Cyprien et Norman sexistes ? Le rapport du Haut Conseil à l'égalité dénonce
Le Haut Conseil à l’égalité a publié un rapport pointant du doigt les deux Youtubeurs les plus populaires en France, à savoir Cyprien et Norman, et évoquant un comportement sexiste à travers certaines de leurs vidéos. C’est aussi le cas pour France Inter, RTL et Europe 1.
Cyprien et Norman sexistes ?
Dans le rapport publié jeudi 17 janvier par le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, on peut lire que certaines vidéos des deux Youtubeurs sont sexistes, mais qu'elles se cachent derrière l’humour. Sur six vidéos étudiées par le HCE, cinq comportent des mécanismes sexistes portant sur des stéréotypes et les différences entre les femmes et les hommes. Dans ces vidéos, les hommes et les femmes sont souvent pointées du doigt. Du côté de Cyprien les vidéos incriminées par le Haut conseil à l’égalité sont : L’école 2, Mon corps, Les pubs VS la vie 2, et pour Norman : La jalousie en couple, Les papas et La friendzone. Elles cumulent à elles six pas moins de 120 millions de vues et c’est à cause de leur référencement qu’elles ont été sélectionnées par le HCE pour être analysées.
Quant aux insultes sur ces mêmes vidéos, on en dénombre neuf à l’encontre des femmes sur seulement deux sketches et elles visent principalement le physique et l’intelligence.
Le nombre de femmes invitées dans les vidéos est moins important par rapport aux hommes. Leur temps de parole et de présence à l’écran sont aussi moindres en comparaison à la gente masculine. D’ailleurs, elles sont souvent ignorées lorsqu’elles parlent, voire ridiculisées. De plus, elles sont sexualisées, c’est-à-dire réduites à des fonctions sexuelles à travers des positions suggestives.
Ces vidéos ne représentent pas l’intégralité du contenu des deux chaînes puisque c’est un tout petit échantillon avec des vidéos qui datent parfois de plus de trois ans. Les deux protagonistes ont été interpellés par ce rapport, mais seul Cyprien a répondu. Celui-ci indique avoir été surpris de figurer dans ce rapport, mais il reconnait qu’il a fait des erreurs et qu’il travaille pour éviter d’en faire des nouvelles. Il indique aussi collaborer avec l’association Les Internettes qui a pour but de soutenir les femmes vidéastes.
Comme dit précédemment, il n’y a pas que YouTube, la radio est aussi accusée. 71 % des chroniques d’Europe 1, RTL et France Inter mobilisent des ressorts sexistes.
Mmm... Pas mal comme idée... Tu as pensé à déposer un brevet?
XD
Vous avez pu de sujet ou ?
Sérieux Hitek deviens de moins en moins intéressant ....
Et on peut se poser plusieurs questions : en quoi dire "t'es conne" à une femme est sexiste ?
C'est bien la le principe de base du féminisme, et c'est bien débile, mais bon il parait que c'est ça le progrès.
Le problème c'est que dans cette vidéo pour 1 insulte adressée à un homme, 5 insultes sont adressée à des femmes.
D'ailleurs c'est pas cette vidéo qui pose problème puisque le rapport établis via une étude exhaustive le fait que les femmes subissent plus d'insultes que les hommes systématiquement.
Donc la vrais que soulève le rapport n'est pas tant "a-t-on le droit d'insulter les femmes" que "pourquoi les femmes subissent plus d'insultes que les hommes ?"
Par contre, les sifflements dans la rue et les insultes ça existe que d'un côté, c'est pas non plus le fléau qu'on nous vend.
Et dans mon entourage, plusieurs femmes ont été confronté à des pervers qui sortaient leur bistouflette en publique ou à des pelotages sauvages dans les transport et non elle ne s'en sont pas remise en claquement de doigt (évidemment je ne connait aucun homme qui ait subit ça).
Si tu en parles avec les femmes de ton entourage, tu seras surement surpris par le nombre de victimes d'agressions sexuelles que tu côtoies.
