Malgré la domination de Samsung et d'Apple, Nokia ne lâche pas prise et continue de proposer des terminaux sous Windows Phone. La preuve avec le Lumia 1320, qui vient d'arriver en France.
Ce smartphone de milieu de gamme a le mérite d'afficher un prix assez raisonnable de 299 euros hors abonnement et de proposer la compatibilité avec le réseau 4G. Espérons qu'il se révèle aussi performant à ce petit jeu que le récent Ultym 4 dont nous avons testé la connexion 4G. En France, vous pourrez vous procurer le 1320 auprès de l'opérateur Orange. Il y est proposé à partir de 1 euro en pack.
Smartphone de la gamme Lumia oblige, on retrouve toutes les applications maison du constructeur qui viennent personnaliser la plateforme Windows Phone 8. Au programme : les services Nokia Here, Nokia Music, Nokia Carnet de Voyage... Et pour que tous ces services s'affichent avec le plus grand des conforts, le 1320 embarque une dalle 6 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. L'écran est robuste et optimisé pour être utilisé avec des gants. 4G et grand écran, on se demande où le Lumia 1320 rechigne pour afficher un prix inférieur à 300 euros. Du côté de la photo en premier avec un capteur principal qui ne dispose que d'une résolution de 5 millions de pixels. Par ailleurs, le processeur est un modèle double coeur cadencé à 1,7 GHz.
Pour le reste, on retrouve une batterie 3400 mAh, 8 Go de mémoire interne, un port d'extension microSD ainsi que 7 Go de stockage offert via SkyDrive.
Par jeanlucasec, il y a 11 ans :
Je regrette vraiment que Nokia ne soit pas sous Android, car il propose vraiment des trucs pas mal.
Répondre à ce commentaire