Rechercher Annuler

Chainsaw-man : l'anime à succès de MAPPA bat ce nouveau record

De Elodie Bustin - Posté le 11 juin 2023 à 13h16 dans Dessins animés

Depuis sa sortie à l’automne 2022, l’adaptation sur écran de Chainsaw-man ne cesse d’émerveiller les fans, qui n’hésitent pas à le faire savoir sur internet. Son succès se confirme avec cette reconnaissance particulière.

UNE ANNONCE EN TOP POSITION

Les studios MAPPA ont décidément le vent en poupe. Alors que la liste des nouvelles sorties ne désemplie pas (comme le montre les annonces faites au MAPPA Stage 2023 le mois dernier), ils continuent de nous surprendre par la qualité de leur travail. C’est le cas notamment de l’anime Chainsaw-man, qui, en dépit d’une pétition réclamant son annulation pure et simple, et aussi malgré la violence de l’histoire, n’a cessé d’enchanter son public averti.

A l’heure où ces lignes sont écrites, ce n’est pas moins d’un score d’audience de 89% sur Rotten Tomatoes (voire même 97% pour le Tomatometer), de 8,5/10 sur IMDb, et de 4,9/5 sur Crunchyroll qui permettent à Chainsaw-Man de se propulser au sommet. Si le planning chargé de MAPPA laisse planer des doutes quant au futur proche de la saison 2, et en dépit des attentes non comblées du directeur du studio, certains se plaisent déjà à imaginer ce qu’elle pourrait contenir (ou ne pas contenir).

Chainsaw-Man Mappa Anime

L’un des points forts de l’adaptation réside dans certains choix musicaux. Si les musiques tiennent souvent une place particulière dans le milieu de l’animation japonaise, MAPPA s’est fait remarquer lors de l’adaptation de Chainsaw-man en proposant un ending différent pour les douze épisodes de la première saison, chose très rare. Pourtant, c’est l’opening, Kick Back de Kenshi Yonezu, qui a retenu toute l’attention.

En effet, Billboard Japan, branche nippone du magazine américain Billboard, spécialiste de la musique, est reconnu pour son classement de chansons. On lui doit notamment un top 100 des plus gros titres de musique japonaise. Mais ce qui nous intéresse est que Billboard Japan a une catégorie spécifique pour les meilleures chansons d’animation, le « Billboard Japan Hot Animation ». Et le top 20 de l’édition de milieu d'année 2023 viett d’être annoncé.

【ビルボード 2023年上半期総合アニメソング・チャート“Hot Animation”】
1位 米津玄師
2位 YOASOBI
3位 10-FEET
4位 Ado
5位 Official髭男dism
6位 YOASOBI
7位 Ado
8位 Aimer
9位 Official髭男dism
10位 MAISONdes

https://t.co/zMgpVjL4oc pic.twitter.com/7QLBtiLoh4

June 8, 2023

Notez que le tweet ne mentionne que les dix premières places, les dix autres sont détaillées dans l'article de Billboard Japan.

Si l’on retrouve des titres entendus dans des épisodes de Demon Slayer, Spy x Family, Oshi no Ko, voire encore d’autres chansons dans des films tel que One Piece : Red (qui truste quand même deux places), c’est bel et bien Kick Back qui occupe le haut du podium.

Une telle reconnaissance ne peut être qu’une preuve supplémentaire des bons choix réalisés par l’équipe du studio, et on peut espérer que cette annonce encourage MAPPA à renouveler le contrat avec Kenshi Yonezu. Il ne reste plus qu'à attendre de prochaines annonces !

Une erreur ?

Mots-Clés : Chainsaw ManMAPPATatsuki Fujimotoanimé

Passionnée de chats, de mangas, de jeux vidéo et de fantasy, j’ai surtout la passion de la curiosité car je m’intéresse à plein de sujets différents. Certains disent que j’ai une licence de Lettres Modernes, et il parait aussi que j’aime lire et écrire. Je suis quand même sûre d’une chose : les chats domineront le monde.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>UneBouteilleALaMer</strong>

Par UneBouteilleALaMer, il y a 1 an :

Je ne suis pas forcément hyper fan de l'opening, mais tant mieux pour eux !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.