répondre à ce commentaire

Par Clio, il y a 2 ans (en réponse à Liryc):

Cet article porte sur "le multijoueur en ligne", et non en local. Donc le fait que vous ne puissiez pas jouer à deux sur une même Switch n'a pas à voir avec ce qui expliqué dans l'article.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.