Rechercher Annuler

Un nouveau voyage dans le temps avec Ikea, épisode 2 !

De William - Posté le 22 septembre 2014 à 11h12 dans Geek

Fin août, nous vous dévoilions le nouveau genre de pub de la marque suédoise Ikea qui mettait en scène l'hypnotiseur Justin Tranz. Découvrez vite la seconde publicité du voyage dans le temps.

Créé en 1943, Ikea est implanté dans le monde entier et depuis les années 80 en France. Des meubles de qualité à petits prix, Ikea est capable de mettre en avant ses produits grâce à des publicités originales et qui attirent l’œil.

 

Aujourd'hui, le nouveau pari de la marque suédoise est une campagne publicitaire légèrement décalée. Baptisée Le voyage dans le temps, cette nouvelle campagne fait appel à l'hypnotiseur Justin Tranz pour hypnotiser des couples afin de les piéger. Vous doutez de lui, sachez qu'il a déjà effectué plus de 6 000 spectacles et qu'il a 40 ans d'expérience dans les pattes.

Comme à son habitude, Ikea use d'imagination pour créer des publicités pertinentes qui communiquent purement et simplement sur la marque et les produits. Comme nous avions pu le voir fin août dans la première publicité, Justin tranz arrive à hypnotiser un couple et à lui faire croire qu'ils vivent dans le futur. Ce dernier évolue ainsi dans l'environnement Ikea mais principalement dans la chambre et la salle de bain (zones qu'Ikea juge primordiales). Le message à faire passer dans ces publicités est bien évidemment "Trouvez votre future chambre et salle de bain chez Ikea".

ikea

Étant plongé dans un état de somnambulisme où on reste ouvert aux ordres reçus, le couple s'est réellement cru dans le futur. Bien évidemment des complices jouant leur enfant à divers âges étaient présents pour aller un peu plus loin dans le piège.

Dans la nouvelle publicité qu'Ikea nous propose, un nouveau couple est piégé par l'hypnotiseur Justin Tranz. Cette fois-ci le voyage dans le temps commence au moment où Jeff demande en mariage sa petite amie Beth. Jeff se retrouve ensuite au bord du lit de son fils de 5 ans où il doit lui expliquer comment on fait les bébés. On ne vous en dit pas plus, découvrez vite cette publicité en haut d'article.

Vous ne croyez pas du tout à l'hypnose ? L'équipe d'Hitek.fr s'est prêtée au jeu de l'hypnose alors découvrez vite notre article sur l'hypnose avec Hervé Barbereau en suivant ce lien et notre vidéo de démonstration ci-dessous.

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : PubliciteVoyage dans le tempsIkea

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>jeanLucasec</strong>

Par jeanLucasec, il y a 10 ans :

Ikea ? Ah oui la marque fondée par un nazi...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>William</strong>

Par William, il y a 10 ans :

Je trouve ça vraiment sympa comme outil marketing !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jeanLucasec</strong>

Par jeanLucasec, il y a 10 ans (en réponse à William):

Le nazisme !? Chacun son truc...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Arkadiaz</strong>

Par Arkadiaz, il y a 10 ans (en réponse à jeanLucasec):

Tu t'ai foiré de commentaire !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tavana</strong>

Par Tavana, il y a 10 ans (en réponse à Arkadiaz):

Et toi de Bescherelle!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jigoku</strong>

Par Jigoku, il y a 10 ans :

hum ... avec la pub ça serais mieux nan ? ._.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.