20 fonctionnalités apportées par iOS 11 dont vous ne pouviez pas profiter avant

De GomeWars Auteur - Posté le 14 septembre 2017 à 17h30 dans High-tech
524réactions !
46 commentaires

Même si les iPhone 8 et X s'accaparent toute la scène, une nouveauté signée Apple débarquera le 19 septembre prochain : iOS 11. Après plusieurs mois de tests et de finitions, le système d'exploitation arrive d'ici peu de temps. Attention toutefois, seuls les produits 64-bits pourront en profiter.

Soit les iPhone 5S et plus récents, la 5ème génération d'iPad et plus récents, les iPad Pro, les iPad Mini 2 et plus récents, ainsi que la 6ème génération d'iPod. Les autres se retrouvent mis sur la touche, les yeux écarquillés, sans toutefois pouvoir y toucher. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Sans plus attendre, voici 20 nouveautés qui vous donneront un avant-goût de la prochaine mise à jour du système d'exploitation de la firme de Cupertino.

#1 Démarrez votre appareil plus rapidement 

Avec iOS 11, Apple permet à ses utilisateurs de configurer plus rapidement leurs produits, qu'il s'agisse d'une nouvelle acquisition ou non. Via un outil de configuration automatique, vous n'avez qu'à approcher le produit doté de la configuration souhaitée, d'un autre produit sous iOS 11, pour que la magie opère. De cette manière, plus besoin de reproduire la même opération à chaque premier démarrage. 

#2 Trouvez les applications plus rapidement 

Suite à cette mise à jour, l'App Store se refait une beauté. Pas de renouvellement de façade complet, seulement un simple lissage pour cette fois. De cette façon, le design de la plate-forme y est plus léger, plus épuré. Les outils de navigation sont là pour faciliter votre visite et les applications de jeux ont dorénavant leur propre catégorie. 

1

#3 Siri devient DJ et traductrice

La petite voix électronique d'Apple se dégote de nouvelles compétences pour satisfaire vos besoins musicaux. Il sera désormais possible de demander à Siri de nous indiquer comment dire "..." en telle ou telle langue. À côté de ça, Siri pourra vous servir de DJ via Apple Music, si vous lui demandez de vous mettre une musique que vous appréciez.  

#4 L'écrit plutôt que l'oral

Si vous n'êtes pas enclin à user de votre voix pour discuter avec Siri, sachez qu'il est désormais possible de lui écrire. Cette fonctionnalité est accessible dans les options, sous Général puis Accessibilité.

#5 La réalité augmentée débarque en force

Un mode VR atteint Apple Maps (via ARKit) et offre une nouvelle expérience liée à la réalité augmentée. Prêt à reprendre Pokémon GO ? Encore faut-il que vous ayez déjà arrêté.   

#6 Une âme de photographe

Live Photos se dote d'une nouvelle mise à jour permettant d'activer les loops sur les vidéos, mais également d'autres options, offrant davantage de choix de détails pour vos clichés et vidéos. 

#7 Le détail qui fait tout

De nouveaux filtres débarquent pour vos photos. Ainsi, impossible de ne pas sublimer votre jambon/pâtes du soir ou votre sandwich crudités de votre pause déjeuner. Rab de frites à la cantine ?

1

#8 Scannez les QR codes à même la caméra standard

Plus besoin d'applications tierces, vos fonctionnalités d'origines seules vous offriront la possibilité de scanner les QR codes.

#9 Payez par message

Suite à un partenariat entre Apple Pay et l'application Messages, il est désormais possible de payer via le simple envoi d'un message à son destinataire. Indiquez le montant et la magie opère. Un message de confirmation viendra vous attester du bon déroulement de l'opération.

#10 Taper à une main devient plus facile

Via iOS 11, il est plus aisé de taper ses messages ou ses recherches à l'aide d'une seule main. En maintenant le bouton emoji et en le transportant dans la région de l'écran de son choix, le clavier suit et permet une écriture plus fluide qu'auparavant, puisque personnalisée. 

#11 L'annotation des captures d'écran

La méthode pour prendre les captures d'écran ne change pas. Par contre, une fois pris, une notification vous informe de votre prise en bas à gauche. N'y touchez pas et votre prise s'enregistrera automatiquement. Touchez-y et vous pourrez y apposer du texte ou des dessins. 

