Et le plus gros flop au box-office pour un blockbuster cette année est attribué à ... Robin des Bois !
Le tout nouveau Robin des Bois vient de rentrer dans la légende... Mais pas de la façon dont il l'espérait. En effet, ce blockbuster d'Otto Barthurst avec Taron Egerton dans le rôle principal signe un triste record ! Le film qui disposait d'un confortable budget de 100 millions de dollars est désormais le plus gros flop de l'histoire !
Robin des Bois peine à attirer les spectateurs
En seulement six jours d’exploitation, Robin des Bois n'aurait enregistré que 14 millions de dollars de recettes et uniquement 9,2 millions de dollars lors de son premier week-end en salles. Sorti aux Etats-Unis pour Thanksgiving, le long-métrage aurait dû attirer les foules, mais ça n'est pas le cas.
Le film s'est fait détruire par la critique et à priori, le public a suivi cette tendance car la production n'a obtenu qu'un B lors de sa sortie de la part des spectateurs.
La présence de Jamie Foxx au casting, de Leonardo DiCaprio à la production et du réalisateur de Peaky Blinders n'aura donc pas aidé le film ! Chez nous, Robin des Bois est attendu dans les salles ce mercredi 28 novembre.
Puis après, il faut se procurer l'intégrale de CINEMASTOCK (la BD par Alexis et Gotlib), puis revoir OSS 117 : Rio ne réponds plus.
Et la, tu te marres quand Jean Dujardin se déguise en Robin des Bois.
Non Petit jean n'était pas un afro-américain..
Le fait que petit jean soit noir ou non, je trouve qu'on s'en fiche un peu.
Par contre, le fait que l'oeuvre originale se fasse soulevée pendant tout le film, là c'est problématique.
Si vraiment tu penses que c'est a cause d'un acteur noir... c'est que ton racisme passe avant ton sens cinématographique.
Ils auraient mis un petit jean blanc le film aurait été un bide tout pareil arrête ton char tu l'sais très bien.
Et au passage quand t'est scénariste, t'as 15 000 façons d'intégré un personnage d'une autre ethnie que celle de l'histoire d'origine quand tu fait une INTERPRÉTATION de l'oeuvre originale.
Bon c'était surtout des esclaves d'exposition pour les rois germaniques importés du nord de l'Afrique (notamment via les émirs aghlabides), mais ils étaient là.
Même si ÉVIDEMMENT, un noir n'aurait jamais pu être moine, la profession monastique étant considéré au XIIe, après les réformes grégoriennes, comme la profession la plus sacré et la plus noble (pour Grégoire VII, n'importe quel moine, pour peu qu'il soit pieux, était supérieur à tout souverain temporel, même l'empereur. Bref)
Et non, ce n'est pas contradictoire. On peut faire dire des conneries à l'Histoire, même l'oeuvre originale dit des conneries historiques (sur les croisades et les méchants arabes qui tuaient les pélerins, alors qu'il y avais des accords pour la protection des pélerins sur la route de jérusalem dès le IXe...), tant que c'est pour raconter une histoire qui tient debout.
La, le problème avec ce film, c'est que l'histoire, dans sa cohérence, ne tient pas debout, et elle est une très mauvaise adaptation de l'oeuvre originale. ça, c'est un vrai problème, et c'est ça qui rend le film mauvais.
On s'en fiche qu'il y a des explosions ou un moine noir, c'est pas important. On se fiche bien quand on voit ojd des "agents d'interpol" enquéter sur le terrain alors qu'interpol est une agence de regroupement des renseignements internationaux pour une coopération européeene. Pourquoi, ici, dans le cas de l'Histoire du moyen Age, vous demandez du réalisme, alors que vous ne le demandez pas dans notre période actuelle?
Non, là où selon moi, il y a un problème, c'est que le film est mauvais, n'a aucun sens, et est un crachat à la gueule de l'oeuvre originale.
Si le film aurait été bien réalisé et scénarisé et qu'il ne rentrait pas en confrontations avec l'oeuvre originale, qu'est ce qu'on peut s'en foutre de la couleur de peau de petit jean et de l'importation de la poudre?
Je veux dire, Braveheart, c'est historiquement de la méga-merde, mais pourtant tout le monde kiffe, parce que c'est pas grave de rouler sur l'Histoire quand on fait de la fiction, tout ce qui compte, c'est de faire de la bonne fiction.
Ce qui n'est évidemment pas le cas ici.
Bonne journée.
Bonne journée.
L'absurdité des éléments historique n'intervient pas, selon moi, sur la qualité du film.
On peut violer l'histoire, mais on se doit de lui faire des bons enfants.
Le fait de caster un black ne signifie rien sur le film en soit, à part que les producteurs ont voulus faire du blackwashing et se donner un air faussement progressiste. Et que donc oui, le traitement allait être superficiel et calqué sur le modèle hollywoodien standard. Néanmoins, c'est pas aussi simple que "un noir au MA, cépapossibl, donc lol fuck nope"
De plus comme tu l'a dit, il ne s'agit pas là d'une erreur mais d'un choix politique dit "progressif" et ça c'est ce qu'un réalisateur peut faire de pire.
Donc stop le "oO un noir au moyenage en angleter cpagrav apré tou c un détail"