Les deux premiers épisodes de la série Hawkeye sont en ce moment disponibles sur la plateforme Disney+, et nous permettent d'en apprendre davantage sur le passage de relais entre Hawkeye et Kate Bishop, mais pas seulement. La série revient aussi, en filigrane, sur un secret qu'a emporté avec lui Iron Man : qui est donc le nouveau propriétaire de la tour Avenger ?
Attention : cet article contient des spoils concernant les deux premiers épisodes de la série Hawkeye. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Les deux premiers épisodes de Hawkeye remette le plus gros secret de Iron Man sur le tapis
La série Hawkeye des studios Marvel a relancé la discussion autour de l'identité du nouveau propriétaire de la Tour Avenger. Cette tour emblématique a servi de base d'opérations à l'équipe de super-héros jusqu'aux événements du film Avengers : L'Ere d'Ultron, après quoi les Avengers ont déménagé dans de nouvelles installations, dans le nord de l'État de New York. Les fans se demandaient ce qui était arrivé à l'ancien quartier général, et le film Spider-Man : Homecoming a donné un premier élément de réponse à ce sujet, en révélant que Tony Stark avait vendu la tour après les événements de Captain America : Civil War.
La tour n'a pas été vue, par la suite, jusqu'au film Spider-Man : Far From Home. Dans la production, on peut à nouveau apercevoir la Tour Avenger remise à neuf, qui ressemble assez peu à l'originale. Et récemment, la tour Avenger a été mentionnée à nouveau au cours de l'épisode 2 de Hawkeye, lorsque Clint explique à Kate que la tour a été vendue il y a plusieurs années de cela. Kate l'apprenait de la bouche de Clint, ce qui signifie que le grand public n'est pas au courant de cette vente. Cela pourrait-il signifier que le nouveau propriétaire de la tour opère toujours en secret, huit ans (dans la timeline du MCU) après l'avoir achetée ?
De nombreuses théories
L'identité du nouveau propriétaire de la Tour Avenger fait l'objet de nombreuses théories depuis des années, puisque plusieurs personnages Marvel, dans les comics, possèdent des tours à Manhattan. Qui plus est, il est très étrange que le MCU refuse pour le moment de résoudre ce mystère. Compte tenu de la direction que semble prendre le MCU en ce moment, voici la liste des personnages qui sont le plus susceptibles d'avoir racheté la Tour des Avengers :
- Red Richards
- Norman Osborn
- Wilson Fisk
- Docteur Fatalis
Commençons par Red Richards, puisqu'il s'agit d'une théorie extrêmement populaire sur internet. Dans les comics, Red Richards et les Quatre Fantastiques habitent le Baxter Building, une tour de 35 étages située à un pâté de maisons de la tour Avenger. Il est tout à fait possible que les studios Marvel aient décidé de convertir la Tour des Avengers en Baxter Building, plutôt que d'avoir deux tours abritant deux équipes de super-héros différentes si proches l'une de l'autre. Etant donné que la sortie du prochain film sur les Quatre Fantastiques est prévue pour 2023, le Baxter Building ferait lui aussi son apparition l'année prochaine. Reste à savoir s'il s'agit effectivement de la tour des Avengers rénovée, ou non.
Concernant le Norman Osborn de William Dafoe, nous savons déjà que ce dernier apparaîtra dans Spider-Man : No Way Home, mais la porte est toujours ouverte pour l'introduction de la famille Osborn dans le MCU. Osborn pourrait avoir acheté la Tour des Avengers pour en faire la version MCU d'Oscorp, la société malveillante qui a donné naissance à plusieurs méchants et ennemis de Spider-Man. Osborn pourrait également transformer la tour en quartier général pour les "Dark Avengers".
Les Dark Avengers.
Le troisième acheteur hypothétique de la Tour des Avengers n'est autre que Wilson Fisk. Vincent D'Onofrio devrait reprendre son rôle d'ennemi emblématique de Daredevil dans Hawkeye... Il serait donc tout à fait possible que la série, qui a déjà fait mention de la Tour, nous présente son nouvel acheteur sous les traits de Wilson Fisk. Ce dernier pourrait ainsi transformer la Tour Avenger en Tour Fisk. Dans les comics, la Tour Fisk permet à Wilson Fisk de se faire passer pour n'importe quelle autre entreprise légitime du quartier financier de Manhattan, alors que le méchant l'utilise secrètement pour planifier ses prochains crimes.
Et enfin, le Docteur Fatalis pourrait bien, lui aussi, être un acheteur potentiel de la Tour Avenger. Selon certaines théories, ce dernier aurait très bien pu acheter la Tour Avenger pour justement se retrouver à côté du quartier général de ses ennemis, les Quatre Fantastiques. En ce cas, nous pourrons aussi découvrir la nouvelle Tour Avenger lors du prochain film sur les Quatre Fantastiques, à paraître en 2023.
Et vous, de votre côté, que pensez-vous de ces théories ? Pour vous, quel est le nouveau propriétaire de la Tour des Avengers ? N'hésitez pas à répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir ce qui est arrivé à Kate Bishop durant le snap de Thanos, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.
Par Gargasse, il y a 3 ans :
Moi je mise sur Red Richards, ça parait cohérent avec le fait que le mcu n'en parle pas pour le moment.
Répondre à ce commentaire