#12 Des informations selon vos goûts

En fonction de vos articles précédemment consultés, Siri s'occupera de vous suggérer différents articles. Une façon de profiter pleinement des beautés d'Internet. 

#13 Des options customisées

Via iOS 11, il est désormais possible de customiser de A à Z son panneau de contrôle rapide. Ajoutez-y les icônes souhaités et arrangez les selon vos désirs. Rapide, simple, efficace. 

1

#14 Enregistrer votre écran n'aura jamais été aussi simple

Dans le panneau de contrôle rapide mentionné juste au-dessus, activez l'enregistrement de votre écran et vivez votre vie. Tout s'enregistra automatiquement dans votre mémoire.

#15 La sécurité avant les SMS

Histoire de minimiser les mésaventures routières, iOS 11 désactivera automatiquement les notifications en vous plaçant en mode "Ne pas déranger" si vous êtes repérés en tant que conducteur. Des messages pourront même être envoyés automatiquement à vos contacts pour les prévenir que vous avez un volant entre les mains. 

1

#16 Gérer vos notifications plus rapidement qu'avant

Tout est une affaire de temps. Avec cette nouvelle mise à jour de l'OS, gérer vos notifications sera plus rapide et plus intuitif qu'avant. Les commandes restent les mêmes, seule la vitesse diffère.

#17 Naviguez à même les dossiers

Via l'application Fichiers de iOS 11, chercher des fichiers bien précis n'aura jamais été aussi simple. Grâce à une seule interface, trifouillez dans votre iCloud ou dans des services tiers comme Dropbox, par exemple, pour y trouver ce que vous souhaitez. 

1

#18 Tapez plus vite encore sur iPad

Histoire de faciliter les prises d'informations écrites, iOS 11 permet aux utilisateurs des tablettes de la pomme de taper plus rapidement encore. Via un nouveau clavier QuickType, il suffit simplement de trainer vers le bas une lettre pour basculer vers le clavier des symboles et ainsi voir les variations disponibles. 

1

#19 Scannez et apposez votre signature via un iPad

Plus besoin de scanner, votre iPad suffit désormais. Via l'application Notes, prenez votre document en photo puis apposez-y votre signature via l'Apple Pen. 

2

#20 Apple Pen et iPad 

Dotez-vous du stylo électronique de la pomme et annotez des indications sur des PDFs est devenu relativement simple. Ajoutez-y des dessins, des notes, sauvegardez rapidement le tout et partagez le ou gardez le pour vous. Mon précieux.

1

Une erreur ?

Source(s) : Filed Guide

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : iOS 11Apple; iPad

Commentaires (46)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Rouhh Rouhh... Quelqu'un me donne son rein ? C'est pour un ami...

Répondre à ce commentaire

Par ouatthephoque, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

A moins d'etre un total hypocrite or d'etre un maitre hermite zen sans aucune attache materielle et hobby ... vous aussi vous etes surement le "pigeon" d'une marque que vous suivez pour vos raisons persos , qui apparaisse comme de l'amour insensé et aveugle pour d'autres . Après vous allez sans doute pretendre que c'est different parce l'iphone x coute mille balle , en pouffant de rire au moment de filer 600 euros sur un android

Répondre à ce commentaire

Par Dav., il y a 3 ans (en réponse à ouatthephoque):

Tout n'est pas une question de fanatisme avec Apple.
Prenons mon exemple, je n'ai aucun produit Apple, et je n'en ai jamais eu. Mais je rêve maintenant de m'offrir un Ipad Pro car c'est clairement la meilleures tablettes pour travailler.
Je pourrais préférer une surface pro de Microsoft (qui dans bien des cas, est meilleurs) ne l'est pas pour ce que je souhaite en faire.
Et oui, c'est cher pour ce que c'est, mais dans le très haut de gamme on n'a pas vraiment de concurent.

Maintenant, si on en reste à l'IPhone X, oui il est trop cher, que ce soit en rapport qualité/prix/nouveautés ou simplement en prix brut.
Mais Apple, ce n'est pas que leur produit BUZZ de cette année.
L'Iphone 7 (et le 8) est un excellent téléphone, qui vaut son prix. C'est cher, mais ca les vaut. (Et je parle pas de rentablité du produit, mais du marché dans sa globalité).

