Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : on va découvrir de nouveaux pouvoirs de la Force

De Clémounet Auteur - Posté le 5 décembre 2019 à 10h43 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

J-13 avant la sortie de Star Wars : l'Ascension de Skywalker. À quelques jours de la sortie de l'Episode IX, le réalisateur J.J. Abrams a profité d'une interview pour annoncer de nouveaux pouvoirs de la Force. Attention les informations qui vont suivre risquent de contenir de potentiels spoilers.

Star Episode IX : l'Ascension de Skywalker va venir conclure la saga commencée par George Lucas en 1977, et on l'espère va répondre aux questions restées en suspend dans l'Episode VII et l'Episode VIII. Ces deux films avaient introduit de nouveaux pouvoirs qui n'avaient pas forcément plu à une partie des fans de Star Wars. Il faut savoir que l'Episode IX va lui aussi introduire de nouveaux pouvoirs, c'est en tout cas ce qu'a annoncé J.J. Abrams au cours d'une interview pour Vanity Fair. 

"C'était important de ne pas juste refaire des choses que l'on a déjà vu, il fallait ajouter de nouveaux éléments qui vont certainement rendre furieux une partie du public, mais qui vont émerveiller les autres. Parmi ces nouvelles choses ce ne sont pas que de nouvelles courses-poursuites et des batailles de sabres laser. On voulait que ce film montre de nouveaux aspects de la Force qui vont au-delà de ce qu'on a pu voir auparavant."

Ce n'est pas une nouveauté que de nouveaux pouvoirs soient introduit d'un film à un autre. On avait eu le droit aux éclairs de Palpatine dans Le Retour du Jedi, les Jedi qui peuvent faire des sauts de Force avec Obi-Wan dans La Menace Fantôme. Kylo Ren qui stoppe un tir de blaster dans Le Réveil de la Force, Leia qui vole dans l'espace dans Les Derniers Jedi, ou encore Luke qui se projette à travers la galaxie, toujours dans Les Derniers Jedi. J.J. Abrams va donc apporter de nouveaux éléments pour enrichir le mythe de la Force, même si cela ne va pas plaire à tout le monde. 

Mais ça va être quoi les nouveaux pouvoirs ? (Attention potentiels spoilers)

Au mois de septembre dernier, des rumeurs laissaient entendre que Rey va se découvrir des pouvoirs de guérison. Grâce à la Force, la jeune femme va pouvoir guérir les blessures de ses amis et de ses ennemis. La rumeur laissaient également entendre que Rey pourrait pouvoir lancer des éclairs Sith comme Palpatine, une première pour une Jedi. 

Pour tout connaitre de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, rendez-vous le 18 décembre prochain dans nos salles de cinéma. Encore 13 dodos avant la fin de la saga Skywalker. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warspouvoirsforcereykylo renlukeL'Ascension de SkywalkerThe Rise of Skywalker

Source(s) : Collider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (22)
pic

Dernier avis positif

Par Milela, il y a 3 semaines

J'ai adorée ce film tout simplement .

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 3 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (17)

Par Gareth, il y a 4 mois :

On a découvert des nouveaux pouvoirs dans tous les épisodes, donc c'est logique même si ça va faire pleurer les rageux...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Gareth):

Le truc c'est que dans le 8, ça n'est pas justifié.
L'empereur, on le tease comme le maitre de vador, il fallait donc bien trouver quelque chose pour montrer qu'il est encore plus fort que lui.
Leïa qui survit dans l'espace et vole, on sait pas d'ou ça sort puisqu'on a aucun contexte des personnages dans le 7.
ça s'appelle, introduire ses personnages.

Répondre à ce commentaire

Par Ghosty, il y a 4 mois (en réponse à Gareth):

Pouvoirs qui existent déjà dans l'UE, mais comme disney n'a aucune imagination et ne veut surtout pas payé de droits d'auteurs, ils disent que c'est nouveau et si ça vient d'abrams seul... comment croire un gars qui fait un remake du 4 mais qui te dit que c'est pas un remake ni une copie... Euh.... Et qui croit que la Force c'est un super pouvoir... Euh bis...
Mais j'avoue que le coup de Leia qui à passé qq minutes dans le vide spatial, d'ailleurs elle a de sacré capacités d'apnéistes, qui est complètement congelé, là c'était abusé, mais vraiment.

Je sais que les films de SF prennent des libertés avec la physique, mais là c'était vraiment abusé.

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 4 mois :

J'ai bien aimé le "C'était important de ne pas juste refaire des choses que l'on a déjà vu" venant de celui qui a fais épisode 7 ...

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 4 mois :

On parie combien que tout les nouveaux pouvoirs seront repompés de l'univers Legends ?

Répondre à ce commentaire

Par Red Hood, il y a 4 mois (en réponse à Ati Loik):

Surtout que le pouvoir de guérison existe déjà dans les jeux Star Wars et Legends

Répondre à ce commentaire

Par poppipopo, il y a 4 mois :

il y déja eu un jedi qui peut utilisé les éclairs c'est Plo Koon ils sont jaune

Répondre à ce commentaire

Par thomas.doudain@gmail.com, il y a 4 mois (en réponse à poppipopo):

Kyle Katarn dans les jeux Jedi Knight aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Red Hood, il y a 4 mois (en réponse à thomas.doudain@gmail.com):

Ouais dans tout les jeux Legends de Star Wars ils possèdent ce pouvoir... un nouveau pouvoir hein... qu'ils avouent qu'ils pompent l'univers Legends une bonne fois pour toute...

