Rechercher Annuler

Marvel : la nouvelle version de Thor est encore plus tragique que dans Avengers Endgame

De Clément Rigaut - Posté le 7 mai 2021 à 12h16 dans Mangas/Comics

Vous pensiez que la vie de Thor dans Avengers : Endgame était bien triste ? Eh bien vous ne connaissez pas encore sa nouvelle vie, qui est encore plus tragique. Marvel vient d'offrir un nouveau destin au Dieu du Tonnerre. 

Depuis le début du Marvel Cinematic Universe, Thor a beaucoup évolué. Le personnage avait déjà subit un énorme changement avec Thor : Ragnarok où il était devenu encore plus puissant, puis dans Avengers : Endgame où il a connu la dépression et une prise de poids énorme. On retrouvera le héros l'année prochaine dans Thor : Love and Thunder avec un nouveau look dont les premiers images ont fuité il y a quelques semaines. Il n'y a pas qu'au cinema que Thor subit des changements. Si vous pensiez qu'il était pathétique dans Avengers : Endgame, vous n'avez pas encore découvert sa nouvelle version dans les comics. 

Le nouveau comics Heroes Reborn #1 a changé beaucoup de chose dans l'univers Marvel et pour le fils d'Odin. Dans cette nouvelle histoire, Blade se réveille dans une réalité qui n'est pas la sienne. Le Docteur Fatalis est devenu le Fléau, Venom s'est lié à Crâne Rouge, des super-héros sont toujours présents, mais ce ne sont pas les Avengers que nous connaissons. Blade découvre également que Tony Stark, Carol Danvers et Jennifer Walters ne sont jamais devenus Iron Man, Captain Marvel et She-Hulk. À la place des Avengers il existe un autre groupe de super-héros nommé Squadron Suprême of America, ce qui laisse supposer que les Avengers n'ont jamais existé. Cette supposition est confirmé quand Blade se trouve face à un Thor méconnaissable. 

Dans l'histoire originale, Thor se voit retirer ses pouvoirs par Odin et il est envoyé sur Terre afin d'apprendre l'humilité, il finit par retrouver Mjolnir et rejoindre les Avengers. Ici, Thor n'a jamais retrouvé son marteau et n'a jamais rejoint les Avengers. Après des années à chercher, il a fini par abandonner, maintenant il est en pleine dépression et passe sa vie dans les bars. Il clame à tout le monde que son père est mort et qu'il veut rester seul. Il arbore une énorme barbe et des cheveux longs, il a tout d'un homme qui se laisse aller. Cette version est encore plus tragique que dans Avengers : Endgame car Thor n'a jamais connu le destin qui lui était voué. Nous ne sommes qu'au début du comics et Thor pourrait connaître un autre destin, peut-être réparer ses erreurs et finalement avoir une fin heureuse. Il faudra attendre les prochains numéros pour connaître la réponse. En attendant, vous pourrez bientôt découvrir la série Loki sur Disney+ 

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorAvengers : EndgameComicsfilmHeroes RebornSquadron Supreme of America

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Wally, il y a 1 mois :

Ouais ce n'est plus Thor quoi... Même si j'adore ces univers parallèles, j'ai hâte de voir des choses comme ça dans le MCU !

Répondre à ce commentaire

Par RedGrave, il y a 1 mois :

Nice, le T-shirt Amon Amarth !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.