Rechercher Annuler

Le Nokia Lumia 1320 est disponible en France et on connait son prix

De Nicolas - Posté le 4 février 2014 à 15h23 dans Téléphonie

Malgré la domination de Samsung et d'Apple, Nokia ne lâche pas prise et continue de proposer des terminaux sous Windows Phone. La preuve avec le Lumia 1320, qui vient d'arriver en France.

Ce smartphone de milieu de gamme a le mérite d'afficher un prix assez raisonnable de 299 euros hors abonnement et de proposer la compatibilité avec le réseau 4G. Espérons qu'il se révèle aussi performant à ce petit jeu que le récent Ultym 4 dont nous avons testé la connexion 4G. En France, vous pourrez vous procurer le 1320 auprès de l'opérateur Orange. Il y est proposé à partir de 1 euro en pack.

lumia 1320 bis

Smartphone de la gamme Lumia oblige, on retrouve toutes les applications maison du constructeur qui viennent personnaliser la plateforme Windows Phone 8. Au programme : les services Nokia Here, Nokia Music, Nokia Carnet de Voyage... Et pour que tous ces services s'affichent avec le plus grand des conforts, le 1320 embarque une dalle 6 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. L'écran est robuste et optimisé pour être utilisé avec des gants. 4G et grand écran, on se demande où le Lumia 1320 rechigne pour afficher un prix inférieur à 300 euros. Du côté de la photo en premier avec un capteur principal qui ne dispose que d'une résolution de 5 millions de pixels. Par ailleurs, le processeur est un modèle double coeur cadencé à 1,7 GHz.

Pour le reste, on retrouve une batterie 3400 mAh, 8 Go de mémoire interne, un port d'extension microSD ainsi que 7 Go de stockage offert via SkyDrive.

lumia 1320

Une erreur ?

Source(s) : Nokia

Mots-Clés : nokia lumia 13204GWindows Phonephablet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par jeanlucasec, il y a 8 ans :

Je regrette vraiment que Nokia ne soit pas sous Android, car il propose vraiment des trucs pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par Tr4sh, il y a 8 ans :

Une belle daube bien cher pour 50€ de plus on peut avoir 10x mieux avec le nexus 5

Répondre à ce commentaire

Par Zegueux, il y a 8 ans (en réponse à Tr4sh):

Pour bidouiller, on préfèrera un Android, quand on y connaît rien, on prend du Apple (car facile d'utilisation) et quand on veut changer un peu de genre d'OS et de design de téléphone, on se tourne vers les Windows Phone. Ton commentaire est inutile et plein de condescendance grasse et déplacée.

Répondre à ce commentaire

Par Tr4sh, il y a 8 ans (en réponse à Zegueux):

Bon ok j'aurais peut être pas du le dire comme ça, y a aussi surement mon coté pro android qui parle, mais honnêtement pour avoir testé Windows phone sur un des dernier lumia (je sait plus le nombre) je l'ai vraiment trouvé plus compliqué pour une personne qui ne s'y connais pas (qui était à coté de moi) j'ai été notamment choqué du fait que les Windows phone ne lisent pas les fichiers .vcf que tout les téléphone (mis a part peut être Apple) peuvent lire.
Au bout de 2 mois la personne m'a dis qu'elle voulais retourner sur android et pourtant c'est quelqu'un qui cherche la simplicité.
Après le design et jolis ça c'est sur.

Répondre à ce commentaire

Par Zegueux, il y a 8 ans (en réponse à Tr4sh):

C'est bien ce que je disais : Windows Phone, pour les gens qui veulent essayer un autre OS. Android ou iOS, c'est exactement la même chose, les mêmes icônes, la même mise en page, y'a rien qui change fondamentalement en terme d'ergonomie. WP, c'est une autre façon de voir le design mobile, y'a eu des risques de pris. Personnellement, tous les designs des mobiles sur Android, je les trouve vraiment dégueulasse. Alors je me suis tourné vers WP (Apple, je ne peux/veux plus). Pour ce qui est des .vcf, ça n'est vraiment pas une nécessité, trouve-je :)

Répondre à ce commentaire

Par Tr4sh, il y a 8 ans (en réponse à Zegueux):

Alors je suis pas d'accord sur les design des téléphones y en a des très joli seulement il faut pas se focaliser sur les marques phares (ex je trouve le Xiaomi MI3 magnifique). Apres c'est chaqu'un ses goûts...
J'ai aussi remarqué qu'il manquais certaines options de personnalisation pourtant toutes simples dans WP.
quand une personne a un carnet professionnel de 2000 contacts je pense que les .vcf c'est essentiel pour le transfert de ceux-ci les recopier a la mais prendrais un peut plus de temps.

Répondre à ce commentaire

Par Zegueux, il y a 8 ans :

Tu as l'air d'y tenir à tes .vcf :)
Quand je suis passé d'iOs à WP, j'ai transféré tous mes contacts en deux taps et il existe plein d'autres solutions pour sauvegarder/transférer ses contacts ! L'argument de la copie des contacts à la main n'est plus valable depuis de nombreuses années, depuis le 3310 je dirais :)
Après oui, le design, c'est simplement une question de goût. Et je te rejoins sur celui du MI3, il est magnifique. Mais marque choinoise et indisponible en Europe :)
J'ai vraiment trouvé en Nokia et son L920 un nouveau plaisir du mobile. Après, l'OS est naissant et il y a encore plein de choses à améliorer, comme iOS ou Android à leurs débuts.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.