Justice League : ce nouveau jeu de super-héros vient d'être annoncé, mais il va faire des déçus

13 décembre 2022 à 11h53 dans Jeux vidéo

On ne s'y attendait absolument pas, mais DC Comics a annoncé la sortie d'un nouveau jeu vidéo pour 2023. Celui-ci se concentrera sur la Justice League et s'offre un premier trailer qui n'est malheureusement pas des plus rassurants.

Justice League : ce nouveau jeu de super-héros vient d

Un nouveau jeu inattendu

Au-delà des comics, du cinéma et des plateformes de streaming pour les séries, Marvel et DC développent également leurs univers super-héroïques à travers d'autres médias, dont le jeu vidéo. Des deux côtés, certains essais sont plus fructueux que d'autres : si DC a par exemple connu de gros cartons avec ses jeux de combats Injustice, le récent Gotham Knights a quant à lui été une véritable douche froide pour de nombreux fans.

Mais voilà que DC Comics est déjà de retour avec une annonce totalement inattendue : un jeu d'action-aventure en open world (original, non ?) qui mettra en scène les super-héros de la Justice League dans univers très enfantin. Etonnant, quand on sait à quel point l'univers de DC peut s'avérer sombre. Le titre prend le nom de Justice League : Chaos Cosmique, et s'est au passage offert une première bande-annonce. 

Une déception en perspective ?

Attendu pour le mois de mars 2023, Justice League : Chaos Cosmique a l'air relativement fun, coloré et bourré d'humour. Alors pourquoi parler de déception ? Ce n'est pas que le soft publié par l'éditeur Outright Games et développé par Bandai Namco a l'air mauvais en soi, mais plutôt qu'il ne faut pas s'attendre à un jeu mature, à l'histoire et au gameplay particulièrement profonds, puisque s'adressant à un public assez jeune : "Conçu pour toute la famille, le jeu vous invite à incarner Batman, Superman ou Wonder Woman pour affronter le chaotique Mr Mxyzptlk". 

Notez donc qu'il ne sera possible d'incarner que trois super-héros, dont deux en coopération locale, et que les autres membres de la Justice League (Aquaman, Green Lantern...) seront présents mais ne feront office que de personnages non jouables. Tous ces super-héros seront présentés dans des version "chibi", c'est-à-dire de manière très enfantine, avec des proportions exagérées et plus particulièrement d'énormes têtes. Il n'en reste pas moins que Justice League : Chaos Cosmique, qui sortira le 10 mars 2023 sur toutes les plateformes ou presque, pourrait bien plaire à un certain public et se démarquer par son originalité.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (3)
Pour introduire les plus jeunes à l'univers DC, ça peut être pas mal en vrai
photo de profil de Joe Par Joe, il y a 2 ans Répondre
Ils veulent reproduire les jeux Lego quoi. Les autres persos seront en DLC.
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans Répondre
Ce n'est pas parce que c'est un jeu chibi et non violent ... que ça ne peut pas être un bon jeu . Mais bon ils auraient pu mettre plus de personnages
photo de profil de Quelqu'un Par Quelqu'un, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler