Star Wars IX : on va découvrir de nouveaux pouvoirs de la Force
J-13 avant la sortie de Star Wars : l'Ascension de Skywalker. À quelques jours de la sortie de l'Episode IX, le réalisateur J.J. Abrams a profité d'une interview pour annoncer de nouveaux pouvoirs de la Force. Attention les informations qui vont suivre risquent de contenir de potentiels spoilers.
Star Episode IX : l'Ascension de Skywalker va venir conclure la saga commencée par George Lucas en 1977, et on l'espère va répondre aux questions restées en suspend dans l'Episode VII et l'Episode VIII. Ces deux films avaient introduit de nouveaux pouvoirs qui n'avaient pas forcément plu à une partie des fans de Star Wars. Il faut savoir que l'Episode IX va lui aussi introduire de nouveaux pouvoirs, c'est en tout cas ce qu'a annoncé J.J. Abrams au cours d'une interview pour Vanity Fair.
"C'était important de ne pas juste refaire des choses que l'on a déjà vu, il fallait ajouter de nouveaux éléments qui vont certainement rendre furieux une partie du public, mais qui vont émerveiller les autres. Parmi ces nouvelles choses ce ne sont pas que de nouvelles courses-poursuites et des batailles de sabres laser. On voulait que ce film montre de nouveaux aspects de la Force qui vont au-delà de ce qu'on a pu voir auparavant."
Ce n'est pas une nouveauté que de nouveaux pouvoirs soient introduit d'un film à un autre. On avait eu le droit aux éclairs de Palpatine dans Le Retour du Jedi, les Jedi qui peuvent faire des sauts de Force avec Obi-Wan dans La Menace Fantôme. Kylo Ren qui stoppe un tir de blaster dans Le Réveil de la Force, Leia qui vole dans l'espace dans Les Derniers Jedi, ou encore Luke qui se projette à travers la galaxie, toujours dans Les Derniers Jedi. J.J. Abrams va donc apporter de nouveaux éléments pour enrichir le mythe de la Force, même si cela ne va pas plaire à tout le monde.
Mais ça va être quoi les nouveaux pouvoirs ? (Attention potentiels spoilers)
Au mois de septembre dernier, des rumeurs laissaient entendre que Rey va se découvrir des pouvoirs de guérison. Grâce à la Force, la jeune femme va pouvoir guérir les blessures de ses amis et de ses ennemis. La rumeur laissaient également entendre que Rey pourrait pouvoir lancer des éclairs Sith comme Palpatine, une première pour une Jedi.
Pour tout connaitre de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, rendez-vous le 18 décembre prochain dans nos salles de cinéma. Encore 13 dodos avant la fin de la saga Skywalker.
L'empereur, on le tease comme le maitre de vador, il fallait donc bien trouver quelque chose pour montrer qu'il est encore plus fort que lui.
Leïa qui survit dans l'espace et vole, on sait pas d'ou ça sort puisqu'on a aucun contexte des personnages dans le 7.
ça s'appelle, introduire ses personnages.
Mais j'avoue que le coup de Leia qui à passé qq minutes dans le vide spatial, d'ailleurs elle a de sacré capacités d'apnéistes, qui est complètement congelé, là c'était abusé, mais vraiment.
Je sais que les films de SF prennent des libertés avec la physique, mais là c'était vraiment abusé.
1. Les Sith, contrairement aux Jedi sont à l'écoute de leurs émotions et sentiments. Ferme une porte avec calme et ferme là avec colère tu ne la fermera pas avec la même force. Frappe une personne en étant calme et frappe là avec haine, tu ne la frappera pas de la même façon.
Et ça même les 6 films le disent.
Faire le mal après est un choix et tous les seigneurs Sith n'ont pas été des ordures psychopathes ;-)
*. Tu dit que les sith choisissent le côté obscur pour la facilité, en effet c'est ce que dit Yoda, mais s'il le dit c'est pour 3 raisons : D'abord parce qu'on lui à tellement répété ça dans sa lointaine jeunesse, comme tous les autres Jedi qu'il ne peut qu'y croire. Ensuite il ne veut pas que Luke aille vers le côté obscur. Et pour finir, lui, comme tous les Jedi, n'ont jamais compris la Force, jamais.
Et là aussi la réponse est dans les 6 films
Par contre il n'a jamais dit que Sidious lui avait donner une leçon qu'il n'a pas oublié, une défaite mémorable.
Donc pour ce qui est de choisir la facilité, on repassera.
etre sensible comme Yoda .. guérisseuse ... sans entrainement manipuler les esprits ... faire des eclairs (au chocolat ?)
Mais elle a tous les atouts cette petite !!!
Comment peut-elle perdre ?
Aucun intérêt, continué a chier sur tout un univers ...
No comment Mickey continue de violé notre enfance et piqué notre pognon tout vas bien !
Non moi ce qui me rend furieux pour reprendre les mots de cet abruti d'abrams : c'est que la force c'est un acquis il faut travailler dur pour maîtriser. Mais pas pour cet abruti, qui n'a rien compris. Pour lui c'est un super pouvoir, donc un inné.