Rechercher Annuler

Ce nouvel RPG Star Wars est la rencontre parfaite entre Fallout et KOTOR

De Olivier Ghezal - Posté le 6 avril 2021 à 16h30 dans Jeux vidéo

Fallout : New Vegas, RPG développé par Obsidian Entertainment et sorti fin 2010, se place dans la continuité de Fallout 2, en plongeant comme à l'accoutumée le joueur dans un monde post-apocalyptique. Alors que le studio travaille sur un RPG secret, deux développeurs et fans du jeu sont en ce moment même en train de réaliser ce qu'ils définissent comme un véritable RPG Star Wars, utilisant Fallout : New Vegas comme base. Baptisé Star Wars Open Worlds, il amènera assurément le joueur dans une galaxie lointaine et promet d'être un mod d'anthologie. On vous explique tout ça.

un mod immersif et bourré de détails

Ce mod de Fallout : New Vegas est, aussi surprenant que cela puisse paraître, l'œuvre de seulement deux développeurs. Ces derniers promettent aux futurs joueurs "d'embarquer dans une histoire captivante et rythmée par les choix proposés" et qui "les mèneront dans différentes planètes de l'univers Star Wars durant les toutes premières années de l'empire galactique". Nous y retrouverons 12 planètes explorables, 4 voies possibles (côté obscur, côté clair, neutralité et le mode bac à sable offrant une liberté totale), un personnage principal entièrement personnalisable ainsi qu'un système de compétences propre aux RPG.

Et ça ne s'arrête pas là : vous pouvez y ajouter la possibilité de fabriquer des objets grâce à des ressources récoltées au préalable, la présence de factions, des quêtes secondaires, des chasses à la prime, une collection d'armes. La liste est non exhaustive. Les joueurs commenceront en tant que prisonnier de l'Empire et devront s'en délivrer avant de choisir leur propre voie.

le mot des développeurs

Comme expliqué par les développeurs, la dimension du choix sera déterminante :

La voie que vous empruntez influencera la direction de l'histoire, sa conclusion, et les partenaires qui vous seront disponibles. Le joueur pourra personnaliser son personnage au début du jeu au moyen d'un outil de personnalisation détaillé. Choisissez votre race, nom, et de nombreuses caractéristiques faciales pour créer un personnage qui vous sera unique. Dans la mesure ou il s'agit d'un RPG, le joueur pourra également choisir de nombreuses compétences à améliorer et débloquer à mesure qu'il progresse.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce mod s'avère particulièrement alléchant. Véritable carrefour entre Star Wars : Knights Of The Old Republic et Fallout : New Vegas, il ravira certainement les fans des deux licences. Il est pour le moment toujours en développement, et vous pourrez vous tenir au courant des avancées en consultant le site des développeurs ici

Une erreur ?

Source(s) : Gaming Bible

Mots-Clés : Fallout : New VegasmodStar Wars : Knights of the old republicKotorStar Wars Open WorldsdéveloppementRPG

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Luffy, il y a 8 mois :

Le mod a l'air bien lourd. Et +1 pour le stormtrooper entrain de faire des pompes :')

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 8 mois via l'application Hitek :

J ai un peu peur car fallout c est pas fou comme série surtout en terme de gamplay alors combiner à SW ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.