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 ans :

Ce sujet est un troll, des FONCTIONNALITÉS dont on ne pouvait pas profiter ''avant'' ...
Les fanboys Apple, ces pigeons décérébrés ...

Répondre à ce commentaire

Par Keopha, il y a 3 ans (en réponse à Spider Marmotte):

Bah.. pas besoin du nouvel iPhone pour bénéficier d'iOS 11 donc je vois pas où est le soucis.. c'est le fait de mettre 1000€ dans un téléphone qui te gêne ? Non parce que si c'est ça dit le moi comme ça je viendrai te demander l'autorisation de dépenser mon propre argent la prochaine fois !

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 ans (en réponse à Keopha):

Ai je parlé de l'Iphone X ( bel objet en soi ) ?

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 3 ans :

C'est bizarre ce besoin constant de rabaisser les utilisateurs des produits Apple. Belle mentalité de merde.
Vous faites ça à chaque personne qui a un vêtement de marque ou une grosse voiture ? Vous devez être particulièrement pénibles dans la vie.

On a quand même dépassé le stade de la critique d'un objet pour se focaliser sur l'insulte des utilisateurs. Et après on se demande pourquoi le monde va si mal...

Répondre à ce commentaire

Par Verity, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Jack):

Toi je t'aime ! Explique-moi pourquoi il y a si peu de personnes comme toi dans le monde

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 3 ans (en réponse à Verity):

Ce qui est malheureux c'est que ces personnes viennent cracher sur le net, mais ils ont surement des potes qui ont des iphones, je pense pas qu'ils aient le meme courage en leur disant "rouh rouh Nicola, t'es un gros pigeon, tu as des téléphone moins cher pour les mêmes perf. écoute moi et fais comme moi, prends un one plus car c'est à moi de te dire quoi faire de ton argent"

Répondre à ce commentaire

Par bobobi, il y a 3 ans (en réponse à Jack):

Libre à toi d'être un pigeon qui comprend rien à rien !

Apple c'est de la merde et les leurs clients sont juste des imbéciles !

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 3 ans (en réponse à bobobi):

Par contre tu vas te calmer de suite, j'suis pas ton pote hein.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 3 ans (en réponse à Jack):

Perso, je trouve que c'est encore plus jouissif de troll un collègue. Car lui, on est sûr qu'il a banqué pour des options qui existent depuis perpette sur d'autre supports (ou dont on se fout) ^^
Ça me fait penser à des enfants à qui on a dit que le papa Noël ça n'existe pas, et que c'est juste un bon gros moyen de se faire du pognon ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 3 ans (en réponse à Vash65k):

oui mais si il est intelligent tes remarque ne lui feront rien et il bas te répondre: "je m'en fous".

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 3 ans (en réponse à Jack):

Si il est intelligent, il ne se fera pas enfler, donc, la discussion n'aura pas lieu ou alors il s'est fait mettre en le sachant pertinemment... chacun ses tendances ^^
Quoi qu'il advienne, être intelligent ne change pas les faits.

Répondre à ce commentaire

Par tgrefzdas, il y a 3 ans (en réponse à Jack):

"C'est bizarre ce besoin constant de rabaisser les utilisateurs des produits Apple" c'est marrant parce que ce que tu dis s'applique dans le sens inverse tout aussi souvent.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 3 ans (en réponse à tgrefzdas):

Mais oui bien sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Zigouigoui, il y a 3 ans (en réponse à Jack):

Parce que vous êtes des pigeons tout simplement !
Déjà pour être sur ce site et plus particulièrement cette actualité marketing à souhait.
Mais en plus vous êtes assez cons pour dépenser plus de 1000 balles dans un téléphone Oo il fait quoi, vibromasseur et chantilly aussi ?
Mais allez-y, devoleppez, ça m'intéresse ! Dites-moi pourquoi ? Pour ses fonctionnalités? Vous semblez oublier l'intérêt premier d'un téléphone... et au même prix, vous pouvez avoir un bon ordi ET un tél bon marché. Pour sa sécurité? Rien n'est plus sécurisé qu'un tel bon marché.
Vous faites ce que vous voulez, c'est vrai, et je m'en contrefou. Mais ça le fait à chaque fois un choc de voir qqn prendre du plaisir à se faire encul*.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 ans :

Hormis 2/3 trucs c'est déjà présent chez android depuis un baille quoi !

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 3 ans (en réponse à Zazash):

J'espère que c'est juste un constat, parce qu'il s'agit ici des nouvelles fonctionnalités de l'iphone, pas une comparaison avec Android.
Bientôt quand tu verras une nouvelle voiture, tu diras: "ma clio avait aussi des pneus depuis un baille".

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 ans (en réponse à Madmax):

Non mais on se fait bien le reproche en parlant voiture du "je prendrais plus de voiture sans régulateur" ou des phrases du genre.

Ben vois tu c'est comme si Apple construisait des voiture et sortait des phrases du genre :

"Nouvelle révolution, nous venons de mettre au point un fonctionnalité qui permet à la voiture de rester à une vitesse constante sans devoir surveiller le compteur !"

Autant du temps de steve jobs c'était quelque chose que maintenant c'est vraiment nous prendre pour des cons. Aaah c'est sur compararé à un Wiko c'est plus luxueux.

Répondre à ce commentaire

Par Andycarus, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Quasi 0 intérêt de parler à siri via clavier ... Je veux dire, si les doigts son dispo, autant faire l'action ou la recherche désiré soit même ...

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 3 ans (en réponse à Andycarus):

C'est une option d'accessibilité, les options d'accessibilité sont faites pour les personnes diminuées ou handicapées, en l’occurrence, pour cette fonctionnalité, une personne muette.

Répondre à ce commentaire

Par Alia, il y a 3 ans :

L'OS le plus merveilleux et le mieux intégré du monde. Il n'y a que les propriétaires de devices iOS qui peuvent comprendre le plaisir de naviguer sur un iPhone ou un Mac.

Répondre à ce commentaire

Par boboli, il y a 3 ans (en réponse à Alia):

Lol, c'est juste de la gros bouse monumental !!!!

Safari, juste nul à chier !

Gros pigeon !

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 3 ans (en réponse à boboli):

Mec, ça va?
Chacun son truc, d'ou tu le traites de pigeon? lol

Bouffon

Répondre à ce commentaire

Par Aesquaz, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Alia):

Je confirme, l'essayer c'est l'adopter :)

Répondre à ce commentaire

Par Ez_Shadow, il y a 3 ans (en réponse à Alia):

En sois c'est peut-être très intuitif, ça, je suis prêt à le reconnaître, mais bon, admettez que vous vous faites enfler... OK ce sont de très bonnes fonctionnalités mais sincèrement, ça vaut son prix ? Est-ce que ça vaut le coup de dépenser un moi de salaire (pour beaucoup de gens hein) pour avoir un portable avec ces fonctionnalités qui encore une fois existent chez d'autres constructeurs pour bien moins cher ?

Répondre à ce commentaire

Par Fbond, il y a 3 ans :

Bonjour à tous,
En effet l iPhone X à l air merveilleux, magnifique et le face ID tentant.... mais même si je possède la quasi totalité des produits Apple.... je capitule et ne peux pas envisager de payer un téléphone aussi cher.... aussi beau soit il ? Ensuite, n oublions pas que il existe 2 cultures Apple et Samsung qui ont toutes les deux leurs avantages et inconvénients.... Mais, lorsque l on commence avec l une ou l autre, on reste fidèle à la marque que l on a choisi... enfin Hypnotisé par la marque, je ne pourrai pas m empêcher d aller voir ce bijou..... et les autres....

