Un nouveau manga Dragon Ball met Yamcha à l'honneur
Personnage secondaire peu à peu relégué à simple décor dans Dragon Ball, Yamcha va finalement avoir droit son propre manga. Au départ, Yamcha suit les aventures de Sangoku de près puisqu'il est à ses côtés depuis le début. Seulement, le jeune humain va vite se faire éclipser par notre héros à la queue de singe et à la puissance grandissante.
Le retour du roi
Dans un spin-off de la saga Dragon Ball intitulé Dragon Ball Gaiden - Tensai Shitara Yamcha Datta Ken, Yamcha sera le point central de cette intrigue. Seulement, ce ne sera pas le Yamcha comme nous le connaissons. Voyons donc, le synopsis parle de lui même : "Un lycéen se retrouve propulsé, après une chute, dans le monde de Dragon Ball et plus particulièrement dans le corps de Yamcha dont il compte bien redorer le blason étant au courant du funeste destin du personnage…"
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Yamcha n'est pas le personnage le plus important de la saga originelle. Vite dépassé par ses adversaires, l'humain va d'ailleurs mourir plusieurs fois, la dernière en date étant contre Boo, au palais du Tout-Puissant. Cela dit, Yamcha n'est pas le personnage le plus inintéressant de la saga et un spin-off inédit pourrait bien rendre les choses alléchantes. Actuellement publié en ligne par Shônen Jump+, seules le premier chapitre (qui compte 31 pages) est disponible en japonais. Quant à la suite, elle est annoncée pour l'année prochaine.
Yamcha 2o16, Va 2 Venir 1 Super Saïyen,,,
Gras Sceau Dragon Balls,,,