Ce nouveau héros du MCU aurait pu vaincre Thanos en duel
La phase 4 du MCU est désormais bien enclenchée, et nous a présenté son lot de nouveaux héros. Qu'il s'agisse de films ou de séries, l'univers continue son développement et son enrichissement. S'il y a bien un personnage qui s'est illustré par sa complexité, c'est Thanos. Le titan a d'ailleurs récemment étonné les fans en choisissant de s'allier aux Avengers dans les comics. Il est même considéré comme un dieu dans le nouveau comic Iron Man. Malgré cette puissance colossale, un héros du MCU récemment introduit aurait pu vaincre Thanos en duel. Explications ici.
un héros très puissant à l'affiche du prochain film eternals
Dans ce nouveau film Marvel, nous retrouvons les Eternels, une ancienne race proche des humains qui vit cachée sur la planète Terre depuis bien longtemps. Un imprévu les oblige cependant à se montrer au monde, juste après les événements d'Avengers : Endgame. En effet, les Déviants, ennemis ancestraux des humains, ont refait surface. C'est dans ce contexte particulier que le personnage de Gilgamesh sera introduit dans le MCU, interprété par l'acteur coréen Ma Dong-seok (Don Lee). Regardons de plus près les capacités du héros dans les comics pour comprendre comment il aurait pu vaincre Thanos.
les éternels, une race puissante
Gilgamesh fut un temps membre des Eternels, jusqu'au moment où il provoqua la colère de leur chef Zuras. En effet, il a montré trop d'intérêt aux humains en s'impliquant dans leur quotidien, ce qui est contraire aux règles. Par conséquent, Gilgamesh fut banni et placé à l'isolement. Il fut également surnommé l'Oublié. Bien évidemment, ses pouvoirs n'ont pas été confinés : il est ainsi capable, au même titre que ses congénères, de voler via la lévitation, projeter de puissants rayons d'énergie, de télépathie, et même de manipuler la matière. En outre, il possède une force colossale, est immortel et immunisé aux maladies. Les Eternels sont également capables de se spécialiser, à l'image de Makkari (vitesse extrême) ou de Sersi (excelle dans la manipulation de matière). Gilgamesh est quant à lui doté d'une force exceptionnelle.
les atouts de gilgamesh en combat
Gilgamesh est un combattant aguerri et dont la force est égale à celle de Thor et Hercule, information confirmée dans les comics. Si cette seule prouesse ne suffira pas à vaincre Thanos, ce sont des atouts supplémentaires qui viendront faire peser la balance en faveur du héros, à commencer par la manipulation de matière et les rayons d'énergie qui manquent au dieu de la foudre. En outre, il a prouvé sa résistance en encaissant des impacts directs de Mjolnir, une arme légendaire. Ajoutons à cela une expérience au combat de plusieurs milliers d'années, qui fait de Gilgamesh un tacticien autant qu'un monstre doté de force brute. En faisant usage de ces capacités combinées, ce héros aurait pu vaincre Thanos dans le cadre d'un duel - que l'on imagine particulièrement épique, au regard du niveau des deux protagonistes. En attendant la sortie du film Eternals, n'hésitez pas à aller voir les magnifiques costumes des héros du casting.