Nokia C1, le retour du constructeur dans le monde du smartphone
Depuis la fin de l'année, les rumeurs annoncent que le constructeur Nokia serait déjà de retour dans le monde du smartphone avec le Nokia C1.
La marque finlandaise a vendu sa division mobile et ses smartphones Lumia au géant Microsoft. Malgré cela, Nokia n'a pas décidé de s'arrêter là en dévoilant sa toute première tablette Nokia N1 au mois de novembre dernier. Cette annonce avait d'ailleurs fait beaucoup parler d'elle puisqu'il s'agissait d'une tablette tournant sur le système d'exploitation Android. Si nous étions habitués à voir tourner Windows Phone sur les smartphones et tablettes Nokia, il va bien falloir s'habituer à voir Android désormais. On se rappelle également du Nokia X et du Nokia XL, les premiers smartphones Nokia à embarquer Android.
Aujourd'hui, il semblerait que Nokia ait décidé de se relancer sur le marché du smartphone en proposant le Nokia C1. S'il ne s'agit encore que de rumeurs, ce smartphone tournerait bien sur Android. Les premières rumeurs proviennent du site PhoneArena qui avait publié en décembre une image du Nokia C1 avec différents hashtags : #beauty, #precision, #weirdness, #finesse, #ideal, #style, #and.
A l'approche du Mobile World Congress 2015 qui aura lieu au mois de février à Barcelone, le Nokia C1 refait parler de lui. Cette fois-ci, c'est le site Android Headlines qui a publié une partie de la fiche technique du smartphone. Les informations dévoilées par le site peuvent changer d'ici la sortie de la nouvelle gamme qui est apparemment prévue avant la fin de l'année 2016.
Ce Nokia C1 dispose d'un écran de 5 pouces avec une définition full HD 1 080p, d'un processeur Intel quatre cœurs de 2,8 GHz couplé à une mémoire vive de 3 Go ainsi que d'une mémoire allant de 32 à 128 Go. Il intègre également un capteur de 20,1 millions de pixels à l'arrière et un capteur frontal de 5 millions de pixels. Enfin, il serait proposé en trois coloris différents.
Depuis 2011 plus de mise à jour pour l'OS (symbian)
Depuis juillet 2013, plus de mise à jour des cartes du système GPS.
D'accord, il ont revendu leur division mobile au diable donc concernant l'OS je peux encore comprendre mais m'interdire l'accès à des nouvelles cartes c'est un peu gros.
Donc, quoique Nokia fasse aujourd'hui et à l'avenir, jamais je n'achèterai un seul de leur produit.