Rechercher Annuler

Affaire Norman : convoqué par la police, le youtuber de nouveau accusé de viol et corruption de mineur

De Robin Stalin - Posté le 15 décembre 2022 à 12h05 dans Insolite

Les choses vont en s'empirant pour Norman Thavaud, longtemps connu sous le nom de "Norman fait des vidéos". Le youtuber est visé par une nouvelle plainte pour viol et corruption de mineur, et doit de nouveau faire face à la police.

Norman Thavaud visé par une nouvelle plainte

Depuis le début du mois de décembre, le youtuber Norman, ou Norman Thavaud, dans la vraie vie, est de nouveau au coeur de graves accusations. Si celles-ci ressortaient de temps à autres depuis quelques années, les évènements ont pris une toute autre tournure depuis qu'une victime présumée a porté plainte pour viol et corruption de mineurs. Si d'autres femmes ont également dénoncé Norman Thavaud pour des faits similaires, toutes n'ont pas encore porté plainte. Celle ayant fait le plus grand bruit est pour l'instant celle de la Québécoise Maggie Desmarais, ce qui avait valu à l'accusé d'être placé en garde à vue il y a une dizaine de jours.

Mais d'après Libération, les choses auraient évolué puisque le 9 décembre dernier, une nouvelle femme, qui ne fait pas partie des six victimes présumées à avoir déjà témoigné (notamment dans la vidéo du youtuber Le Roi des Rats, disponible ci-dessous), a décidé de porter plainte à son tour, là encore pour viol et corruption de mineurs. Les faits remonteraient à 2014, alors que la jeune femme n'était âgée que de 17 ans. Son identité reste aujourd'hui inconnue.

Norman Thavaud, convoqué pour une confrontation

Après avoir été officiellement congédié par Webedia et avoir vu sa chaîne YouTube démonétisée, voilà donc que Norman Thavaud est visé par une nouvelle plainte pour viol et corruption de mineurs. Si l'information n'est pas liée à cette plainte précise, on a appris que l'homme âgé de 35 ans était convoqué par la police ce matin à 9h dans le cadre d'une confrontation.

Toujours d'après nos confrères de Libération, la confrontation placerait Norman Thavaud face à Louise* (*nom fictif utilisé lors du témoignage de la femme en question dans le cadre de l'enquête publiée média), l'une des femmes ayant témoigné à son encontre. Il s'agit de la victime présumée qui aurait rencontré Norman lors d'une séance de dédicaces à la Fnac de Nancy en 2015, à l'âge de 17 ans. S'en seraient suivi des échanges de photos dénudées et de relations sexuelles lors desquelles Louise* se serait sentie forcée, en particulier à effectuer une fellation : elle "estime aujourd’hui avoir été violée".

Une erreur ?

Mots-Clés : normanNorman ThavaudYoutubeplainteviol

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (31)

Par Baloo, il y a 1 an :

Et dire qu'on était fan de ce mec pendant notre adolescence...

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 1 an :

"S'en seraient suivi des échanges de photos dénudées et de relations sexuelles lors desquelles la Louise* se serait sentie forcée, en particulier à effecteur une fellation : elle "estime aujourd’hui avoir été violée".

D'accord

Répondre à ce commentaire

Par Contrefacon, il y a 1 an (en réponse à Jean):

Toujours plus
17 ans quand même, à cet âge t'as quand même conscience de tes actes quoi
Quand t'envoies des nudes ... T'es presque déjà ok pour ken en fait
Puis t'invites le mec ou tu vas chez lui ... Elle savait ce qui allait se passer, c'est juste qu'elle a pas assumé

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Contrefacon):

Il y a toujours un incel dégueulasse pour exprimer son mépris de la notion de consentement

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 1 an (en réponse à Contrefacon):

Ce n'est pas parce qu'au yeux de la loi tu as la majorité sexuelle que tu es conscient de tes actes et que hop, tout va bien. On reste très influençables jusqu'à 25 ans (fin de l'adolescence). Donc 17, ca reste violent. ET non, tout le monde n'a pas "déjà ken" a 17 ans. Bien heureusement il y a des gens encore un peu plus mature que la moyenne qui ont la notion d'une relation sérieuse. Mais admettons, allons dans ton sens et partons du principe que 17 ans c'est bon et que tout va bien: elle dit clairement qu'elle a été forcée. Là vraiment, tu vois pas le problème?

