Netflix : les zombies de Zack Snyder débarquent très bientôt
Réalisateur, scénariste et producteur américain, Zack Snyder démarre sa carrière cinématographique en 2004 avec L'armée des morts, adaptation du film Zombie de George Romero qui fut bien reçu par les critiques. S'ensuivent des succès comme 300, Watchmen : les Gardiens ou encore Man of Steel. Zack Snyder a annoncé une date de sortie pour son nouveau projet L'Armée des morts - à ne pas confondre avec son premier film - sur Twitter.
un tout nouveau projet
Zack Snyder l'a annoncé ce dimanche 21 février dans un tweet : son film L'Armée des morts sera disponible sur la plateforme Netflix dès le 21 mai prochain ! Une nouvelle bande-annonce sera également révélée ce jeudi 25 février.
Survivors take all. #ArmyOfTheDead on @Netflix May 21.
— Zack Snyder (@ZackSnyder) February 21, 2021
Teaser this Thursday. pic.twitter.com/sIgDoz6rmz
Les survivants raflent tout. Bande-annonce ce jeudi.
Le scénario est co-écrit par Snyder, Shay Hatten et Joby Harold. Il mettra en scène une équipe de mercenaires qui n'ont pas trouvé meilleure idée que de braquer un casino de Las Vegas en pleine pandémie de zombies. Ca promet.
Côté casting, ont été choisis Dave Bautista, Ella Purnell, Ana de la Reguera, Theo Rossi, Huma Qureshi, Omari Hardwick, Tig Notaro, Hiroyuki Sanada, Garret Dillahunt, Matthias Schweighöfer, Raul Castillo, Nora Arnezeder et Samantha Win. Une sacrée équipe embarquée dans un scénario loufoque, qui promet - si l'on en croit les précédentes œuvres de Jack Snyder - un maximum de scènes explosives !
L'univers du film sera étendu
Zack Snyder semble miser gros sur son prochain film, en témoignent deux projets de spin-off autour de L'Armée des morts. Le premier, Army of the Dead: Lost Vegas, prend la forme d'une série d'animation tandis que le second serait un préquel retraçant les événements se déroulant avant ceux du film.
Dans une interview accordée au média The Futon Critic, il s'est exprimé sur cette collaboration avec Netflix :
"Je suis incroyablement enthousiasmé par l'opportunité de m'associer à nouveau avec Netflix alors que nous élargissons l'univers de L'Armée des morts avec à la fois un préquel international, mais aussi avec une nouvelle dynamique visuelle via l'animation. Cette expérience avec Netflix fut une excellente collaboration et nous sommes ravis que le streamer considère notre saga comme une marque importante, autant que nous",
Vivement le 21 mai !