Spider-Man No Way Home : ce fan américain vole le record du fan de Kaamelott
Arnaud Klein, ce nom vous dit peut être quelque chose car ce fan de 34 ans avait fait le buzz à l'automne dernier avec le film Kaamelott. Il s'était lancé le défi de voir le film d'Alexandre Astier le plus de fois pour détenir un record du monde. Après avoir été au cinéma 204 fois, il était parvenu à battre un Américain qui détenait jusqu'à maintenant le record avec Avengers : Endgame en enchaînant 191 séances. Aujourd'hui, le record du monde d'Arnaud Klein vient de lui être chipé avec le dernier Spider-Man, No Way Home.
Un record français conservé quelques mois seulement
En effet, avant que le Français ne se lance dans son entreprise de devenir l'homme ayant vu le plus de fois un film au cinéma, le record était détenu par Ramiro Alanis, qui avait vu 191 fois le film Endgame au cinéma. Finalement, Arnaud Klein parvint à lui chiper le titre le 20 septembre dernier à Reims en ayant visionné 204 fois le film Kaamelott - Premier Volet. Le jeune homme de 34 ans était donc officiellement le nouveau détenteur de ce titre en ayant reçu l'affiche de son record de la part du Guiness Book des Records.
Sauf que depuis, Marvel a sorti la dernière aventure cinématographique de Spider-Man, No Way Home, qui a explosé le box-office mondial dès sa sortie. Et l'américain Ramiro Alanis, précédent détenteur du record, a décidé de récupérer son titre. Et ce 12 mars 2022, c'est désormais chose faite ! Ce dernier a déjà vu 284 fois No Way Home au cinéma.
Spiderman No Way Home Theatrical Screening# 284
— El Tigre Vengador (@agalanis17) March 12, 2022
#SpiderMan #marvel @SonyPictures @SpiderManMovie @jnwtts #tigrevengador @MarvelStudios @Jon_Favreau @Kevfeige @ShawnLevyDirect @TomHolland1996 @VancityReynolds #SpiderManNoWayHome #Deadpool3 pic.twitter.com/RmaD4LhBQN
Et le film étant encore à l'affiche, l'Américain risque de creuser encore un peu plus l'écart. Pour l'heure, ce nouveau record n'est pas encore officialisé puisqu'il faut que le film ne soit plus projeté en salles et que les preuves soient envoyées au Guiness Book.
Le français reste fair-play et félicite le nouveau recorman
Interrogé par France 3, Arnaud Klein reste fair-play. Même s'il n'aura conservé son record que quelques mois, il a tenu à féliciter Ramiro Alanis en lui adressant un tweet de félicitations.
Félicitations mon ami,
— Edward Tetch (@scarecrow0909) February 3, 2022
Tel Iron man contre captain america, cet affrontement est titanesque, compte sur moi pour repousser ce record ^^
Car il n'y a pas de grandes victoires sans grand adversaire. Et tu es un très grand adversaire ^^
Il n'est pas non plus déçu de ne pas voir sa tête affichée dans la nouvelle édition du Guiness Book, dont l'impression n'a pas encore débutée. Mais il reste fier de ce qu'il a accompli car avec son record il peut dire que Kaamelott a battu Avengers, un blockbuster américain à 365 millions de dollars de budget !
Je dis surtout ça car, aller voir un film autant de fois, même si tu es fan, bon... C'est pour faire plaisir à l'équipe qui a fait le film, pas parce que le mec aimait vraiment se refarcir un film 280 fois, non? ^^
Les même qui étaient heureux pour le record avec Kaamelott sont dégoutés ici...