Marvel : ce nouveau mutant LGBT possède des pouvoirs cauchemardesques
Si côté cinéma, le MCU est désormais bien enclenché et se place régulièrement au cœur de l'actualité, il en est de même pour les comics. En effet, les bandes-dessinées sont pour Marvel un moyen de renouveler leur "gamme" de héros aussi souvent que possible - et la firme s'est montrée de plus en plus inclusive au fil des années. Au mois de mars, nous découvrions l'existence d'un héros LBGTQ sous les traits d'un Captain America somme toute assez moderne. Aujourd'hui, c'est un mutant que nous vous présentons, qui fera ses débuts dans le comic Marvel Voices: Pride #1 au mois de juin.
un nouveau héros LGBTQ débarque en juin !
C'est désormais confirmé : Marvel introduira un nouveau héros LGBTQ dans le premier numéro de Marvel Voices : Pride à paraître pour le mois de juin. L'information dévoilée dans la presse nous dévoile un mutant dont le parcours et le passé sera ainsi exploré. Nous retrouvons donc un certain Somnus - de son vrai nom Carl Valentino - originaire de Krakoa et dont le pouvoir est de contrôler les rêves d'autres personnes. A noter qu'il fut jadis lié aux X-Men. Steve Orlando, qui fait partie de l'équipe scénaristique, s'est d'ailleurs exprimé sur les origines du personnage :
Somnus, Carl Valentino, est inspiré non seulement par ma propre histoire familiale mais aussi par mes expériences avec les anciennes générations de personnes LGBTQ+ de tout le pays, des personnes que je n'aurais jamais rencontrées sans les comics. Bien qu'il y ait encore beaucoup de travail, nous avons fait du chemin en tant que communauté. Somnus est une opportunité d'explorer la manière dont mes proches [de la communauté LGBTQ+] ont vécu dans une époque pleine de préjugés.
Il poursuit également :
Ce personnage est une opportunité de célébrer les générations passées et de reconnaître les avancées accomplies. A l'ère des habitants de Krakoa qui constitue une certaine utopie pour les mutants, Somnus apportera un nouveau regard aux jeunes mutants du présent qui ne sauraient pas à quel point certains ont dû se battre pour leur communauté. Somnus sera un nouveau personnage, complexe et porteur d'un message de respect, pouvoir, et d'une vision.
Une chose est sûre, ce nouveau personnage est porteur des valeurs que Marvel a tenu à diffuser au cours de ces dernières années. Si nous n'avons pas plus de précisions concernant les pouvoirs du personnage, gageons que la capacité de contrôle des rêves offrira aux scénaristes de nombreuses possibilités stratégiques pour venir à bout de puissants adversaires. Plonger l'ennemi dans un rêve idéal dont il ne peut ni ne veut s'échapper ? Lui faire vivre sa peur la plus profonde et le traumatiser à jamais ? Pour le savoir, il faudra attendre le 23 juin, date de sortie de Marvel Voices : Pride #1.
http://www.comicsblog.fr/8529-lhomosexualite_dans_les_comics
Et visiblement, tu connais vraiment rien aux univers super-héroïque sinon tu saurais que les romances, et donc les questions de sexualités, sont des parties prégnantes des intrigues depuis toujours.
Autrement dit : tout ceux qui aiment et connaissent les comics de super-héros savent qu'il est beaucoup question de qui couche avec qui.
Si tu connais rien à l'univers des comics, c'est pas grave, essais juste de pas mentir en te faisant passer pour un fan.
Ca se voit que t'en as rien à foutre des comics et que t'es ici pour autre chose. Point.
Par le pouvoir du chariot coloré, que tout le monde danse a poils pour me donner de la force..."
Je déconne, mais voir ca en titre me fais penser a une vielle caricature, comme si sur la couverture du comics c'était le truc mis en gros jusque sur le slip du héro... On a toujours eu des héros ambigus sexuellement, bref, rien de nouveau.
Triste de voir que Marvel tombe là dedans pour faire plaisir à une minorité.
Pourquoi des gens qui n'en n'ont rien à foutre des comics viennent commenter ?