Nintendo Switch PRO 4K : de nouvelles informations sur ce nouveau modèle

De Mickaël Auteur - Posté le 7 janvier 2020 à 14h24 dans Jeux vidéo

Pour septembre 2019, Nintendo a officialisé la Switch Lite, une version de sa console hybride ayant comme particularité d’être plus nomade par rapport à sa grande sœur puisque les joy-cons sont intégrés à la coque de cette dernière. Néanmoins, des rumeurs courent depuis une petite année concernant une Switch Pro 4K dotée d’un processeur plus puissant et une nouvelle fuite donne quelques informations sur ce modèle.

Une nouvelle console premium

D’après le journal taïwanais DigiTimes, des sources de la chaîne d’approvisionnement lui ont confirmé que la production en masse de la nouvelle Switch Pro débuterait un peu avant la fin du premier trimestre 2020 pour lancer sa commercialisation en milieu d’année pour la rentrée prochaine. Nintendo ne veut pas réitérer une rupture de stock comme à la sortie de l’originale. On pourrait donc la découvrir pour l’E3 2020 et pour Noël prochain on aurait le choix entre la PS5, la Xbox Series X ou la Switch Pro.

Du côté des composants, la Pro serait dotée d’un processeur plus puissant (Tegra Xavier ?) provenant toujours de chez Nvidia, mais ce n’est pas une surprise on s’en doutait depuis un moment. Il ne faut pas non plus s’attendre à un fossé avec ses petites sœurs ni même avoir de la 4K, sauf si BigN décide d’en faire une console de salon et non plus hybride pour rattraper la concurrence. On ne sait pas non plus si la résolution, la taille de l’écran ou encore la batterie changeront.

Par contre, on apprend que le plastique de la coque serait remplacé par un alliage de magnésium. On se retrouverait donc avec une console plus Premium entre les mains. D’ailleurs, au niveau du prix, elle serait affichée aux alentours de 399 euros.

Attention, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque Nintendo n’a rien confirmé de son côté.

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoswitch Proconsoleinformationrumeur

Source(s) : digitimes.comgamesradar.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Bibou, il y a 5 mois :

ça me botte carrément une Switch PRO 4K mais pas seulement en fixe !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Whited22, il y a 5 mois :

Information démentie depuis. Le journal s'est basé sur des déclarations d'analystes datant de 2019, avant que la Switch Lite et le modèle avec une meilleure batterie soit annoncés.

Répondre à ce commentaire

Par Voyd, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Whited22):

Il s’agit de Serkan Toto, et c’est ce même analyste qui avait vu juste sur ses prévisions concernant la sortie de la Switch Lite, et selon qui une nouvelle switch devrait sortir en 2020, sans forcément assurer la présence de 4k

Répondre à ce commentaire

Par Reppa, il y a 5 mois :

LOL une switch 4K ... jamais vous revez tous, enfin elle en sera ptet capable au même titre que la New 3DS avait bien plus de puissance que la 3ds, la DSi qui était plus Puissante que la DS.

Au final il c'est passé quoi ? ben nintendo nous à vendu un meilleur hardware plus cher, hardware qui n'a jamais été exploité par plus de 1 ou 2 jeux à chaque fois, parce que c'est une évolution du parc, les dév ne vont pas se casser la tête, y'a aura une version switch et point barre, les mecs ne vont pas dev sur la switch "pro" et perdre tous les acheteurs potentiel qui ont "juste" la switch ;)

Moralité moi ils m'ont eu deux fois, ils m'auront pas trois fois, je changerais de console nintendo pour la vrai future console et encore c'est sous réserve d'avoir autres chose que des portages de jeu Switch qui sont des Portages de jeux wii U, eux même porter de la wii qui eux même venait de la Gamecube.

J'aime bien le retro gaming mais y'a une limite quand même !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois