Prendre l'avion et repartir avec une Nintendo Wii U offerte par Mario
Les consoles Next Gen de Sony et Microsoft sont désormais toutes deux disponibles, du coup Nintendo vient de trouver une parade marketing dans le but de faire face aux deux géants. Offrir des consoles Wii U aux passagers de la compagnie aérienne Southwest Airlines.
La Xbox One de Microsoft est disponible depuis le 22 novembre tandis que la PS4 de Sony vient tout juste de faire son apparition en Europe ce matin. Ces deux consoles Next Gen, malgré leur prix élevés, ont déjà rencontré un énorme succès dès leur lancement avec pas moins d'un million d'unités vendues en seulement 24 heures.
Du coup, Nintendo a réfléchi pour faire face aux deux géants afin de continuer à vendre sa console de salon Wii U. Bien que certains analystes affirment que Nintendo ne vendra pas plus de 25 millions de Wii U, le constructeur a trouvé un moyen pour booster les ventes.
En effet, Nintendo a signé un partenariat récent avec la compagnie aérienne Southwest Airlines dans un but purement marketing. Ainsi, les passagers du vol 1883, qui relie la Nouvelle Orléans et Dallas Love Field, ont eu l'incroyable surprise de recevoir chacun une Wii U à l'atterrissage.
Pendant le vol, ces derniers ont reçu une annonce qui pourra en étonner certains :"tous les passagers vont recevoir une Wii U.". A l’atterrissage à Dallas Love Field, tous les passagers ont été accueillis par Mario en personne qui leur a offert une Nintendo Wii U.
Pour aller plus loin dans ce partenariat, Nintendo est désormais le partenaire officiel de la compagnie au niveau des jeux vidéo et des stands de jeux vidéo seront très prochainement installés dans les aéroports que dessert la compagnie aérienne et ce, jusqu'au 22 décembre. Selon PC MAG, ce partenariat a pour but d'animer les périodes de vacances.
Ainsi, les voyageurs pourront jouer et tester la dernière console de salon de Nintendo pendant les temps d'attente à l'aéroport. Ce qui permettra peut être de booster les ventes de la Wii U pour les périodes de Noël. Enfin, le partenariat permettra d'offrir 30 lots comprenant une Nintendo Wii U et des voyages gratuits, durant 30 jours consécutifs.