C'est encore plus étrange d'énoncé péremptoirement que "aucun chiffre ne prouve..." alors qu'on a les sources sous la main :
L'ONDRP a recensé qu'en 2017 54% des victimes d'injures étaient des femmes. (25% des insultes sont sexistes et les femmes subissent 92% des insultes sexistes)
Les hommes subissent moins d'insultes que les femmes c'est prouvé, c'est un fait incontestable.
Le rapport nous permet donc de nous interrogé :
Pourquoi les femmes sont plus insultées que les hommes ?
Pourquoi les femmes subissent l'immense majorité des insultes sexistes ?
Pourquoi les hommes subisent l'immense majorité des insultes '' tout court '' ?
Du moment où dire "une femme est une femme" et qu'une personne voit du sexisme dans ça car on sous entend que ce n'est pas un homme et donc, y a sexisme ... Ben bordel !!!
Allez, tous ensemble nous ne sommes plus des hommes mais tous des femmes !!!
On en parle des nanas qui agressent les hommes verbalement car elles savent que nous ne pouvons plus avoir de répondant sinon on se fait "taper" dessus ?
il n'y a qu'a créé le sexe unique et se reproduire par clonage comme sa il y aura plus d'embrouille :D
Et c'est quoi le rapport avec le fait que les femmes soient plus victimes d'injures que les hommes ?
En cherchant à combattre la discrimination vous la favorisez, ne vous en déplaise, car c'est là qu'on commence à faire la différence entre un être humain et un être humain. Ça veut dire quoi discriminer ?
"Si tu en parles avec les femmes de ton entourage, tu seras surement surpris par le nombre de victimes d'agressions sexuelles que tu côtoies."
=> Si tu en parles avec les GENS de ton entourage, tu seras surement surpris (ou surprise, peu importe), par le nombre de victimes d'agression que tu côtoies.
Pour le sujet de la vidéo, on a plus donc le droit d'estimer une femme idiote parce que ça serait sexiste ? Donc un juif ne peut pas être un connard parce que ça serait antisémite de le penser ? On peut aller très loin comme ça, mais ça n'amènera pas plus d'égalité.
Change de combat, franchement...
Après tout t'as tout à fait le droit d'être un lâche.
Ca serait probablement rire d'enseignement, mais jamais fait car sexiste, et oui, ça risquerait de mettre la femme sur un pied d'égalité avec l'homme plutôt que d'en faire une apologie sans concession.
Ca me rappelle l'époque où je fréquentais des sites d'images humoristique. Quand tu en avait une qui se moquait des femmes, t'avais toujours une armée d'hystérique pour gueuler que ce n'était pas drôle, qu'il y en avait mare de voir répandre ces clichés, que c'était sexiste, etc... Mais quand une image faisait la même chose sur les homme, si un homme osait faire une remarque comme quoi c'était un brin exagéré, nouvelle déferlante d'hystérique comme quoi les hommes n'ont pas d'humour, qu'ils sont incapable de supporter une petite blague, qu'il n'y a rien de mal à les faire passer pour des primates au QI d'un chimpanzé qui pense avec sa bite et compense avec sa voiture.
Bref, une belle illustration de l'égalité et du sexisme version féministe ^^.
Mais ça n'arrivera pas, car comme pour les violences conjugale, si on ajoute le facteur féminin à l'équation du coup vous perdez toute crédibilité à vous victimiser.
Puis choupinou, t'es pas obliger d'attendre, t'as le droit de te bouger, et moi aussi je serai curieux de voir le résultat ; enfin... si ça alourdit pas trop ta charge mentale.
Et c'est quoi le "facteur féminin" ?
Puis si tu veux faire des vidéos, tu te trouve un logiciel de montage gratuit, un téléphone si tu veux faire du face-cam et voilà, tu n'a pas besoin de moyen, que de la patience et de la détermination et t'arriveras à la faire ta vidéo d'étude sur l'affreux vilain pas beau humour féminin.
Mais sinon tu peux aussi continuer de pleurnicher et d'insulter des inconnus derrière ton écran, moi je trouve ce comportement hystérique et irrationnel mais si tu toi trouves ça productif ... t'es libre mon bichon.
