Rechercher Annuler

Ce nouveau héros du MCU aurait pu vaincre Thanos en duel

De Olivier Ghezal - Posté le 20 avril 2021 à 11h39 dans Mangas/Comics

La phase 4 du MCU est désormais bien enclenchée, et nous a présenté son lot de nouveaux héros. Qu'il s'agisse de films ou de séries, l'univers continue son développement et son enrichissement. S'il y a bien un personnage qui s'est illustré par sa complexité, c'est Thanos. Le titan a d'ailleurs récemment étonné les fans en choisissant de s'allier aux Avengers dans les comics. Il est même considéré comme un dieu dans le nouveau comic Iron Man. Malgré cette puissance colossale, un héros du MCU récemment introduit aurait pu vaincre Thanos en duel. Explications ici.

un héros très puissant à l'affiche du prochain film eternals

Dans ce nouveau film Marvel, nous retrouvons les Eternels, une ancienne race proche des humains qui vit cachée sur la planète Terre depuis bien longtemps. Un imprévu les oblige cependant à se montrer au monde, juste après les événements d'Avengers : Endgame. En effet, les Déviants, ennemis ancestraux des humains, ont refait surface. C'est dans ce contexte particulier que le personnage de Gilgamesh sera introduit dans le MCU, interprété par l'acteur coréen Ma Dong-seok (Don Lee). Regardons de plus près les capacités du héros dans les comics pour comprendre comment il aurait pu vaincre Thanos.

les éternels, une race puissante

Gilgamesh fut un temps membre des Eternels, jusqu'au moment où il provoqua la colère de leur chef Zuras. En effet, il a montré trop d'intérêt aux humains en s'impliquant dans leur quotidien, ce qui est contraire aux règles. Par conséquent, Gilgamesh fut banni et placé à l'isolement. Il fut également surnommé l'Oublié. Bien évidemment, ses pouvoirs n'ont pas été confinés : il est ainsi capable, au même titre que ses congénères, de voler via la lévitation, projeter de puissants rayons d'énergie, de télépathie, et même de manipuler la matière. En outre, il possède une force colossale, est immortel et immunisé aux maladies. Les Eternels sont également capables de se spécialiser, à l'image de Makkari (vitesse extrême) ou de Sersi (excelle dans la manipulation de matière). Gilgamesh est quant à lui doté d'une force exceptionnelle.

les atouts de gilgamesh en combat

Gilgamesh est un combattant aguerri et dont la force est égale à celle de Thor et Hercule, information confirmée dans les comics. Si cette seule prouesse ne suffira pas à vaincre Thanos, ce sont des atouts supplémentaires qui viendront faire peser la balance en faveur du héros, à commencer par la manipulation de matière et les rayons d'énergie qui manquent au dieu de la foudre. En outre, il a prouvé sa résistance en encaissant des impacts directs de Mjolnir, une arme légendaire. Ajoutons à cela une expérience au combat de plusieurs milliers d'années, qui fait de Gilgamesh un tacticien autant qu'un monstre doté de force brute. En faisant usage de ces capacités combinées, ce héros aurait pu vaincre Thanos dans le cadre d'un duel - que l'on imagine particulièrement épique, au regard du niveau des deux protagonistes. En attendant la sortie du film Eternals, n'hésitez pas à aller voir les magnifiques costumes des héros du casting.

Une erreur ?

Mots-Clés : thanosGilgameshduelcombatEternalsMCUphase 4filmnouveauhéros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Luffy, il y a 3 mois :

Combat intéressant, mais faudrait connaître le degré de fidélité aux comics du personnage dans le prochain film !

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 3 mois (en réponse à Luffy):

On s'en fiche de la "fidélité" tant que le perso est intéressant, personne n'a envie de voir un copié-collé on est pas dans le 616 donc tout peut et même doit être différent ^^

Répondre à ce commentaire

Par Wade Castle, il y a 3 mois :

Le Thanos du MCU c'est un fragile en même temps

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 3 mois :

Là ça fait vraiment vraiment vraiment "qui de l'éléphant ou de l'hippopotame est le + fort ?"

Répondre à ce commentaire

Par Guy, il y a 3 mois :

Prendre un coréen pour jouer un personnage de la mythologie mésopotamienne

Répondre à ce commentaire

Par Guy, il y a 3 mois (en réponse à Guy):

* c'est limite ridicule. Il manquait la fin...

Répondre à ce commentaire

Par Champipi, il y a 3 mois :

Ouais enfin dans le MCU, Thor, lorsqu'il a augmenté sa puissance, avant sa dépression et sa déchéance, a défoncé Thanos d'un seul coup par rage. Et dans ce même MCU, lors du court duel de Captain Marvel contre Thanos, on nous fait comprendre qu'elle est largement plus forte que lui. Il est obligé d'utiliser une pierre du destin pour la repousser, et même si ça permettra à Thanos d'éloigner Captain Marvel, elle n'en subira aucun dommage malgré tout. Le vrai danger n'était pas Thanos en soi, c'était les pierres du destin.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.