Répondre à ce commentaire

Par Alibooba, il y a 3 ans (en réponse à Fbond):

C'est plus un achat passion qu'un achat raison.
Perso je me laisserai tenter par la version 64g pour un cadeau d'anniversaire à ma femme pour remplacer son 6S vieillissant et abimé. Je suis tout à fait d'accord le prix est cher, c'est le prix de l'exclusivité et c'est dans ce sens là que je vois le positionnement tarifaire d'Apple concernant ce produit, à l'image de mont-Blanc, Breitling, BMW etc etc...
Réduisant la demande tu en augmente d'autant le prestige de la marque, c'est le level 1 du marketing.
Quant aux rageux et aux trolls anti Apple users, ils existent depuis que le net s'est démocratisé. Les mecs ont acquis une audience bien plus large qu'ils n'avaient à l'époque au bistrot du coin entre Ricard et cacahouèttes et en profitent pour tenter de se construire une vie un peu plus intéressante que celle de leur quotidien pourri... Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui avec peu de moyens se laisser tenter par des crédits revolving et la dernière TV à 2000€, des paires de Nike à 150€, déjà ruinés par un autre sur une voiture bien au delà de leurs moyens et saisie par les huissiers plusieurs semaines plus tard... alors basher tout et n'importe quoi permet de diluer un peu la misère de leur VDM.
Tant mieux, ils contribuent au final à faire des produits Apple des produits d'exception!

Répondre à ce commentaire

Par boboli, il y a 3 ans :

Encore une fois Apple démontre qu'ils sont dépassé technologiquement !

Android fait tout cela depuis quoi ? 5 ans ?

Apple c'est tout pourri !

Répondre à ce commentaire

Par Verity, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Je ne reviens pas qu'il existe encore des gens bloqués à ce niveau là, toujours en train d'essayer de raisonner le monde sur la technologie d'aujourd'hui. Il y a un mot pour ça:"la tristesse".

Maintenant il faut vous mettre en tête qu'on s'en bat totalement les boules de votre avis sur Apple.
Car nous aussi on trouve ça tout pourri Android, mais on garde ça pour nous et on ne fait pas chier le monde pour une révolution Apple.

Répondre à ce commentaire

Par boboli, il y a 3 ans (en réponse à Verity):

T'es un pauvre abruti alors !!!!

Il faut savoir dénoncer l'arnaque ! Et Apple c'est une arnaque !

Répondre à ce commentaire

Par Verity, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à boboli):

Mais t'es quoi toi ? Un sauvage ? Un primate ?
À ta manière de t'exprimer et de raisonner, on dirait que tu n'as pas passé l'étape de l'évolution.

Répondre à ce commentaire

Par ouatthephoque, il y a 3 ans (en réponse à boboli):

vous etes juste le type borné qui ne comprend pas d'autres point vue que le sien et tente de forcer sa merde . Quand j'aurai une experience , pas faute d'avoir essayé de multiple fois , plus comfortable selon mes gouts et mon utilisation , plutot qu'une usine a gaz (et bugs divers) certe très customisable , mais me faisant perdre un temps fou ... And quand le google store sera egalement moins un capharnaum ... oui la je serais forcé d'admettre que le coté android est plus interessant niveau qualité/prix .... mais en attendant je vais "rou rou" comme un pigeon , et trottiner comme un mouton ... parce qu'a mon age , et avec les moyens dont je dispose , mon comfort au quotidien n'a pas de prix

Répondre à ce commentaire

Par akhenath, il y a 3 ans :

Je ne comprendrais jamais cette rivalité entre Android et Iphone. Ayant moi-même été un consommateur d'Android puis récemment d'Apple. Je trouve qu'il y a du bon et du mauvais chez l'un et l'autre, maintenant tout est une histoire de goût de chacuns mais en aucun cas le client Android a plus de valeurs que le client Apple et inversement ...

Pour ce qui est du prix, je suis d'accord mais toutefois, mon Iphone 6s (certes ce n'est pas la génération la plus haute mais largement suffisante) m'a coûté en reconditionné (Etat parfait) - de 300€ ce qui reste un prix largement raisonnable pour ce type de matériel de nos jours.

Ce genre de rivalité puéril ne vaut guère mieux que celle entre les consoles Sony / Microsoft.

Pourquoi ne pas juste être satisfait de ce qu'on a et d'arrêter d'emmerder les autres sur leurs choix ? Jusqu'à preuve du contraire, chacuns est libre.

Répondre à ce commentaire

Par Alibooba, il y a 3 ans (en réponse à akhenath):

Il n'y a pas de rivalité, il n'y a que des crétins frustrés et amers qui tentent d'en créer une sur les forums en bashant tout ce qui passe à leur portée. Il faut être sacrément con et no life pour s'offusquer de ce que fait de sa vie un parfait inconnu qui court s'acheter un iPhone avec son propre argent... a moins que ce ne soit juste un grand besoin d'attention dans leur VDM, et ils y parviennent = la preuve je parle en ce moment de leur misérable vie.

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 3 ans :

"Ce genre de rivalité puéril"

Tu as tout dit. Les personnes insultant d'autres de pigeons etc etc, son des gens avec une très basse mentalité. Niveau cour de récréation.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à Xavier):

Hé copain, n'oublie pas que tu es en France, pays où la jalousie, le misérabilisme et la rancœur prévalent sur tout le reste.

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 3 ans :

"si vous êtes repérés en tant que conducteur"...ça a l'air balaise de repérer quelqu'un en tant que conducteur et non en tant que passager. Sinon ça bloque les sms pour tous les occupants de la voiture.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 ans :

#8 SCANNEZ LES QR CODES À MÊME LA CAMÉRA STANDARD
Plus besoin d'applications tierces, vos fonctionnalités d'origines seules vous offriront la possibilité de scanner les QR codes.

Sérieusement ? C'était pas possible avant ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Sypo, il y a 3 ans :

C'est normal que les rageux viennent ici, ils ne comprennent pas ce que c'est avoir des màj sur son téléphone.

"Je paye mon Android 600€ et toi 1000€ gros pigeon".
"Bonjour, je suis un iPhone 6S, 600€, des mises à jour régulières et un onglet Confidentialité pour respecter un minimum la vie privée des gens"

Le constat est rapide, vive iOS.

Répondre à ce commentaire

Par Jimboulle, il y a 3 ans :

Et c'est bien français la rancœur, la jalousie et tout le reste perso je préfère de loin la mentalité Anglo saxon tu roules en merco, bm ou audi bah les gens ont en rien à foutre. Chez nous tu as une belle voiture un beau téléphone ou tu gagne plus que la moyenne, tout de suite c'est des regards inquisiteur, des mots de jalousie, bref comme d'habitude.

Répondre à ce commentaire

Par Looping, il y a 3 ans :

Autant le hardware de l'iphone X à l'air innovant autant iOS 11 à un goût de fausse innovation. Je trouve ça moche de la part d'Apple d'appeler ça innovation juste parce que les produits qu'ils proposaient avant ne possédaient pas cette fonctionnalité contrairement à la concurrence.
Bref OS le plus optimisé car hardware et software conçu ensemble mais encore une fois rien de réellement nouveau et bien trop user-friendly, pas fait pour les utilisateurs avancés fan de technologie.
Du Apple ne somme.

Répondre à ce commentaire

Par Jrsone, il y a 3 ans :

Moi je suis iPhone et Samsung a chaque sortie et j avoue êtres dessus pour l expression de copie colle et de déjà vue menu iPhone.voici que j'ai un Samsung 8 depuis quelques semaines et j'ai l'impression de me faire encore un iPhone x avec du copier coller

Répondre à ce commentaire

Par le_noob, il y a 3 ans :

Du coup vous insultez les gens qui roulent Mercedes ou en BMW ? ils sont cons ils peuvent rouler en Dacia !

C'est vraiment des pigeons ceux qui roulent avec des voitures de luxe...

Répondre à ce commentaire

Par Jeannot, il y a 3 ans :

Bonjour à tous.
Je suis toujours frappé par le "jusqu'auboutisme" des apple boys et des android men. Il y a une troisième voie ! bon, elle passe par un peu de tolérance (c'est le plus dur). Moi j'ai un PC portable sous Windows 10 et un Iphone !!! Je suis un extra-terrestre ! Pire, j'ai un collègue qui téléphone avec un honor et qui possède un mac book.. Comment doit-on se classer ? Nous sommes des traites à tous les clans ! Ce que je veux dire c'est que les arguments que je lis d'un coté ou de l'autre (prix, fonctionnalités, design,..) sont justes la plupart du temps. Évitez simplement de vous les jeter au visage en vous donnant des noms d'oiseaux. Restez cool...quand on voit la violence des échanges sur un sujet aussi peu important, on comprend qu'il y ai des guerres.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois