Call of Duty WWII : Le système de classes va changer radicalement
Le prochain Call of Duty nous emmènera sur les plages de Normandie pour combattre les nazis. Il sortira le 3 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC. Pour le précommander, c'est par ici.
Cette licence doit marquer la rupture avec des univers futuristes qui ont été facteur de la chute de la franchise. A la suite d'un entretien, l'un des créateurs du jeu a laissé entendre que le système de classes allait radicalement changer.
Un renouvellement du système de classes
Durant une séance de questions/réponses avec le public, le studio Sledgehammer Games a répondu à une question sur le système de classe du prochain Call of Duty. L'un des membres du studio a répondu :
Nous sommes à quelques jours seulement de l'E3 2017, et l'équipe de Sledgehammer Games est impatiente d'en dire davantage au sujet du multijoueur. Nous avons particulièrement envie d'en révéler plus sur les Divisions. Elles redéfinissent fondamentalement la façon dont les joueurs s'investissent dans leur carrière multijoueur. Au lieu du système de création de classe, les joueurs choisissent parmi 5 divisions iconiques de la Seconde Guerre mondiale, chacune ayant un entraînement au combat et des compétences d'armes spécifiques. Nous pensons que cela va intriguer les vétérans de la série Call of Duty, et nous avons hâte que les fans voient cela par eux-mêmes.
Rappelons nous avant : le système de classe se composait des armes principales et secondaires, des accessoires et autres grenades, puis de perks qui rajoutaient un bonus comme une résistance aux explosions ou un rechargement rapide.
Ce que le prochain CoD risque de proposer sera donc quelque chose plus proche de Battlefield. La personnalisation sera donc amoindrie. Mais elle permettra de nouvelles possibilités.
Le jeu sort le 3 novembre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
Tout ce à quoi il faut s'attendre, c'est un vieux nanard hollywoodien qui crache encore plus sur la réalité historique.
C'est malheureusement l'argent roi, l'argent décide du contenu d'un jeu pour le faire vendre.