Overwatch : Blizzard dévoile son nouveau héros, Ana Amari
Après plusieurs semaines de teasing, Blizzard a enfin révélé l'identité du premier personnage à se rajouter officiellement à Overwatch, son nouveau FPS compétitif. Il s'agit de Ana Amari la mère de Pharah, une nouvelle héroïne de type support. Nous en savons un peu plus sur ses capacités et son histoire grâce à deux vidéos mise en ligne par l'éditeur. Voici tout de suite la première qui montre le sniper en action.
Un sniper soutien
Comme nous le montre cette vidéo Ana Amari sera un sniper un peu particulier puisque qu'elle appartient à la catégorie des héros de soutien. Elle pourra donc soigner et donner des buffs à ses alliés en leur tirant dessus avec précision. Mais ce n'est pas tout, elle sera également capable de contrôler ses adversaires avec certaines de ses capacités spéciales :
- Tous d'abord comme nous l'avons dit plus haut, son fusil biotique à longue portée peut soigner ses alliés et infliger des dégâts à ses ennemis. Notons au passage que cette arme possède un zoom pour plus de précision.
Ana posséde deux capacités spéciales comme la plupart des héros :
- La première est une fléchette hypodermique qui endort ses ennemis pendant quelques secondes (pratique pour interrompre un ulti par exemple).
- La seconde est une grenade biotique qui soigne ses alliés, augmente les soins qu'ils reçoivent et inflige des dégâts aux ennemis tout en bloquant leurs soins. Pas mal comme petit gadget non ?
Quand à sa capacité ultime, Nano boost, elle octroie à une cible alliée un boost de vitesse, des dommages plus importants et une résistance supérieure aux dégâts.
Ce personnage assez polyvalent devrait séduire bon nombre de joueur et pour la petite info, sachez que Ana est déjà jouable sur PC depuis le Royaume Public de Test.
L'histoire d'Ana Amari
Blizzard a également mis en ligne une petite vidéo qui revient sur les origines de son nouveau personnage et son histoire particulière. Cette chasseuse de prime d'origine égyptienne est en effet une vétérante de l'équipe et la mère d'un de ses plus jeunes membres : Pharah. L'ancienne agent de Overwatch aurait elle même entraîné sa fille et l'inspirer, malgré elle, à rejoindre l'équipe des héros à son tour. Dans cette vidéo, Ana explique à sa fille les raisons de sa disparition, ses motivations et la raison de son retour parmi les défenseurs de la paix.
Rééquilibrage des héros et changement pour le mode compétitif
Pour ceux qui se demandent comment obtenir ce nouveau personnage, pas d'inquiétude, comme Blizzard l’a déjà annoncé, les personnages supplémentaires seront offerts aux joueurs d’Overwatch. Mais pour le moment, aucune date n'a été annoncée pour l'arrivée d'Ana. En revanche (comme nous l'avons précisé plus haut), l'héroïne est déjà jouable sur PC depuis le Royaume Public de Test. Le nouveau patch qui l'a introduit a également apporté de grosses modifications au jeu. Cette mise à jour a rééquilibré certains héros et surtout introduit la limitation de personnages dans le mode compétitif. Voici un petit résumé de ces changements importants :
Général
Les capacités "d'auto" soin contribuent désormais à la charge de la capacité ultime.
Bastion
Configuration Tank : coût du chargement de la capacité ultime augmenté de 10%
D.VA
Matrice défensive améliorée. Augmentation de l'absorption des dégâts. Capacité Ultime améliorée (coût réduit, temps de déclenchement passe de 4 secondes à 3, l'explosion ne fait plus de dégâts au joueur qui l'active...)
McCree
Portée accrue (un peu plus à la manière du Soldat 76).
Zenyatta
Projectiles plus rapides, buff important des boucliers et boost de la capacité ultime.
Enfin, Blizzard testera la limite de héros en mode Compétitif avec ce nouveau patch. Il sera donc toujours possible de croiser 5 Hanzos en partie libre, mais plus en mode compétitif car les développeurs ont estimé (en accord avec de nombreux retours de la communauté) que l'accumulation de héros dans une partie rend le jeu moins amusant pour les joueurs compétitifs.
N'hésitez pas à nous dire en commentaires tout ce que vous pensez de ces changements et si vous pensez jouer le personnage Ana Amari dans Overwatch ! Si cet article vous a intéressé, nous vous conseillons également de retrouver notre article le bannissement de milliers de joueurs sur Overwatch.
Hahaha c'est vrai que c'est l'éclate de se taper 6 Thorbjorn en partie rapide quand on doit attaquer ! Hahahaha on se marre !
Et si on se marre tellement qu'on a envie de quitter la game on se prend des malus de desertion ! Trop génial ! Heureusement que des compos plus aggréable existent avec de multiples thorbjorn, bastion, symettra, etc..
Nan sérieusement c'est pour tous les modes que les doublons devraient être interdit ! --'
Bon mis a part ce detail qui vient vraiment obscurcir le tableau c'est un très bon jeu multi et team play, et je suis vraiment impatient de tester Ana !
Et D'Va maintenant ca va être une véritable brute ! Deja qu'avant c'est un casse tête plutot sympa mais alors là ^^... Avec son ulti qui ne la touche plus elle va nous rire au nez ^^