Rechercher Annuler

Manga : ce nouveau shonen va plaire aux fans de Jujutsu Kaisen et Chainsaw Man

De Tahar Sadaoui - Posté le 2 décembre 2023 à 18h37 dans Mangas/Comics

Un peu plus tôt dans la journée, nous vous avions révélé que le manga Monsters, l'une des premières œuvres se déroulant dans l'univers de One Piece créée par le désormais célèbre Eiichiro Oda, allait très prochainement avoir droit à son adaptation en anime. Mais ce n'est pas le seul one-shot à avoir fait parler de lui dernièrement, puisqu'un autre manga va lui aussi avoir droit à sa sérialisation au sein du magazine culte de la Shūeisha, à savoir le fameux Weekly Shōnen Jump. On vous dit tout.

 

La prochaine pépite du Shōnen Jump ?

Le Weekly Shōnen Jump, plus communément appelé Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire qui a fait ses débuts en 1968. Créé par l'éditeur Shūeisha, le Shōnen Jump est, comme son nom l'indique, spécialisé dans les mangas de type shōnen, et n'est autre que le magazine de prépublication de manga le plus vendu au Japon et ce, toutes catégories confondues.

De nombreuses œuvres considérées aujourd'hui comme étant des classiques du genre aux yeux des fans de mangas sont ainsi passées par les pages du Shōnen Jump. On pensera notamment à Dragon Ball d'Akira Toriyama, mais aussi One Piece, Hunter x Hunter, Bleach ou encore Naruto. D'autres mangas très populaires ces dernières années ont également débuté dans le magazine de la Shūeisha, comme par exemple Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, sans oublier Chainsaw Man. Être prépublié au sein du Shōnen Jump peut donc être synonyme de succès pour toute personne qui désire se faire un nom en tant que mangaka, le magazine pouvant être ainsi perçu comme une sorte d'incubateur pour les futurs grands noms de l'industrie.

C'est pourquoi de nombreux fans s'intéressent aux prochaines nouveautés que l'on pourra y retrouver. Et justement en parlant de nouveautés, un tout nouveau manga va bientôt faire ses débuts dans le magazine de la Shūeisha. Il s'agit de Shadow Eliminators, connu à l'origine sous le nom de Ruirui Senki.

\ud83d\udea8 NEW SERIES ALERT! \ud83d\udea8

Shadow Eliminators by Kento Amemiya starts this Sunday in Shonen Jump! Two students fight the paranormal when the shadows of the heart manifest as monstrous forms! Read it FREE from the official source! https://t.co/hb3Vjl1ie7 pic.twitter.com/Sl9TqCqfXU

November 30, 2023

ALERTE NOUVELLE SÉRIE !

Shadow Eliminators de Kento Amemiya démarre ce dimanche dans le Shonen Jump ! Deux étudiants combattent le paranormal lorsque les ombres du cœur se manifestent sous des formes monstrueuses.

Comme mentionné en début d'article, Shadow Eliminators n'est pas un nouveau manga à proprement parler, puisque l'œuvre de Kento Amemiya était à l'origine un one-shot qui a été publié en avril 2021 dans le Jump GIGA, un numéro spécial du magazine de la Shūeisha qui a droit à une publication bimestrielle et qui était anciennement connu sous le nom de Shōnen Jump NEXT!. Initialement intitulé Ruirui Senki : The Record of War, le manga est décrit comme un mélange entre action et surnaturel. À noter qu'Amemiya avait également sorti un autre one-shot paru l'année dernière dans le Shōnen Jump, baptisé Shikigami.

manga ruirui senki one-shot

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce manga inattendu qui a récemment été recommandé par Yoshihiro Togashi, le créateur de Hunter x Hunter, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : mangaweekly shônen jump

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par w33b, il y a 3 mois :

qqun sait s'il sera dispo sur MangaPlus ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.