Stranger Things : Noah Schnapp se fait détruire sur X après cette polémique
Alors que la saison 5 de Stranger Things est attendue avec impatience par des millions de fans à travers le monde, l'une de ses stars, Noah Schnapp, est au coeur d'une grosse polémique. Il y a quelques mois, l'interprète de Will Byers s'était exprimé sur le conflit israélo-palestinien et était apparu dans une vidéo compromettante pour lui. Depuis, beaucoup appellent au boycott, et ce n'est pas la récente déclaration du comédien qui va calmer la gronde. Bien au contraire.
quand noah schnapp prend parti pour israël
Faut-il séparer l'homme de l'artiste ? La question est souvent posée, que ce soit parce que l'artiste en question a fait quelque chose de grave, ou bien simplement pour des propos qu'il a tenu. Pour la communauté Stranger Things, la réponse est claire : non. C'est en tout cas ce qu'on peut aisément conclure après un appel massif au boycott de la saison 5 en raison des prises de position polémiques de Noah Schnapp sur le conflit israélo-palestinien. Le jeune comédien, qui avait fait son coming-out début 2023, a d'abord été filmé en compagnie d'amis à lui portant des stickers associant le Hamas a une organisation terroriste... Et d'autres affirmant que "le sionisme est sexy". Ce sont évidemment ces derniers qui ne sont pas passés auprès de l'opinion publique.
Noah Schnapp n'a pas arrangé son cas lorsqu'il a ouvertement déclaré "soit vous soutenez Israël, soit vous soutenez le terrorisme”. Un choix un peu trop binaire au goût des internautes, qui n'était pas du tout passé. Des mois plus tard, le comédien tente de s'excuser à demi-mot et de s'expliquer sur ses propos en vidéo. Publiée sur TikTok, celle-ci a été extrêmement mal reçue.
— Pop Base (@PopBase) January 16, 2024
la star de stranger things se justifie... en vaib
Dans cette vidéo de près de deux minutes mise en ligne ce mardi sur son compte TikTok comptant plus de 32 millions d'abonnés, Noah Schnapp a tenté de faire son mea culpa concernant ses propos sur le conflit opposant la Palestine et Israël. Il affirme ainsi qu'il "a le sentiment que [ses] pensées et croyances ont été largement mal interprétése par rapport à ce [qu'il] pense" vraiment : "j’espère juste voir un jour ces deux groupes pouvoir vivre harmonieusement ensemble dans cette région. Et j’espère qu’en 2024 en ligne, les gens seront un peu plus compréhensifs et compatissants, et reconnaîtront que nous sommes tous humains". Un message de paix et d'apaisement qui est tombé dans l'oreille d'un sourd, au vu des réactions très virulentes partagées sur X.
noah schnapp saying his beliefs have been "misconstrued" and we should all be more "understanding and compassionate" in 2024... my man you were distributing "zionism is sexy" stickers.
— Usman RAFIA DAY (@taysfavcardigan) January 16, 2024
Noah Schnapp dit que ses convictions ont été "mal interprétées" et que nous devrions tous être plus "compréhensifs et compatissants" en 2024... Mec, tu distribuais des stickers "le sionisme est sexy".
noah schnapp is a zionist and we will never forget https://t.co/KWJuJFOCJI pic.twitter.com/ASHWUZzKkn
— una (@alicehenryli) January 16, 2024
Noah Schnapp est un sioniste et nous ne l'oublierons jamais
Noah Schnapp going from “Zionism is sexy” to “I just want peace” purely for good PR before Stranger Things 5 comes out.
— haz \u262d (@emopunkloser) January 16, 2024
“Peace” really is the word of the white liberal, because it’s so vague.
There’s no such thing as peace without first liberation. pic.twitter.com/pxCH4n3Nmm https://t.co/7eUgmz51F6
Noah Schnapp passe de "Le sionisme est sexy" à "Je veux juste la paix" uniquement pour se faire bien voir avant la sortie de Stranger Things Saison 5.
"Paix" est vraiment le mot du libéral blanc, parce qu'il est si vague.
Il n’y a pas de paix sans libération d'abord.
this outpour of people coming together to drag the shit out of noah schnapp on the timeline when it’s only been an hour since the video dropped….i used to pray for times like this pic.twitter.com/K6RvkSRqCe
— MarcusCEO of Teen Titans (@y2kmarcus_) January 16, 2024
Cette vague de gens qui se rassemblent pour rouler Noah Schnapp dans la boue alors que cela ne fait qu'une heure que la vidéo est sortie... J'ai prié pour un moment comme celui-ci
lord pls take away all my suffering and give it to noah schnapp pic.twitter.com/ksdC3Y0swe
— a (@xolishbaa) January 16, 2024
Seigneur, s'il-vous-plaît, prenez toute ma souffrance et donnez la à Noah Schnapp
Ces quelques messages ne sont qu'un petit échantillon de toute la haine que reçoit Noah Schnapp depuis hier, qui a déjà dû désactiver les commentaires sous ses posts TikTok. Il semblerait que la rancune des internautes soit tenace, et que l'interprète de Will dans Stranger Things soit définitivement blacklisté. On pourrait se demander si les gens qui harcèlent le comédien valent vraiment mieux que des propos controversés, mais on vous laisse en juger par vous-mêmes.
Twitter, tu me fera toujours rigoler. La poubelle du web.
Parce que normalement les droitard expliquent que les "islamo-gauchistes" pensent très mal ...
Comment t'expliques cette incohérence ?
Mais surtout pourquoi t'es aussi agressif et vulgaire ?