Découvrez Will Smith en génie bleu dans le nouveau trailer d'Aladdin
Il y a quelques semaines, nous découvrions les premières images de l'adaptation du dessin animé Disney Aladdin en film live-action. Les photos publiées ne nous montraient pas l'apparence finale de Will Smith en génie bleu. Cela avait d'ailleurs suscité la surprise en découvrant le look improbable de l'acteur dans la peau du personnage. De plus, on pensait que le réalisateur, Guy Ritchie, allait finalement se passer de la CGI... Suite à la réaction des fans, Will Smith avait alors tenté de les rassurer pour affirmer que le génie sera bel et bien bleu !
Depuis, plus aucun aperçu du projet jusqu'à hier soir, où Disney a profité des Grammy Awards 2019 pour diffuser un court trailer du film Aladdin qui a la particularité de nous montrer l'apparence de Will Smith dans son costume du génie et en bleu !
Voici de quoi rassurer le public qui voulait une adaptation fidèle du dessin animé sorti en 1992 (ou pas ...).
D'ailleurs l'acteur avait précisé sur son compte Instagram que le personnage qu'il incarne sera en CGI pour "la plus grande partie du film".
"BAM !! Premières images du Génie, de la Princesse Jasmine et d'Aladdin ! Regardez moi sur la couverture d'Entertainement Weekly (et oui je serais BLEU! :-) Voilà à quoi ressemble le génie déguisé dans sa forme humaine. Mon personnage sera en CGI pour la plus grande partie du film.)"
Le film live Aladdin, réalisé par Guy Ritchie, avec Mena Massoud dans le rôle d'Aladdin et Naomi Scott dans celui de Jasmine est attendu dans nos salles le 22 mai prochain.
Un dessin animé permet de mettre à l'ecra' des choses totalement différente, de faire des angles de caméra physiquement impossible dans la vrai vue etc, la ou un film permet de mettre en scène un jeu d'acteur, les 2 sont totalement différent...
C'est comme vouloir absolument transformer une BD en roman sous prétexte que y-a du papier donc ça correspond bien, alors que nan, les codes sont différent, le propos sera retranscrit différemment etc...
Quitte à faire des film entièrement sur fond vert et avec des SFX, faites des films d'animation, ça coûte moins chère, rapporte autant quand c'est bien fait, et Disney a le savoir faire pour ça...
On l'a vu avec blanche neige, le livre de la jungle, la belle et la bête etc, la rentabilité n'est pas monstrueuse à vouloir faire des adaptations comme ça...
Ça rapporte seulement grâce aux castings/aux réalisateurs bankable (Smith, Watson, Burton etc), mais le public va finir par se lasser...
Ce qui sauve ces films aussi du naufrage c'est le marché chinois qui n'existait pas il y-a quelques années...
Disney, en plus de leurs films, ils doivent vendre leurs parc d'attraction, leur jeux vidéos, leurs dessins animés, leur millions de tonnes jouets et de produits dérivé et tout et tout.
Dans ce but, ils doivent entretenir la galerie de personnage à succès qui vendent déjà tout pleins de trucs ; donc ils remake.
A ça faut ajouté les bides successif de leur films à gros budget du début des années 2010 (Tron, John Carter, Lone Ranger...) qui pousse pas à se montrer audacieux.
Bref je ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose, mais le replis de Disney sur leur patrimoine établis est plutôt logique.
Plus qu'a espérer de meilleurs CGI et que le jeu d'acteur d'aladin sera plus convainquant que dans ce trailer.
Mais pour le moment j'en ai une peur ... bleue :D