Rechercher Annuler

Pour fêter le 35e anniversaire de Mario, Nintendo en met plein la vue avec de nouveaux jeux

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 septembre 2020 à 17h02 dans Jeux vidéo

Nous l'attendions avec impatience, et nous y voilà : nous fêtons aujourd'hui le trente-cinquième anniversaire de Super Mario Bros. Pour fêter cela, des annonces de la part de Nintendo, beaucoup d'annonces, toutes révélées au cours d'un Super Mario 35th Anniversary Direct surprise. Faisons le point tout de suite ! 

Super Mario Bros 3D World + Bowser's Fury

Les joueurs Switch accueilleront bientôt la remasterisation de Super Mario 3D World + Bowser's Fury, à la date du 12 février 2021. Des fonctionnalités inédites et le mode multijoueurs en ligne seront disponibles.

Super Mario 3d all-stars

C'est officiel : Super Mario 3D All-Stars (qui regroupe Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy) sera disponible très bientôt sur Switch, et plus précisément, à la date du 18 septembre prochain. Cette compilation apportera des graphismes haute définition ainsi qu'une compatibilité en 16:9. Le petit plus de cette annonce ? Les musiques (170 en tout) des trois titres seront disponibles dans le lecteur de musique in-game via un mode dédié

Pour une raison que l'on ignore encore, cette compilation ne sera pas accessible éternellement. Nintendo précise en effet : 

La version physique ne sera produite que pendant une durée limitée, et la version téléchargeable ne sera disponible que jusqu'à la fin du mois de mars 2021.

S'agit-il de faire monter les enchères ? Beaucoup de personnes seront sans doute intéressées pour obtenir le jeu qui a bercé leur enfance, en version 3D.

Le jeu Mario Kart live home circuit

BIM BAM BOOM, une sacrée petite annonce que nous avons là ! Parmi toutes les curiosités que nous a présentées Nintendo, le Mario Kart Live Home Circuit est certainement l'une des plus attractives.

Pour y jouer, il vous faudra associer votre Nintendo Switch à des jouets équipés d'une caméra. Utilisez l'ensemble de vos pièces pour créer un circuit hors du commun ! 

la console game & watch et super mario bros

Avis aux amateurs de rétro-gaming, il sera possible de jouer sur une console Game & Watch au premier Super Mario Bros, mais aussi à une nouvelle version du jeu Ball dans lequel Mario fera une apparition, et à The Lost

Le passé revient en force ! La console Game & Watch: Super Mario Bros. sera disponible le 13/11.

Elle inclut :
\u2611\ufe0f Super Mario Bros.
\u2611\ufe0f Super Mario Bros.: The Lost Levels
\u2611\ufe0f Ball (version Mario)
\u2611\ufe0f Une horloge numérique pic.twitter.com/SJPL7VEfja

September 3, 2020

De quoi s'amuser dès le 13 novembre 2020 ! 

Super mario 35

Nintendo et le battle royal, une nouvelle histoire d'amour ? Voici en tout cas Super Mario 35, un jeu qui rassemblera 35 joueurs dont le but sera d'être le dernier survivant de la map : 

Soyez le dernier Mario en lice dans Super Mario Bros. 35, un jeu compétitif en ligne disponible le 01/10 en exclusivité pour les abonnés #NintendoSwitchOnline ! #SuperMario35 pic.twitter.com/UwEWsF6vbO

September 3, 2020

Le jeu sera jouable en exclusivité par l'ensemble des abonnés Nintendo Switch Online du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021.

Des nouveaux meubles dans Animal Crossing

Et enfin, voici qui devrait faire plaisir aux joueurs Animal Crossing, une gamme de meubles Super Mario, après celle copiant les meubles IKEA, sera disponible (l'année prochaine en mars) aux couleurs du jeu de notre enfance : 

En mars prochain, une gamme de meubles Super Mario viendra enrichir les collections d' #AnimalCrossingNewHorizons ! #SuperMario35 pic.twitter.com/4L2I3PJsnl

September 3, 2020

Que d'annonces en ce jeudi 3 septembre ! 

Une erreur ?

Source(s) : NintendoWorldReport Slanted NintendoLife

Mots-Clés : nouveautesmario kartmarioanniversairenintendonintendo64all-starsnintendo 35nintendo sunshineAnimal CrossingSuper Mario

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Marcoid, il y a 8 mois :

Le battle royal m'a tué

Répondre à ce commentaire

Par ModGarry, il y a 8 mois :

Franchement, le truc Mario Kart peut être stylé aussi bien pour les gosses que les adultes

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 8 mois :

"Cette compilation apportera des graphismes haute définition ainsi qu'une compatibilité en 16:9"
Sur la vidéo de présentation, SM64 n'est pas en 16:9 et les textures ont l'air un peu dégueulasse. C'est un bête portage, ni plus ni moins. Quelle déception.

Répondre à ce commentaire

Par Nyphoste, il y a 8 mois (en réponse à Supernaz):

en vrai on s'en fout un peut des graphisme, je ne sais pas pour pour vous mais perso je préfère jouer un mario avec un excellent gameplay mais qui est fait en triangle ou pixel art comme mario 64, un jeux qui a une excellente histoire et des personnage attachant comme dans undertale, plutôt qu'a un jeux ultra réaliste mes avec un gameplay ou une histoire/personnage complètement bâclé comme dans le dernier jeux qui me vient a l'esprit : far cry new dawn

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 8 mois (en réponse à Nyphoste):

Sauf qu'on parle d'un remaster dans ce cas là. Le moteur c'est le meme, le gameplay c'est le meme. C'est juste qu'ils auraient pu peaufiner un peu les textures et adapter le jeu aux formats d'écrans actuels.

Répondre à ce commentaire

Par Elvipar, il y a 8 mois :

Super Mario Sunshine et Galaxy auraient été une bonne nouvelle!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.