Nokia 8810 : le téléphone de Neo dans Matrix revient en 4G pour 2018
L'année dernière lors du MWC 2017, Nokia avait surpris son public avec la réédition du célèbre 3310 dans une version colorée reprenant les grandes lignes de la première version. Cette année pour le MWC 2018, Nokia réitère la surprise avec cette fois-ci le téléphone de Neo dans Matrix, le 8810 toujours aussi coloré, mais qui est en plus compatible avec les réseaux 4G.
Retour dans la fin des années 90
A la fin des années 90, le film Matrix réalisé par Lana Wachowski et Andy Wachowski avait rencontré un succès fou et le constructeur Nokia, qui était encore à l'époque Finlandais, avait fait parler de lui avec le téléphone du personnage principal Neo qui n'était autre qu'un Nokia 8810. Suite à cela, ce mobile a rencontré lui aussi un véritable succès auprès des fans.
Pour 2018, le constructeur qui est passé sous pavillon chinois a présenté une réédition du mobile dans une version 4G et colorée. Au niveau du design, il reprend plus ou moins les formes de l'original, mais avec quelques modifications comme la suppression de l'antenne. Ensuite, c'est l'écran à crytaux liquides monochrome qui laisse place à un écran couleur de 2,4 pouces avec une résolution QVGA.
La surprise vient aussi du fait qu'il est compatible avec les réseaux 4G LTE et le Wifi, ce qui permet de pouvoir consulter rapidement ses mails et son agenda dans le cloud. Le fameux jeu Snake est aussi de la partie, mais il s'agit là d'une version remastérisée par l'éditeur et développeur Gameloft.
Sous le capot, on retrouve un processeur de chez Qualcomm, le 205 Mobile Plateform couplé à 512 mégaoctets de RAM et à 4 gigaoctets d'espace de stockage.
Concernant la partie photo, il ne faudra pas s'attendre à une qualité exceptionnelle surtout avec un petit capteur de 2 mégapixels.
Le Nokia 8810 2018 sera disponible à partir de mai prochain au prix de 79 euros. Quand aux couleurs, on aura le choix entre le traditionnel noir et un jaune très flashy.
Il y a aussi des entreprises qui utilisent en interne des téléphones de service qui sont "à l'ancienne" (pas besoin de Snapshat pour demander aux techniciens de venir réparer la clim)
peut être que autour de toi tu n'en a pas conscience mais beaucoup de personnes utilises le téléphone pour son utilisation première : téléphoner
De plus les smartphone actuel casse beaucoup trop vite quand tu travail ou fais un sport dans un environnement favorable au chute
J'abuse un peu, mais c'est dans l'idée.
Donnez moi les moyens de combattre!
Un monstre!
Bon à remettre au goût du jour aussi.