Rechercher Annuler

Marvel : ce nouveau mutant LGBT possède des pouvoirs cauchemardesques

De Olivier Ghezal - Posté le 11 mai 2021 à 11h18 dans Mangas/Comics

Si côté cinéma, le MCU est désormais bien enclenché et se place régulièrement au cœur de l'actualité, il en est de même pour les comics. En effet, les bandes-dessinées sont pour Marvel un moyen de renouveler leur "gamme" de héros aussi souvent que possible - et la firme s'est montrée de plus en plus inclusive au fil des années. Au mois de mars, nous découvrions l'existence d'un héros LBGTQ sous les traits d'un Captain America somme toute assez moderne. Aujourd'hui, c'est un mutant que nous vous présentons, qui fera ses débuts dans le comic Marvel Voices: Pride #1 au mois de juin.

un nouveau héros LGBTQ débarque en juin !

C'est désormais confirmé : Marvel introduira un nouveau héros LGBTQ dans le premier numéro de Marvel Voices : Pride à paraître pour le mois de juin. L'information dévoilée dans la presse nous dévoile un mutant dont le parcours et le passé sera ainsi exploré. Nous retrouvons donc un certain Somnus - de son vrai nom Carl Valentino - originaire de Krakoa et dont le pouvoir est de contrôler les rêves d'autres personnes. A noter qu'il fut jadis lié aux X-Men. Steve Orlando, qui fait partie de l'équipe scénaristique, s'est d'ailleurs exprimé sur les origines du personnage :

Somnus, Carl Valentino, est inspiré non seulement par ma propre histoire familiale mais aussi par mes expériences avec les anciennes générations de personnes LGBTQ+ de tout le pays, des personnes que je n'aurais jamais rencontrées sans les comics. Bien qu'il y ait encore beaucoup de travail, nous avons fait du chemin en tant que communauté. Somnus est une opportunité d'explorer la manière dont mes proches [de la communauté LGBTQ+] ont vécu dans une époque pleine de préjugés.

Il poursuit également :

Ce personnage est une opportunité de célébrer les générations passées et de reconnaître les avancées accomplies. A l'ère des habitants de Krakoa qui constitue une certaine utopie pour les mutants, Somnus apportera un nouveau regard aux jeunes mutants du présent qui ne sauraient pas à quel point certains ont dû se battre pour leur communauté. Somnus sera un nouveau personnage, complexe et porteur d'un message de respect, pouvoir, et d'une vision.

Une chose est sûre, ce nouveau personnage est porteur des valeurs que Marvel a tenu à diffuser au cours de ces dernières années. Si nous n'avons pas plus de précisions concernant les pouvoirs du personnage, gageons que la capacité de contrôle des rêves offrira aux scénaristes de nombreuses possibilités stratégiques pour venir à bout de puissants adversaires. Plonger l'ennemi dans un rêve idéal dont il ne peut ni ne veut s'échapper ? Lui faire vivre sa peur la plus profonde et le traumatiser à jamais ? Pour le savoir, il faudra attendre le 23 juin, date de sortie de Marvel Voices : Pride #1.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelcomicnouveauhérosLGBTQpouvoirsCauchermardesquesRêvesMarvel Voice : Pride

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Mugiwara, il y a 5 mois :

Design assez cool, à voir ce que les pouvoirs peuvent donner en combat, si le personnage n'a pas la possibilité d'endormir son adversaire je vois mal comment il pourrait les exploiter efficacement

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 5 mois :

J'allais dire que baser le marketing sur le caractère lgbt de ce super hero c'etait comme nager à contre courant, mais en fait Marvel parle bien de l'intrigue en premier lieu dans leur article, ce sont juste les médias qui font une fixette là dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois :

Tout ceux qui aiment et connaissent la culture geek savent depuis longtemps que ça fait plus de 80 ans que les comics abordent ces sujets tout spécialement avec l'univers X-men.

http://www.comicsblog.fr/8529-lhomosexualite_dans_les_comics

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 5 mois (en réponse à Murge):

euh non pas du tout, en tant que lecteur de comics, ces questions de sexualité n'étaient jamais mis en avant. Ce qui les lobby lgbt qui font une fixette dessus. La sexualité a l'époque c'était plutot procréatif ou bien c'était simplement des sentiments entre un homme et une femme. Point.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à pinng):

Déjà t'as jamais lus un X-men de ta vie toi, t'es vraiment un gros fan de comics dis donc.