Et c'est quoi le "facteur féminin" ?
je ne regarde pas n'y n'apprécie particulièrement ses 2 ytbr...
mais je trouve que ce genre de graphique/dénonciation est ridicule et va trop loin dans beaucoup trop de domaine...
si on à pu le droit de rigoler n'y d'insulter parceque sa risque de choqué les sjw ou je ne sais qu'elle autre mouvement/personne...
autant se suicider maintenant... parceque déjà que la vie n'est pas fun si on peu plus rien dire et ne plus rire de rien... merci bonsoir...
allez donc faire sa avec vos film récompensé au oscar ou les femmes/homme se font insulté et ridiculiser dans bon nombre de film...
et go tout simplement interdire les films français parceque bon 90% qui nous ressorte les cliches d'immigré, de banlieux ou qui tourne autour du racisme sans oublier les femmes qui son plus que conne et qui se font insulté en permanence '-' quand elle son pas juste la pour jouer les ptite salope '-' on en a pas finie...
Les youtubeuses peuvent faire de même et on va rien dire car on s'en balek.
Plus tard ont pourra rigoler sur rien car on aura peur de la réaction de telles ou telles personnes car sa touche leurs images.
Quelle vie !
Dans ce rapport Cyprien et Norman ne sont pas dénoncé comme d’affreux sexistes, le travail qu’ils produisent est utilisé parce que ce sont les youtubeurs qui font le plus de vues et donc que ce travail représente les ressorts humoristiques les plus rependus.
C’est exactement la même démarche qui est utilisé pour les chroniqueurs radio : le rapport analyse les travaux des 3 humoristes radio qui font le plus d’audience ; au passage l’article aurait pus mentionné qu’un de ces chroniqueurs est une femme.
Le rapport n’a pas pour but d’attaquer des personnes mais d’analyser la quantité d’utilisation du ressort sexiste dans l’humour mainstream.
(je pense que et le ressort sexiste peut tout à fait être utilisé, mais dans le bon contexte).
C’est un rapport de 135 pages exhaustif et intéressant, c’est minable que le rédacteur l’ait réduit à une attaque personnelle.
Sinon la BA de John Wick 3 vient de sortir et toujours pas d'article sur Hitek .
Dites-vous, que des mecs (ou nanas, sinon je vais me faire taper dessus) sont allé faire des statistiques sur des vidéos de youtubeur pour démontrer un sexisme.
Ce monde va mal, très mal. Apprenez à reconnaître l'humour (en l'occurence ici la vision de deux hommes sur la vie, quoi qu'en pense) du réel sexisme que subisse des millions de femmes tout les jours.
Depuis Hollande et Vallaud-Belkacem.
Composée majoritairement de femmes toutes féministes parisiennes et proche du parti Socialiste (ou ce qu'il en reste), les différentes commissions sont sous contrôle du ministère du droit des femmes.
Sont dans cet observatoire :
Des députés, toutes militantes féministes.
Des associations féministes
Des personnalités choisies (arbitrairement) pour leur travaux féministes
Des universitaires travaillant sur le féminisme
Des fonctionnaires de l'Etat ayant pour missions l'egalite Femme-Homme.
Et bien, notre ami humaniste Jacques Toubon, le défenseur des droits, surtout du sien et de sa retraite.
Leur travaux depuis 2013 :
-Apprendre aux professeurs à etre vecteur de l'égalité à l'école.
-Droit d'asile des Femmes dans le monde
-Inscription de L'egalité dans la constitution
-Lutte contre les violences conjugales et crimes sexuels
-"Guide publique pour une publicité sans stéréotypes"
-Accès aux soins des femmes pauvres (parce que les hommes peuvent bien crever s'ils sont pauvres)
-La PMA pour les femmes gays et seules , et REMBOURSEES par la sécurité sociale
-Violences obstétriciennes.
Oui, on paye pour ce genre de propagande progressiste. Et le pire c'est que les impôts augmentent régulièrement, alors qu'il suffirait de détisser toutes ces structures mis en place, on gagnerait beaucoup.
Vous êtes pour les violence conjugale ?
C'est quoi le problème ?
Les peines ne sont pas assez sévères ok, mais les peines de prison ne sont qu'une réponse répressive, même pas curative, alors l'idéal ce serait quand même que les violences conjugales soient réduites au minimum et pour ça il faut faire de la prévention.
