No Man's Sky : la nouvelle grosse mise à jour que tout le monde attendait dévoilée
Annoncé comme le jeu le plus extraordinaire à venir, No Man's Sky a déçu une énorme partie de ses acquéreurs par ses fonctionnalités absentes et surtout : son contenu manquant. Malgré son échec, la petite équipe de chez Hello Games ne compte pas baisser les bras et continue de travailler sur son jeu pour tenter de rattraper le coup. La mise à jour 1.1 vient de sortir et s'annonce comme une des grosses updates gratuites à venir. Mais que vaut-elle vraiment ?
Voyage, voyage
Comme le disait Desireless il y a déjà quelques décennies, l'heure est au voyage. Et celui-là va vous emmener aux confins de la galaxie. Suite à la mise à jour intitulée "The Foundation Update", de nouvelles fonctionnalités sont mises à disposition des joueurs. Sans plus attendre, découvrez ce que cette version 1.1 apporte :
- Plusieurs modes de jeu : Normal, Creative, Survival
A la manière de Minecraft, plusieurs modes de jeu débarquent. Le mode de jeu Normal est celui que nous connaissons actuellement, tandis que le Creative vous permet de construire et d'explorer sans contraintes. Le Survival, quant à lui, annonce davantage de défis et se destine aux joueurs les plus ambitieux.
- La possibilité de construire sa propre base
Désormais, chaque joueur peut choisir une planète et la considérer comme sa propriété. Sans vis à vis, à vous de construire votre avant-poste et de le décorer de la façon dont vous le souhaitez. Des aliens peuvent être engagés dans les stations spatiales afin de vous aider à évoluer. Ces larbins auront pour job de vous dégoter de nouvelles technologies par le biais de la recherche. Il existe plusieurs types de spécialistes à disposition : Farming, Science, Weapons et Technology.
- Space Farming Simulator
Chaussez vos bottes et enfilez votre salopette, il va falloir se salir les mains. La nouvelle mise à jour apporte avec elle la possibilité de créer son propre potager que ce soit en extérieur ou en intérieur. Seulement pour profiter de la sécurité de votre foyer, il faudra au préalable posséder des cultures hydroponiques (comme celles de la NASA). Pas de contraintes en extérieur mais le climat aura vite fait de détruire vos cultures.
- Cargo Lolo
Autrefois étrangers, les cargos spatiaux font désormais partie du paysage interactif de l'univers. Vous avez la possibilité de monter à bord et de discuter avec le capitaine du navire. En plus de posséder un énorme stock de marchandises, le capitaine peut également vous vendre son navire si l'offre est assez alléchante. Les cargos peuvent également être invoqués à n'importe quel moment par le joueur afin de transporter un énorme stock de marchandises. Un bon moyen de se faire de l'argent tout en dépossédant une planète de ses richesses.
- Un tout nouvel attirail
Pour vous faciliter la tâche au cours de vos aventures spatiales, de nouveaux équipements sont de la partie. Un vous permet de sauvegarder votre partie (indispensable en Survival), un autre vous permet de marquer votre position via un marqueur et un autre émet des signaux afin de dénicher les bases et structures environnantes.
- Qui plus est
Avec tout ça, la mise à jour 1,1 apporte avec elle des améliorations graphiques, un menu d'accès rapide intelligent, de nouvelles technologies et davantage.
Est-ce que cette nouvelle mise à jour va permettre au studio Hello Games de récupérer un peu de la confiance des joueurs ? Rien n'est moins sur. Cependant, les développeurs comptent continuer d'ajouter du contenu à leur titre et pourquoi pas un jour, offrir la totalité des fonctionnalités promises avant sa sortie.
Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre le centre de la galaxie en un clic, c'est simple ! Pour commander, cliquez ici !
J'ai même l'impression qu'il y a eu de gros efforts sur les créatures et la flore.
Je regrette qu'il n'y ait pas de tutoriel pour ces ajouts (ou peut-être en recommençant une partie ?)
Il manque plus qu'un vrai multijoueur et des véhicules terrestres et ce sera déjà pas mal.
Apres s'en etre prit autant dans la gueule(meme si c'était légitime) il faut quand meme sacrement du courage pour continuer de l'avant !
Il aurait aussi se dire que perdu pour perdu il se barrer avec la tune et tant pi ^^
Quand tu bosse sur un projet que la critique te le détruit c'est quand meme psycologiquement dur ;)
J'espère qu'ils continueront de l'améliorer pour finir sur un bon jeu, il y aurait beaucoup de mérite de mon point de vu.
Le principe du jeu, c'était pas justement de bouger ses fesses et d'aller explorer ?
Construire sa base spatiale, sa flotte de vaisseaux, pourquoi pas, mais là, c'est de l'incitation à la sédentarité...
Mais maintenant j'en suis tellement écœuré que je n'y reviendrais pas même avec cette mise à jour.
Ceci dit la maj en elle même est correcte mais j'en attendrai encore au moins deux de cette envergure avant de reparler de ce jeu :)
Et maintenant avec le blé qu'ils ont ils peuvent bien se permettre de sauver le titre :)