The Big Bang Theory : cette excellente nouvelle va ravir les fans de la série
La sitcom légendaire qui a commencé son aventure en 2007 s'est terminée en 2019. Mais les fans de la série ont pu découvrir un spin-off centré sur Sheldon, baptisé Young Sheldon, dont la sixième saison est en cours de diffusion. Pour les fans de la série, le créateur Chuck Lorre a une bonne nouvelle pour vous.
Une sitcom très populaire des années 2000-2010
Arrivée en 2007, la série a rapidement su s'imposer comme un programme populaire. Largement diffusé en France sur NRJ 12, les curieux ou les fans qui veulent redécouvrir le show culte pourront toujours le visionner sur Netflix, où l'intégralité de la série est disponible. The Big Bang Theory semblait destinée à un public restreint, de par le caractère de ses personnages : physiciens surdoués et "geek" dans l'âme, elle a finalement connu un succès phénoménal en Europe et aux Etats-Unis.
Malheureusement, la série s'est terminée en 2019 après le retrait de Jim Parsons, qui interprète Sheldon. Alors, pour poursuivre en quelque sorte l'aventure de façon dérivée, quoi de mieux qu'un spin-off ? Le spectateur suivait un Sheldon plus jeune, donc forcément avec un acteur différent. Les deux premières saisons n'ont malheureusement pas été diffusées en France. Ce n'est qu'à partir de la saison 3 que la chaîne de télévision française NRJ12 a acquis les droits de diffusion. Young Sheldon est également un franc succès, à tel point que le spin-off a été renouvelé pour trois saisons supplémentaires en 2021. Mais visiblement, Chuck Lorre n'en a pas fini avec son bébé, conscient de la poule aux œufs d'or que représentent les aventures des physiciens geeks. En effets, un nouveau spin-off va prochainement être mis en chantier pour être exclusivement diffusé sur Max, la nouvelle plateforme de SVOD, résultat de la fusion entre HBO Max et Discovery+.
un deuxième spin-off
Selon le magazine américain The Hollywood Reporter, Chuck Lorre va développer un nouveau programme prenant place dans l'univers de The Big Bang Theory. Toutefois, les détails de l'intrigue sont encore gardés secrets. On ne sait pas encore s'il s'agira un préquel, d'un séquel, et quel personnage sera au centre de l'histoire. Après un accord passé entre Chuck Lorre et la Warner, The Big Bang Theory est désormais exclusivement diffusée sur Max au pays de l'Oncle Sam, de même que pour Young Sheldon, et ce sera également pareil pour la prochaine série dont on ne connaît pas encore le nom.
Il y a un véritable coup à jouer de la part de Chuck Lorre. Les dernières saisons du programme original ont très souvent dépassé les 10 millions de téléspectateurs simultanés lors de sa diffusion sur CBS. Le show a également récolté de nombreuses récompenses aux Emmy Awards tout au long de sa durée de vie. Nul doute que le futur spin-off encore mystérieux saura passionner les foules.
Comme expliqué précédemment, The Big Bang Theory est encore disponible sur Netflix, mais avec l'arrivée de Max en France, la série pourrait bientôt disparaître du catalogue du géant au N Rouge. D'ailleurs, cet épisode risque de disparaître de l'application.