Pour faire de la prévention efficace, il est peut être plus pertinent de faire de cette cause un débat sociétal.
Si ton idéologie de soigner tout le monde fonctionnait, il n'y aurait pas tant de récidivistes en liberté, pauvres délinquants et criminels qui ont besoin d'aide.
L'idéal c'est de faire de la prévention.
Et pour faire de la prévention efficace au sujet des violences conjugales et des agressions sexuelles il faut un débat sociétal à la plus grande échelle possible.
Idéalisme n'est pas synonyme de naïveté.
Et puis si tu en marre d'être cynique, t'es comme tout le monde, tu peux choisir de changer.
Ce n'est pas de la répression que de condamner des criminels, demande donc aux parents qui ont vu leur enfants violer ou tuer s'ils souhaitent voir le criminel en liberté ou en thérapie payée par nos impots.
Mais bon, on ne va pas vous taxer d'hypocrite hein, on risquerait de se retrouver avec une accusation pour viol porté par une membre active d'une association féministe, et soutenue par son asso...
Après le vrai drame des violences conjugales que les hommes subissent c'est qu'encore moins de plaintes sont déposé par les victimes masculine (3 %) que par les victimes féminines (10%).
C'est regrettable que notre systèmes patriarcales nous ai enfoncé dans le crânes qu'on a jamais le droit de se plaindre et qu'on doit être fort s'en sortir tout seul, à cause de ça un homme meurt tout les 14 jours sous les coup de sa ou son conjoint (pour les femmes c'est 1 tout les 3 jours).
Bref, tu sera crédible le jour où effectivement les hommes seront inclus dans toutes ces campagnes de prévention, et non stigmatisés comme bourreaux.
Déjà,les femmes subissent l'écrasante majorité des cas de violences conjugale : 77%.
Sur une période de deux ans, 54 % des homme battus ont subi une seule atteinte, alors que sur la même période, 62,5% des femmes disent avoir subi de multiples actes violents (le rapport de l'ONDRP mentionne une période allant de 2008 à 2010).
Et une femme meurt tout les 3 jours sous les coups de son conjoint, pas tout les 14.
Donc les faits prouvent que les hommes subissent moins de violence en nombre et que ces violence sont à la fois moins régulières et moins graves (et que les hommes sont aussi battus par d'autres hommes).
Sans vouloir minimiser, parce que des hommes meurt sous les coups de leur conjoint et que c'est grave ; on peut tout de même affirmer sans le moindre doute que la situation moyenne de l'homme battus est nettement plus enviable que celle de son homologue féminine.
Après je ne comprend pas bien pourquoi il m'appartiendrais de faire changer l'ensemble des campagne de prévention qui existent à moi tout seul.
Si cette cause te tiens autant à cœur que tu le prétends, bouge ton cul et ouvre un centre.
Je suis certain que tu recevras beaucoup, beaucoup plus d'aide que tu ne l'imagine de la part des assoc' féministes.
De toute façon, les statistiques prennent en compte les meurtres conjugaux, qui sont souvent des cas différents, donc bon , les chiffres il faut s'en méfier. La mode actuelle est de parler de féminicide, encore un mot qui ne veut rien dire, mais qui en dit long sur la politique féminisite.
Et les cas soc' ne méritent que du mépris, pourquoi faudrait les aider alors qu'on devrait tous s'aligner pour leur cracher à la gueule.
Pourquoi on éprouverait quoi que ce soit d'autre que du dédain pour notre prochain, c'est chacun pour sa gueule dans ce bas monde.
...
Je trouve ton propos glaçant d’inhumanité ; quitte à avoir des pensée effroyables, il serait peut être plus pertinent de ne pas les partager.
Le bon vieux argument de l'humanisme, cette idéologie qui s'avère si néfaste actuellement, quand on a plus d'argument, on se déclare humaniste, empathique avec autrui, pour être du "bon" côté, en décriant l'autre comme un facho sans sentiments," effroyable", (nazi ?) etc...