Et visiblement, tu connais vraiment rien aux univers super-héroïque sinon tu saurais que les romances, et donc les questions de sexualités, sont des parties prégnantes des intrigues depuis toujours.

Autrement dit : tout ceux qui aiment et connaissent les comics de super-héros savent qu'il est beaucoup question de qui couche avec qui.


Si tu connais rien à l'univers des comics, c'est pas grave, essais juste de pas mentir en te faisant passer pour un fan.

Ca se voit que t'en as rien à foutre des comics et que t'es ici pour autre chose. Point.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Son pouvoir est sacrément claqué ! J'ose imaginer qu'il est lié à la cause lgtb pour donner une réelle dimension au personnage. A voir...

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 5 mois :

"Super LGBT est de retour pour casser du facho anti liberté sexuelle !
Par le pouvoir du chariot coloré, que tout le monde danse a poils pour me donner de la force..."

Je déconne, mais voir ca en titre me fais penser a une vielle caricature, comme si sur la couverture du comics c'était le truc mis en gros jusque sur le slip du héro... On a toujours eu des héros ambigus sexuellement, bref, rien de nouveau.

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 5 mois :

Encore un qui doi(g)t son pouvoir à son anus élastique...Naze! Le premier mutant gay a été Northstar (Vega) qui bien que marié, nous a jamais gonflé avec ça!

Répondre à ce commentaire

Par Hegoak4064, il y a 5 mois :

Ridicule en vrai, ridicule dans les films. cette mode debile arrive désormais le monde du cinéma.
Triste de voir que Marvel tombe là dedans pour faire plaisir à une minorité.

Répondre à ce commentaire

Par Howard the duck, il y a 5 mois :

C'est tout le crédit qu'ils apportent à un personnage? C'est pathétique! Il est LGBT ça fait tout, c'est merveilleux. On s'en fout de son orientation sexuelle, s'il aime les bêtes, les plantes vertes. C'est ce qu'il apporte a l'univers, à une histoire. Capitain America serait plus stylé gay? Ou Stark LGBT ? On s'en fout, comme savoir s'il est croyant ça n'apporte rien juste faire plaisir et faire du politiquement correct pour ne pas froisser les gens.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 5 mois (en réponse à Howard the duck):

Ce qui importe c'est le message idéologique et politique derrière. LEs lgbt c'est juste un prétexte car vous aurez aussi des tr ans, des noirs, des mus ulmans, des roux des grosses, des mexicains, des handicapés ou que sais je pour inclure les "minorites" dites discriminés. En fait c'est tres simplement, ce qu'on nous vend aujourdhui, ca n'a absolument plus rien a voir avec les superhéros d'autrefois. Aujourd’hui ce sont juste des superhumains c'est a dire des humains lambda avec des pouvoirs mais on a retiré le caractere divin. Un vrai super héros cracherait déja a la gueule du politiquement correct et de toute cette bienpensance avec ces produits marketés. Alors bien sur avec de la publicité et du budget, ca peut plaire a la masse et surtout aux enfants. Mais on est plus du tout dans la culture geek, c'est plus du mass media dorénavant. Du simple divertissement pour du divertissement.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à pinng):

Le mec a jamais lus un X-men de sa vie.


Pourquoi des gens qui n'en n'ont rien à foutre des comics viennent commenter ?

Répondre à ce commentaire

Par chin, il y a 5 mois :

vraiment pourri son design!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.