L'identité du nouveau Doctor Who dévoilée

De Clémence Quemin - 5 août 2013 à 14:05 dans Accessoires

2013/08/05/1375694279doctorwhologo2005.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lors d'un show spécial, la BBC a dévoilé le nouveau Docteur ! Il sera interprété par Peter Capaldi qui prend le rôle après 11 autres acteurs.

Peter Capaldi. C'est le nom du 12ème Doctor Who. Après plusieurs semaines de spéculations et de rumeurs plus ou moins fondées, la BBC et Steven Moffat, actuel showrunner de la série, ont dévoilé l'identité tant attendue. Peter Capaldi est connu pour avoir jouer dans Torchwood, un spin-off de Doctor Who mais aussi dans Skins, autre série britannique. Il était d'ailleurs apparu au début de la saison 4. L'arrivée de cet homme de 55 ans marque l'arrêt du rajeunissement des personnages observés depuis le retour de la série TV en 2005. Il s'agit même de l'acteur le plus vieux pour incarner le rôle titre depuis William Hartnel il y a 51 ans de cela. Bien que content d'avoir été choisi, Peter Capaldi semble un peu anxieux. "Tout comme le docteur lui-même, je me trouve dans un état à la fois de terreur totale et de bonheur."

Bien évidemment, les fans débattent pour savoir si c'est une bonne ou mauvaise idée. Inutile de préciser qu'il ne sont pas d'accords. Mais certains sont plus pragmatiques. Dans les réactions, on peut lire "J'ai eu pour habitude de détester les Docteurs arrivistes, et de les pleurer à leur départ, cette fois je ferme ma g*****".

Pour les novices, Doctor Who, c'est la plus longue série de science fiction ! Créée en 1963, elle a été à l'antenne pendant 26 saisons jusqu'en 1986 sur la BBC. Arrêtée pour cause d'audience en baisse, elle a repris en 2005 et a déjà 7 saisons à son actif. En tout, c'est près de 800 épisodes pour les deux séries cumulées. Elle relate l'histoire d'un extraterrestre originaire de la planète Gallifrey. Voyageant dans le TARDIS ayant généralement l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 50, le Docteur, particulièrement attaché à la Terre va voyager de périodes temporelles en périodes temporelles. Il possède la capacité de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé. Néanmoins, ceci est associé avec un changement d'apparence. C'est pour cela que la série compte autant d'interprètes différents.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Docteur WhoActeurPeter Capaldi

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Katsura, il y a 7 ans :

C'est le nouveau docteur et non pas le nouveau doctor who , Doctor who étant le nom de la série et le Docteur le nom du personnage !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup