L'identité du nouveau Doctor Who dévoilée
Lors d'un show spécial, la BBC a dévoilé le nouveau Docteur ! Il sera interprété par Peter Capaldi qui prend le rôle après 11 autres acteurs.
Peter Capaldi. C'est le nom du 12ème Doctor Who. Après plusieurs semaines de spéculations et de rumeurs plus ou moins fondées, la BBC et Steven Moffat, actuel showrunner de la série, ont dévoilé l'identité tant attendue. Peter Capaldi est connu pour avoir jouer dans Torchwood, un spin-off de Doctor Who mais aussi dans Skins, autre série britannique. Il était d'ailleurs apparu au début de la saison 4. L'arrivée de cet homme de 55 ans marque l'arrêt du rajeunissement des personnages observés depuis le retour de la série TV en 2005. Il s'agit même de l'acteur le plus vieux pour incarner le rôle titre depuis William Hartnel il y a 51 ans de cela. Bien que content d'avoir été choisi, Peter Capaldi semble un peu anxieux. "Tout comme le docteur lui-même, je me trouve dans un état à la fois de terreur totale et de bonheur."
Bien évidemment, les fans débattent pour savoir si c'est une bonne ou mauvaise idée. Inutile de préciser qu'il ne sont pas d'accords. Mais certains sont plus pragmatiques. Dans les réactions, on peut lire "J'ai eu pour habitude de détester les Docteurs arrivistes, et de les pleurer à leur départ, cette fois je ferme ma g*****".
Pour les novices, Doctor Who, c'est la plus longue série de science fiction ! Créée en 1963, elle a été à l'antenne pendant 26 saisons jusqu'en 1986 sur la BBC. Arrêtée pour cause d'audience en baisse, elle a repris en 2005 et a déjà 7 saisons à son actif. En tout, c'est près de 800 épisodes pour les deux séries cumulées. Elle relate l'histoire d'un extraterrestre originaire de la planète Gallifrey. Voyageant dans le TARDIS ayant généralement l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 50, le Docteur, particulièrement attaché à la Terre va voyager de périodes temporelles en périodes temporelles. Il possède la capacité de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé. Néanmoins, ceci est associé avec un changement d'apparence. C'est pour cela que la série compte autant d'interprètes différents.