Répondre à ce commentaire

Par Knoxville8596, il y a 4 mois :

C'est pas une question d'être rageux ou pas. C'est juste que quand on s'intéresse un tant soit peu a star Wars on sait que ces pouvoirs dépendent surtout de la puissance et l'affinité avec la force d'un jedi ou d'un sith et c'est pour ça qu'il y a justement des sith et des Jedi. Car les sith choisissent la facilité et succombent au côté obscur pour atteindre une puissance qu'un jedi n'attendrais pas sans des décennies d'entraînement . C'est pour ça que Yoda est un de jedi les plus puissant, il maîtrise la force depuis des SIECLES ! Donner a Rey les éclairs de force n'a donc aucun sens, tout comme elle n'est pas sensé pouvoir manipuler un esprit a la Obi-Wan et le faire tout de même revient a remettre en cause l'intérêt de l'existence des siths et des jedi. Pourquoi y aurait il le bien et le mal sans cela ? Les siths ne sont pas juste les méchants de l'histoire, leur origine a une source logique, ils suivent des codes et ont même une hiérarchie politique ( certe médiéval mais quand même ). C'est juste de la nouveauté pour dire de faire de la nouveauté sans aucun respect de la saga encore une fois... Enfin, on verra le 18 ce que ça donne au cinéma, mais quand le Real dit lui même que ca risque de faire rager les fans, faut peut être se poser les bonnes questions , s'assoir au tour d'une table et commencer à réfléchir avant de se lancer de la réalisation d'une nouvelle saga sans même savoir quel fil conducteur suivre.... Incompréhensible

Répondre à ce commentaire

Par Ghosty, il y a 4 mois (en réponse à Knoxville8596):

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point, et j'y apporte aussi un bonus :

1. Les Sith, contrairement aux Jedi sont à l'écoute de leurs émotions et sentiments. Ferme une porte avec calme et ferme là avec colère tu ne la fermera pas avec la même force. Frappe une personne en étant calme et frappe là avec haine, tu ne la frappera pas de la même façon.
Et ça même les 6 films le disent.
Faire le mal après est un choix et tous les seigneurs Sith n'ont pas été des ordures psychopathes ;-)

*. Tu dit que les sith choisissent le côté obscur pour la facilité, en effet c'est ce que dit Yoda, mais s'il le dit c'est pour 3 raisons : D'abord parce qu'on lui à tellement répété ça dans sa lointaine jeunesse, comme tous les autres Jedi qu'il ne peut qu'y croire. Ensuite il ne veut pas que Luke aille vers le côté obscur. Et pour finir, lui, comme tous les Jedi, n'ont jamais compris la Force, jamais.
Et là aussi la réponse est dans les 6 films
Par contre il n'a jamais dit que Sidious lui avait donner une leçon qu'il n'a pas oublié, une défaite mémorable.

Répondre à ce commentaire

Par Ghosty, il y a 4 mois (en réponse à Ghosty):

D'ailleurs je vais rajouter que quand on s'intéresse vraiment à Star Wars et qu'on dévore tous ce qui concerne... concernait ce magnifique univers, on réalise vite que les Sith avec le côté obscur ont beaucoup plus de pouvoirs (je parle de nombre et de façon d'utiliser la Force) dans la force qu'ont jamais eu les Jedi. Jedi qui ont en plus renoncer à une grande partie de leur pouvoir lors du traité de Ruusan.

Donc pour ce qui est de choisir la facilité, on repassera.

Répondre à ce commentaire

Par Ghosty, il y a 4 mois (en réponse à Ghosty):

Je ne parle pas de vous, je ne suis juste pas d'accord avec les Jedi quand ils le disent ;-)

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 4 mois :

Nouveau pouvoir ? Non, il existe beaucoup type de pouvoir de force, mais ils ne sont pas introduit dans les films.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 mois via l'application Hitek :

De nouveaux pouvoirs ? Comme faire un bon film ?

Répondre à ce commentaire

Par toto, il y a 4 mois :

Oui puis Rey peut manier le sabre comme Anakin...
etre sensible comme Yoda .. guérisseuse ... sans entrainement manipuler les esprits ... faire des eclairs (au chocolat ?)
Mais elle a tous les atouts cette petite !!!
Comment peut-elle perdre ?
Aucun intérêt, continué a chier sur tout un univers ...
No comment Mickey continue de violé notre enfance et piqué notre pognon tout vas bien !

Répondre à ce commentaire

Par Ghosty, il y a 4 mois :

Rien de nouveau sous le soleil, les gars. l'UE évoque ces pouvoirs et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres.
Non moi ce qui me rend furieux pour reprendre les mots de cet abruti d'abrams : c'est que la force c'est un acquis il faut travailler dur pour maîtriser. Mais pas pour cet abruti, qui n'a rien compris. Pour lui c'est un super pouvoir, donc un inné.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois