Après le 3310, Nokia s'apprête à remettre sur le marché ce téléphone culte
Et si c'était un nouveau téléphone portable de la marque Nokia qui s'apprêtait à faire son retour sur le marché ? En effet, après avoir ressorti le célèbre 3310, le 8210 ou le Nokia 8110 aka le Banana Phone, il se pourrait qu'un autre modèle culte de la marque finlandaise soit de nouveau commercialisé dans une version modernisée.
Surfer sur la nostalgie des Nokia
C'est en 2016 que la société finlandaise HDM est créée et s'offre le luxe de récupérer l'usage de la marque Nokia en obtenant un accord de licence exclusive de 10 ans lui permettant ainsi de ressortir des téléphones portables de la marque. Une opération payante car à chaque commercialisation d'un ancien modèle, le buzz est assuré sans oublier que les plus nostalgiques sont séduits et que les jeunes clients adorent le style décalé et le minimalisme des fonctions comparés aux smartphones actuels.
Ainsi, après avoir fait renaître de leurs cendres les modèles Nokia 3310, le 8110 connu aussi sous le nom de Banana Phone ou encore le 8210 c'est au tour d'un autre modèle phare de la marque finlandaise de s'assurer un come-back sur le marché. Effectivement, à la mi-mars, un tweet annonçait "le retour d'une icône en mai". Alors que la date approche, HDM a posté une image pixelisée représentant un téléphone jaune avec la mention "It's my birthday".
An icon returns this May. #Nokiaphones
— HMD (@HMDdevices) March 18, 2024
Be first to hear more: https://t.co/2P7IwyjzpA pic.twitter.com/lIRBu9YF7v
Pour beaucoup, ce post sur X n'est autre que le teasing du retour du fameux Nokia 3210. Une information qui pourrait se confirmer suite à la fuite du revendeur finlandais Gigantti.
Le come-back du téléphone Nokia le plus vendu au monde
Pour rappel, le Nokia 3210 est sorti en mars 1999 et connaît un succès énorme à travers le monde en s'écoulant à 160 millions d'exemplaires. Un succès assuré grâce à certaines fonctions qui étaient exclusives à ce modèle comme l'antenne intégrée ou encore le dictionnaire d'écriture intuitive T9. Si le 3210 a connu une telle côte de popularité c'est aussi grâce à son prix attractif, son célèbre jeu Snake ou la possibilité de changer sa sonneries et sa coque.
Selon les informations qui circulent, le modèle 2024 sera modernisé tout en conservant le style de son aîné en optant pour des couleurs plus flashy (bleu, gris et jaune). Exit l'écran monochrome 1,5 pouces et place à un écran LCD couleur de 2,4 pouces. Côté stockage, 64 Mo embarqués avec la possibilité de l'étendre à 128 Go avec une microSD. Le téléphone n'aura qu'un capteur photo de 2 mégapixels mais disposera d'une batterie longue durée rechargeable en USB-C ainsi qu'une connexion 4G.
D'après les rumeurs, le modèle devrait être présenté ce 8 mai pour une commercialisation le 15 au prix de 90 euros. En attendant, on vous propose de découvrir la rétrospective sur Nokia qui avait tiré sa révérence en 2014 après trois décennies d'innovation.
Et encore, maintenant avec les snapchat, tiktok, whattsapp et compagnie, si ton gosse a pas de téléphone, c'est rapidement l'exclusion du groupe car tu comprends pas les private joke
Il faudrait surtout que les élèves déposent leur téléphone pendant les journées de cours et le récupèrent en fin de journée (au bout d'un moment ils seront bien forcés de trouver des activités pendant leurs pauses ou de parler entre eux au lieu de rester sur les écrans)