Zelda Breath of the Wild : un nouveau mod vous permet de retrouver d'autres jeux Zelda dans BOTW
The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'est rapidement inscrit comme un classique de la Nintendo Switch, et plus globalement, comme un classique du monde du jeu vidéo. Pour pimenter le jeu, des mods existent, et ils sont nombreux : les modders adorent Breath of the Wild. Récemment, la création d'un nouveau mod a beaucoup fait parler de lui, et on le comprend aisément ! Retrouver des éléments d'opus précédents dans Breath of the Wild a du bon.
Les mods sur Breath of the Wild
Comme on vous le disait, les modders adorent BOTW. Certains modders ont déjà décidé par le passé d'ajouter un mod simple, comme celui d'introduire un nouveau personnage dans l'univers de BOTW. Un modder du nom de Lynard Killer avait par exemple précédemment introduit Bowsette à la place de Link.
D'autres n'hésitent pas, avec leurs mods, à plonger tout bonnement et simplement Hyrule dans le chaos le plus total. Un joueur chevronné avait par exemple décidé de jouer avec le feu en installant 30 mods, et le résultat était plutôt épique, comme vous devez vous en douter.
Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'un tout nouveau mod qui vous permettra de retrouver l'ambiance des autres opus Zelda dans le monde de Breath of the Wild. Une petite révolution !
Le nouveau mod de waikuteru
Le modder Waikuteru, spécialiste du jeu Breath of the Wild, est décidément sur une bonne lancée. Dans une nouvelle vidéo, ce dernier nous a en effet démontré une nouvelle fois ses talents en matière de modding. Grâce à lui, il est en effet maintenant possible de recréer d'autres jeux Zelda dans l'univers de Breath of the Wild. Waikuteru l'a démontré en déposant un petit bout de Skyward Sword (la ville de Celesbourg précisement) dans le jeu, avec des cascades flottantes, et une palette de couleurs extrêmement spécifique. On vous laisse regarder ce que cela donne :
Dans cette vidéo, Waikuteru explique aux spectateurs comment lui et ses collègues sont parvenus à un tel résultat. Il déclare :
Il y a plusieurs mondes accessibles dans Breath of the Wild : le monde terrestre normal que vous pouvez voir en arrière-plan, le monde dans lequel vous entrez dans un sanctuaire, nommé MainFieldDungeon, AocField (c'est un nouveau monde qui a été ajouté avec le DLC The Master Trials). Le MainField quant à lui est divisé en 80 sections de carte.
En d'autres termes, Waikuteru nous explique comment, grâce à la division du MainField, il est parvenu à trouver des zones apparemment inutilisées du DLC The Master Trials de Breath of the Wild. Sa méthode consistait à déposer les éléments qu'il désirait de Celesbourg dans AocField, une plaine géante, avec peu de caractéristiques, qui contient les zones supplémentaires du DLC en question. Grâce à cela, vous pourrez même retrouver le bazar de Celesbourg !
Cela signifie aussi, en théorie (et apparemment en pratique), que les possibilités de modding sur Breath of the Wild sont maintenant beaucoup plus grandes qu'elles ne l'étaient auparavant. Sky(ward Sword) is the limit.