L'émotion et la raison s'oppose, il faut simplement trouver un juste équilibre, et actuellement, la société a complétement basculé dans l'émotion (l'humanisme extrême), et c'est un vrai problème.
M’attribuer des propos que je ne tiens pas, c’est un procédé qui relève du procès d’intention, c’est malhonnête.
Après je comprends que tu te sentes mal à l’aise et que tu bascules dans l'attaque irrationnelle quand tu réalises que tu as dédramatisé des meurtres.
Personne n’a une morale dégénérée à ce point donc quand tes mots dépassent ta pensée, t’as le droit de l’écrire ; personne ne te tiendra rigueur de faire amende honorable.
Personne ne nie les violences conjugales faites aux hommes qui sont graves, des hommes meurt sous les coups de leur conjoint c’est dramatique.
Mais il faut aussi garder à l’esprit que les femmes subissent l'écrasante majorité des cas de violences conjugales : 77%.
Que sur une période de deux ans, 54 % des hommes battus ont subi une seule atteinte, alors que sur la même période, 62,5% des femmes disent avoir subi de multiples actes violents (le rapport de l'ONDRP mentionne une période allant de 2008 à 2010).
Et qu’une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint, pas tout les 14.
Donc les faits prouvent que les hommes subissent moins de violence en nombre que les femmes et que ces violences sont à la fois moins régulières et moins graves (et les hommes sont aussi battus par d'autres hommes).
Je donnes des faits et des chiffres sourcé (ONDRP), merci de ne pas me prêter plus de propos que ça.
Et puis chacun pourra juger la cohérence d'un mec qui écrit d’un post à l’autre « demande donc aux parents [des victimes] » et ensuite « la société a complètement basculé dans l'émotion » …
Je réitère, est-il raisonnable de demander à des parents de payer des impôts qui contribuent à soigner le tueur/violeur de leur enfant ? essaye d'y répondre ne serait-ce que dans ta tête, si tu éludes la question, c'est que tu es aveuglé par ton idéologie.
Les parents de victimes ont le droit de crier vengeance mais c’est le devoir de la justice et de l’état de ne pas en tenir compte.
Tu peux t’enfoncer dans un dénie de réalité franchement pitoyable, mais tout le monde a la possibilité de vérifier que l’ONDRP recense avec certitude que 54 % des victimes d’injures sont des femmes, que 92% des victimes d'injures sexiste sont des femme et que 77% des victimes de violences conjugale sont des femmes.
Chacun est libre de tirer les conclusions qu’il souhaite des chiffres sourcés que je donne.
Continuer à vous placer en victime en niant la réalité, et à parler d'égalité tout en niant refusant qu'on présente l'autre face de la réalité :).
Mais encore une fois, il y a moins d'homme que de femme battus, les hommes battus subissent moins de violence tant en nombre qu'en intensité le tout dans des proportions très importantes ; c'est un état de faits indéniable, mesuré et chiffré régulièrement.
Je ne comprend pas que tu prenne cette description factuelle de manière aussi personnelle, du coup je me demande si tout va bien dans ta vie ?
As-tu une alerte à lancer ?
Et même si ça n'est pas réciproque, saches que je n'éprouve aucune hostilité envers ton attendrissante personne.
En même temps la réalité factuelle et prouvée démonte tes croyances imbéciles donc t'as plus vraiment d'autres option que le dénis primaire.
Ensuite quand je me balade en ville sur les terrasses de cafés ou sur les voies commerciales, je ne vois pas tant de sifflements et d'insultes. De toute façon, enfermer les femmes dans un discours victimaire ça ne mène à rien, il y a plusieurs types de sifflements et d'insultes, y'a les idiots bourrés ou drogués et y'a certains banlieusards dont on tait volontairement le statut social pour éviter tout "amalgame", mais ça c'est une autre histoire.
Stp, quand tu donnes ton opinion ne la rédige pas comme si c'était une réalité.
L'ONDRP définis l'injure sexiste comme non-genrée puisqu'elle a recensé qu'en 2017 les hommes sont victimes de 8 % des injures sexistes.
Du coup, on peut se baser sur ces statistiques impartiales.
Alors pourquoi les injures sexiste concerne une écrasante majorité de femme ?