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam (toujours là), il y a 1 an (en réponse à Terras):

"Bien heureusement il y a des gens encore un peu plus mature que la moyenne qui ont la notion d'une relation sérieuse"

Wow, donc pour toi s'amuser sexuellement avec différents partenaires c'est être immature ? Ta vie sexuel doit être bien triste.

Répondre à ce commentaire

Par Contrefacon, il y a 1 an (en réponse à Terras):

J'ai dit qu'à 17 ans tout le monde avait déjà ken ? Non.
Arrêtez de lire et comprendre ce que vous voulez comprendre

Et arrêtez de faire les choqués/compatissants/gens biens/etc en essayant de protéger la fille et son prétendu viol, ne vous exprimez pas sans connaître l'absolue vérité (oui c'est la même chose pour moi, mais j'aime bien trigger les faux chevaliers blancs qui n'ont aucun recul et sont incapables d'imaginer tous les scénarios possibles et qui avalent la moindre information comme une vérité divine)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Contrefacon):

Si elle a réellement été forcée, le reste ne compte pas. Je veux dire par là qu'on s'en fout de savoir en amont si c'était une fille naïve ou une allumeuse, etc. Il y a plein de filles stupides qui envoient des nudes et qui vont voir des gars sans savoir où elles mettent les pieds. (elles le savent quand il est trop tard, malheureusement)
Tout ce qui n'est pas consenti relève du domaine du viol, et peu importe que ce soit au cours d'une rencontre d'un soir ou entre deux personnes ensemble depuis des dizainnes d'années.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam (toujours là), il y a 1 an (en réponse à Contrefacon):

Mais c'est tellement ça, je commençais a désespérer en me disant que personne ici ne réfléchissait correctement ...
T'as tout dit.
C'était bien conscient et consentant pour ce qui s'est passé mais ça crie au viol parce que ça n'assume pas, ridicule mdr

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 1 an :

« Se serait sentie forcé ! »

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 1 an via l'application Hitek :

Il a eu une belle vie pendant 10ans rip à lui.
Il ne tenait que à lui d’avoir un comportement décent...

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 1 an :

C'est pas 8ans après qu'il faut se réveiller... Puis la notion de se sentir forcé après coup ça veux dire quoi ? Au final t'es OK, puis le lendemain tu regrette donc c'est un viol. Pauvre fille. Même les différents témoignages ne mon pas convaincu, pour moi c'est juste un connard qui c'est fait plaisir. Apprenez a vivre dans le monde réel et arrêtez de vous croire victime de tout juste parce que vous êtes trop con/ne

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à OuiMaisNon):

Pauvre mec surtout.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à OuiMaisNon):

Pure logique de violeur.

Tu as besoin de t'éduquer sur la notion de consentement, en pensant comme ça t'es un danger publique.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à OuiMaisNon):

Tu en reparleras quand tu te seras retrouvé à la place des victimes et que tu te traîneras ça toute ta vie.
Le fait que tu dises que "c'est pas 8 ans après qu'il faut se réveiller" prouve bien que tu ne connais rien au traumatisme, à la honte, et au refoulement liés au viol.

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Dommage pour toi, ça a été mon cas quand j'avais 5ans... Après on est tous différents. Pour certain les traumatismes de la vie vont les détruire alors que d'autre ce sera qu'un mauvais souvenir.
Peut-être que c'est mon éducation qui ma donné un cœur de pierre.
En tout cas, si c'est cet événement qui les troma autant, dommage pour elles, j'espère qu'elles n'auront pas d'autre épreuves à surmonter... Moi je reste sur mes positions

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à OuiMaisNon):

Tant mieux pour toi si ça n'est plus que pour toi mauvais souvenir.

