Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood fait part de ses craintes concernant les nouveaux films
Il y a quelques mois de cela, les fans apprenaient avec étonnement que Warner Bros. et New Line Cinema allaient collaborer avec Embracer Groups, qui avait justement racheté l'année dernière la société Middle-Earth Entreprises, devenant ainsi le détenteur des droits des trilogies Le Seigneur des Anneaux ainsi que Le Hobbit. Une collaboration visant à relancer la franchise au travers de nouveaux films, avec une annonce qui avait alors suscité de vives réactions, à commencer par les acteurs de la première trilogie de Peter Jackson, et notamment l'acteur Elijah Wood. Et bien que la star hollywodienne soit partante pour reprendre son rôle, il reste tout de même conscient des véritables raisons ayant motivé la décision de ce grand retour.
la passion au centre selon wood
Suite à l'annonce de Warner Bros. Discovery concernant ces nouveaux projets basés sur les œuvres cultes de l'écrivain britannique J.R.R. Tolkien, plusieurs acteurs emblématiques de la première trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux, avaient exprimé leurs intérêts pour revenir dans la franchise. Il y avait d'abord Andy Serkis, qui incarnait Gollum dans les films, mais également Elijah Wood, qui jouait le rôle principal de Frodon Sacquet (ou Frodo Baggins en VO).
Et si Wood a précédemment déclaré qu'il était prêt à reprendre son rôle dans ces futurs projets à condition que Jackson soit présent, l'acteur a également exprimé l'une de ses principales craintes concernant les nouveaux titres à venir. En effet, lors d'une récente interview auprès de GQ, Wood a donné son avis concernant ces "remakes imminents". Il déclarait alors ceci :
Je suis fasciné et excité. J'espère qu'ils seront bons. Je suis étonné, je ne sais pas pourquoi je suis surpris parce que c'était évident qu'il y aurait plus de films.
Il est évident qu'à l'origine, il y a le désir de gagner beaucoup d'argent. Ce n'est pas comme si un groupe de dirigeants allait se dire : "Faisons de l'art vraiment incroyable". Et encore une fois, je n'en veux à personne car, bien sûr, il s'agit de business. Mais le grand art peut naître du business. Ces deux choses ne s'excluent donc pas mutuellement.
Mais Le Seigneur des Anneaux [de Peter Jackson] n'est pas né de là. Il est né d'une passion pour ces livres et de la volonté de les voir réalisés. Et j'espère que c'est finalement ce qui fera avancer les choses, quels que soient les films qui suivront. J'espère simplement que ce sera le même facteur central de motivation, chaque fois qu'ils vont engager un scénariste ou un cinéaste. Il faut que ce soit respectueux vis-à-vis du matériel de Tolkien et que cela donne envie de l'explorer.
Pour Wood, il est donc tout à fait possible de concilier succès commercial et travail de qualité, à l'instar de la première trilogie de Jackson, qui est devenu un classique pour de nombreux fans. Reste à voir si Warner Bros parviendra à mettre sur pied des projets dignes des précédents opus, et qui feront honneur à l'héritage légué par Tolkien.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ce jeu Le Seigneur des Anneaux très prometteur qui va bientôt sortir, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
La moitié des acteurs seront noir de toute façon.