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Un nouveau type de radar sur la route des vacances

De Nicolas - Posté le 7 juillet 2015 à 9h45 dans High-tech

Bienvenue au radar autonome ! Le dernier-né a été inauguré par Bernard Cazeneuve samedi dernier. Complètement autonome, ce radar est facile à transporter puisqu'il est monté sur une remorque. Par ailleurs, il fonctionne sur batteries. Démonstration en vidéo avant les explications !

Initialement baptisé radar chantier, le nouveau radar autonome s'illustre par sa grande mobilité. Il peut ainsi être installé très rapidement sur des zones particulières, notamment les zones de travaux. Avantage ? Pouvoir contrôler la vitesse dans ces zones souvent limitées à une cinquantaine de km/h et où des personnes sont en train de travailler. Autre capacité du nouveau radar, le contrôle peut être effectué sur quatre voies simultanément et dans les deux sens de circulation. On annonce un rendement record de 7500 véhicules par heure qui peuvent être flashés. Autant vous dire qu'il va falloir être vigilant sur les routes cet été. Notez que le premier radar de ce type a été inauguré au kilomètre 40 de l'autoroute A6, au niveau de Fleury-en-Bière, dans le sens Paris-Province. On fait attention si on passe par là. Avant la fin de l'année, 50 radars de ce type seront installés sur tout le territoire. Ils seront indiqués par un panneau spécial annonçant un contrôle sur "toute la longueur du chantier". 

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Source(s) : Clubic

Mots-Clés : contrôleautoroute

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

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J'ai compris !

Commentaires (109)

Par jeanLucasec, il y a 9 ans :

Argent ! Argent !

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Par john, il y a 9 ans (en réponse à jeanLucasec):

Je ne comprends pas ces stats...
75 % de mec contre ?
Il y a 5 km/h retenus sur la vitesse des radars, et les limitation portent ce nom car il s'agit d'un maximum et non pas une vitesse à respecter...
Le "il y a marqué 90 donc je roule forcément à 90" sur les routes de campagnes sans vision ou le 50 en plein centre ville le samedi alors qu'il y a des gamins ou des travailleurs, faut juste être con...
Pour info rouler à 90 au lieu de 110 ou 75 au lieu de 90 ça vous prend 5 minutes de plus sur un trajet de 30 minutes...

L'amende tu la payes que si tu es dangereux sur la route, si on triplait l'amende (en pratiquant la même technique que certains pays) les gens feraient plus attention ?

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à john):

ta gueule et suce ta l'air très doué.

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Par Ratepi, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Ta gueule t'as l'air doué pour être un idiot !

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à Ratepi):

venant d'un mouton dans ton genre c'est plus que risible, continu d'écarter les fesses t'as l'air d’apprécier, crétin ;-)

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Par Psyko Hawk, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

continue*

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Par kanesaka, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

La repartie est puissante en toi.

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à kanesaka):

équivalente a ta connerie c'est dire ;-)

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Par kanesaka, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

C'est marrant que ça soit toi qui ose dire ça.

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à kanesaka):

un coup de tondeuse pour toi et ton troupeau sans cerveau?

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Par Byob, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

La seule façon de faire comprendre les choses à un mec de ton genre c'est de t'inviter à l’enterrement de toute ta famille suite à un accident.

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à Byob):

t'es au courant que du moment ou tu né tu sais que tu vas mourir? ou c'est un scoup pou toi Kévin?

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Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Même si on meurt tous à la fin une vie on en a qu'une, et quand tu tue quelqu'un parce que tu roule trop vite c'est ta vie, celle de la personne que tu as tué que tu détruit, en plus du mal que tu fait à la famille de la victime.

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à Saillight):

alors écoutez moins bien les cas sos de merde avec un QI négatif, mon Oncle c'est fait écrabouiller par une caravane alors qu'il était en mob, alors vos leçons de morale a deux balles vous pouvez vous les mettre bien profond, et venez Surtout pas essayer de m'expliquer la Vie parce que la mienne a été bien plus riche que la majorité des Baltringues qui viennent me casser les couilles ici !!

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Par ZoomBox, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Bisou !

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Par Blane, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Tu devais être sur la mob avec ton oncle, parce qu'à mon avis t'y as laissé ton cerveau!

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à Blane):

venant d'une merde parmi tant d'autre, fallait pas s'attendre a autre chose venant de toi ;-)

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Par Blane, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Désolé c'était trop tentant la perche était tellement longue!

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Par GladToBeInsane, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Sinon ta collection de pouce rouge, elle avance ? Continue gros dans deux commentaires tu dépasses cortex :-*

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à GladToBeInsane):

bien ton armé de kévin cons comme des portes sans poigné, sinon ta sodomie paternel quotidienne ça se passe comment ;-)

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Par GladToBeInsane, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Toi le seul truc que tu sodomises, c'est la langue française. Donc je t'invite à te détendre et à aller sur www.coursderépartie.fr.

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à GladToBeInsane):

Non c'est ta mère que j'encule vue que ton père est bon a rien ;-)

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Par Psyko Hawk, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

vu* à*

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Par Psyko Hawk, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

cassos* Mais bordel mon neveu, même depuis que je suis mort tu continue à faire autant de fautes d'orthographe ? Tu sais que j'étais illettré et que ça m'a coûté la vie au volant ? Ne deviens pas comme moi...
Signé : Ton Oncle Mort

P.S. : As-tu pris mon relais sur ta mère ? Elle fait d'excellents pipes ;)

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à Psyko Hawk):

un psy avec ton café Schizo-boy??

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Par Psyko Hawk, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Oui s'il te plaît ;)

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Par kadoc, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Je suis actuellement en Allemagne et j'ai effectivement une meilleure impression de sécurité. Mais je pense qu'il y a une différence de mentalité. Sans les limitations sur les autoroutes il y aurait de gros problèmes.

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Par Psyko Hawk, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Tu as*

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Par Ratko, il y a 9 ans (en réponse à john):

Pas de limitation en Allemagne sur les Autobahn, ça marche bien. Si les gens étaient moins con en ville et laissaient la priorité aux pietons, y aurait moins d'accident, et pareil si les pietons traversaient au passage clouté 10m plus loin, surtout que la grande majorité des centre ville sont limités à 30 voir exclusivement en zone pietonne. Et puis ils vendent des laisses pour les gamins, faut s'en servir ! :)

Et dans certains département, comme le 06 ou j'habite, un arreté préfectoral limite à 110 la vitesse alors que c'est roulable à 130 sans problème, et pendant ce temps la le prix des péages double.

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Par Nakabis, il y a 9 ans (en réponse à Ratko):

Oui, ça marche sur certaine section d'autoroute particulières, là il s'agit notamment des chantiers, zones où la vitesse doit etre limitée, pour la securité des ouvriers.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le reste, et le coup des 110, je crois que c'est tant une question de pollution que de danger, ça sert à rien.

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Par Bomwil, il y a 9 ans (en réponse à john):

On voit le mec qui a tout compris.

Rouler à 90 là où c'est limité à 110, c'est pas malin, c'est dangereux.
Un peu comme ces personnes qui roulent à 25 en ville.
Tout ce que ça provoque, c'est un agacement constant et exponentiel des gens derrière, qui ne comprennent pas (et à juste titre) pourquoi cette vitesse. Résultat ? Ils s'énervent, ils se déconcentrent à cause d'une seule personne, ils collent de plus près (fatalement), et le risque d'accident est donc plus important.

Et ça ne sert à rien de dire "Oui mais blablabla tout le monde n'a qu'à rouler comme ça", parce que ça serait complètement con de dire ça. D'une part, parce que tu sais très bien que personne ne le fera, donc le proposer est juste idiot, et d'autre part, s'il y a une limitation à 50, et pas à 65 ou 35, il y a une raison derrière (raison que j'évoquerai plus bas, d'ailleurs) ; à cette vitesse, les spécialistes (tu sais, pas toi, mais les mecs dont c'est la spécialité) ont calculé qu'on était parfaitement capables d'assumer son véhicule. Et quand c'est pas le cas, y a même des zones à 30, tu te rends compte qu'ils y ont pensé ?

Pareil pour les zones à 90. Rouler à 70 dessus est dangereux, et je le vois tous les jours, parce que tous les jours il y a des idiots qui roulent à moins de 70 sur une nationale limitée à 90, et tous les jours je vois des accidents avoir presque lieu à cause d'eux. S'ils roulaient à 90 comme tout le monde, ils rentreraient dans le flux et se déplaceraient comme lui, sans aucun problème ni aucun risque.