A partir de la, injure sexiste ne veut rien dire, dire qu'une femme est idiote n'est pas plus sexiste que de dire qu'un homme est idiot, en français on accorde les adjectifs.
Donc parlons fond :
Sur 100 injures misogyne ou misandre, 97 seront misogyne c'est un fait.
Comment ça se fait ?
C'est quoi une insulte mysogine ? n'y a-t-il pas en français un équivalent de chaque insulte pour les deux sexes ? ah bah en fait si.
Mais puisqu’il faut reprendre depuis le début :
L’ONDRP a recensé qu’en 2017 54% des injures étaient adressé à des femmes, 25% des injures sont sexistes et les femmes subissent 92% des insultes sexistes, toujours selon le dernier rapport de l’ONDRP (déso pour la faute du dessus).
Une injure sexiste adressée à une femme c’est une injure misogyne, une injure sexiste adressé à un homme c’est de la misandrie.
Comment t’expliques que sur 100 injures misogyne/misandre, 92 seront misogyne ?
Peut être parce que les hommes et les femmes n'ont pas la même vision de ce qui est sexiste ? Si je te dis toi qu'est une femme, va me chercher une bière, et n'oublie pas les cacahuètes, tu n'auras pas beaucoup de mal à y voir une remarque sexiste. Par contre bizarrement, ça ne choque pas grand monde quand une femme me dit toi qu'est un homme, soulève moi ce truc lourd, et met le en haut dans ce placard. Pourtant c'est exactement au même niveau.
Sans parler du fait que pour tout ce qui est sexisme, les homme se plaignent beaucoup moins que les femmes, histoire de ne pas passer pour des pleureuses fragiles qu'une remarque ébranle (c'est pour ça qu'ils portent beaucoup moins facilement plainte pour violence domestique par exemple, ce qui fait que les 30% d'homme que représente les victimes de violence conjugale en france et très surement sous estimé d'après les autorités).
OSS 117
Je croi que l'auteur de l'article à 10 ans de retard sur youtube
des Youtubeurs sont sexistes = Scandale Level Ministère de la Vérité .
Des Youtubeurs ont de sacrées tendance pédophiles = RAS circulez ya rien à voir
Et sa vidéo "les pubs vs la vie" parles des pubs donc ce n'est pas lui qui fait du féminisme mais les pubs et je suis sur qu'ils n'avaient pas l'intention de blaisser les femmes (et il y a plein de personnes qui regarde ses vidéos et vous pensez vraiment qu'il y a que des hommes qui regarde leurs vidéo)et par ailleurs c'est sur un ton humoristique qu'ils font leurs vidéos pas pour s'en prendre pleins la gueule
Et se site est de la grosse merde
Sérieusement tout le monde s'en fout pour une simple et bonne raison : on ne veux pas mêler le divertissement à des idées ou de la politique. Je vois cyprien et norman pour leur esprit créatif et l’application de leurs projet pour me faire rire un bon coup ou tout simplement passer un bon moment! Sachant qu'ils ne font jamais mention d'un message sexiste CLAIR dans aucune de leurs vidéos.
Si ils sont sexiste déjà demandez leurs des explications en face sur vos "preuves" si ça vous concerne tant. Ensuite, laissez-les tranquille! Putain vous aimez quand on vous accuse sur des preuves extérieur tenant sur de courts moment de leurs vie sans qu'on vous demande si c'est vrai et qu'on diffuse ça de partout? Non, vous vous sentiriez mal à l'aise et vous trouveriez cela injuste.
Alors au lieu de nous embêter avec des conneries pareil que l'on vois viens assez sur internet qui ne font que restreindre le choix de divertissement de certains... Utilisez vos ressources sur autre chose de plus agréable. Merci.
- "hitek c'est cro nul ya rien que du clickbait" => tu sais, si tu viens plus je pense pas que tu manqueras a Hitek ni a ses lecteurs.
- "bouh les feminazis bientôt on pourra plus toucher des culs dans le métro ou faire des blagues bien lourdes sans se faire rembarrer, il est beau le progrès" => ah mais en fait c'est pour les gens comme toi, qu'on a inventé le clickbait!