Tu reconnais cependant que certains seront détruits par ces traumatismes, mais tu restes sur tes positions.
Bravo. Attitude magnifique et incroyablement mature.

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Peut être parce que les lois tout comme la vie est faite de nuance ? Aucune affaire n'est pareil, aucun ressenti n'est pareil, aucun point de vu n'est pareil..
Pour cette affaire, je ne vois pas comment la justice pourrait l'incriminer.
Je ne dis pas que c'est un comportement à prendre, loin de là, mais s'il fallait juger tout les connards du monde on s'en sortirait pas... Mais ayant pris en compte la différence d'âge, la notoriété, la multitude de "victimes" avec le même mode opératoire etc... Je ne vois pas comment il pourrait être incriminé.
Pour l'instant on ne connaît pas tout sur cette affaire, donc inutile d'en dire plus.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un qui passe par là, il y a 1 an :

Demain il faudra signer un contrat de consentement devant huissier/avocat pour pas que plusieurs années plus tard tu recois une convocation au tribunal.
Vraiment peur de l'avenir et des femmes maintenant.
Même pour un compliment gentleman, ne vaut il mieux pas se la boucler de peur d'être accusé pour harcèlement!
Troll ou pas, à vous de juger!

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam (toujours là), il y a 1 an (en réponse à Quelqu'un qui passe par là):

T'as tout dit, vive le "féminisme" hein.
Tout ce qui finit en "isme" est un poison de toute façon.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Quelqu'un qui passe par là):

Le mec écrit que ça lui fout la haine de devoir s'assurer que ses partenaires sont consentante ...

Répondre à ce commentaire

Par Franklavie, il y a 1 an :

Le pauvre, il est rentré dans la boucle là.
Ça doit être sympa les allers retours comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam (toujours là), il y a 1 an (en réponse à Franklavie):

Dans la bouche même.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam (toujours là), il y a 1 an :

-"tu m'envois des nudes ?"
-"bien sûr"
-"on finit chez moi ce qu'on a commencé ?"
-"évidemment"
-"on couche ensemble ?
-"mmh pourquoi pas"


8 ans après, en pleine polémique :
"AU VIOL !"

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à OncleSam (toujours là)):

Les complices des violeurs... toujours présent pour mépriser les victimes.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam (toujours là), il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Sauf que ce n'est visiblement pas un viol mais juste une nana de plus qui n'assume pas de s'être fait grimper. Voila voila.

On a tendance a se victimiser un peu trop en 2022, c'est les personnes comme toi qui sont qui sont dangereuses.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à OncleSam (toujours là)):

Alors "qui n'assume pas" quand on est normal ça se dit "pas consentante", malheureusement c'est un peu compliqué à saisir si on a une mentalité de violeur.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam (toujours là), il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Arrêtez voir de sortir la carte Joker du consentement et d'utiliser ce mot pour tout et n'importe quoi ...
Si tu es non consentant a ce moment là tu dis : Non.
Visiblement elle a donc accepté, puis, par la suite, n'as pas assumé.
Vrai ou faux ?

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à OncleSam (toujours là)):

Le consentement ça marche pas comme ça.

Si tu es consentant a ce moment là tu dis : oui ; et tout le reste est un non.

Après si tu penses comme un violeur, ça risque d'être compliqué...

Répondre à ce commentaire

Par JoueuseDuSamedi, il y a 1 an :

Attendez... Tout le monde est en train de débattre du consentement potentiel des victimes présumées mais moi je reste davantage focalisée sur l'âge de celles ci, à savoir toutes mineures... Je crois que ça fait également parti du problème, non ? Pourquoi personne ne le relève ?
Parce que ça pour le coup, c'est légalement répréhensible...

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 1 an :

.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.