Parlons d'ailleurs des limitations de vitesse, ces aberrations qui existent depuis les années 50, et qui ont été crées pour des véhicules ne disposant pas de toutes les normes actuelles, de tous les systèmes de sécurité, de freinage, etc, d'aujourd'hui. Elles n'ont pas été mises à jour quand la distance de freinage des voitures a été réduite de moitié lors de l'évolution de l'automobile. Ni quand les moteurs actuels roulant à 50 km/h ont une durée de vie réduite parce qu'ils sont trop puissants dès le départ. Ca, ils s'en cognent, au contraire ça les arrange : un véhicule aujourd'hui a un mal fou a tenir une limitation de vitesse en ville, à la moindre pression de l'accélérateur il accélère trop, les régimes ne sont pas étudiés pour rouler à 50, etc.

Mais puisque ça leur rapporte plus facilement du pognon, pourquoi changer ça ?

Le fait de s'intéresser aux chantiers en est une autre preuve. Les chantiers limités de la sorte, le plus souvent, sont sur des zones rapides. Voie rapide, autoroute, le genre de routes où l'on nous demande de passer d'un seul coup et sans intermédiaire de "rapide" à "chiant". Donc là où ils savent très bien qu'ils vont réussir à faire ce qu'ils attendent : gagner du fric.

Parce que c'est bien le fin mot de l'histoire. Le fric. Si c'était vraiment la sécurité des travailleurs qui les intéressait, il y a mille et une chose réelles et efficaces à faire avant de regarder du côté des véhicules.

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Par Dendrobate, il y a 9 ans (en réponse à Bomwil):

Et les A qui ne peuvent rouler a lilitation tu y a pensé? Nan pasque tu vois pas plus loin que le bout de ton nez. On a le droit de roulee a 90 alors tout le monde doit rouler a cette vitesse la? Non merci si je suis fatigué après 6h de vol pour rentrer du boulot alors je rentre a 80 sur les routes 90 et 120 sur les routes 130. Et le danger ne viens pas de moi mais des guignols qui sont au dessus de la limite. Les routes sont fait pour pouvoir doubler a des moments adequat il suffit donc dattendre et voilà tout. Pour les radars chantier ayant déjà travaillé sur ce type de chantier c'est plutot une bonne chose car tu verrais quand tu es pietons et qu'une voiture de frôle a 130 l'effet que ca te fait tu changerait surment d'avis.

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Par Flylink, il y a 9 ans (en réponse à Dendrobate):

Y'a un des soucis non évoqué, c'est est-ce que les radars fonctionneront lorsqu'il n'y aura personne sur le chantier ? Il y a plusieurs chantiers près de chez moi avec des limitations à 90 au lieu de 130 ou 110 et à chaque fois que j'y passe j'ai jamais vu aucun travailleur... Je ne vois donc absolument aucun intérêt à rester à 90 ! Personne n'est en danger ! Qui va l'expliquer au radar ? Y'a un mec du chantier qui va le mettre sur off quand il s'en va le soir ? (Ou le matin pour les chantiers de nuit)...

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Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à Bomwil):

Les chiffres qu'il donnait était juste pour donner un ordre d'idée sur le temps que l'on gagne en roulant trop vite.

Ensuite selon toi, les gens qui sont la véritable source des accidents sont ceux qui roulent plus lentement que la vitesse limite, j'ai pas envie de commenter pour dire à quel point c'est con mais bon: si tu t'énerves à cause de quelqu'un qui roule trop lentement et que dans ta colère tu provoque un accident c'est toi le fautif, et si tu t'énerve à ce point pour si peu lâche ta voiture et va voir un psy.

Sinon oui des professionnels s'occupent des limites de vitesse et d'ailleurs personne n'a dit le contraire, c'est dingue que tu base tout un discours sur un exemple qui est juste ici pour donner un ordre d'idée...

J'imagine que tu ne vit pas à côté d'une route beaucoup utilisée, car même à 50 le bruit que fait la circulation dans une ville est élevé, plus qu'à l'époque, enfin bon tout ce qui doit t'importer c'est ton petit bonheur personnel. Pareil pour ce que tu dit après, le fait de s'intéresser aux chantiers est dû aux personnes qui y travaillent, mais après tout que vaut la vie d'une personne quand tu peut gagner 2min sur ton trajet, surtout qu'ils mettront des panneaux pour signaler les radars mais bon, vu que tu n'as pas compris le message de john ce sera peut être compliqué pour toi de lire un panneau. Et sinon je serais heureux d'entendre tes solutions pour la sécurité des travailleurs.

Donc au lieu de prendre un air condescendant apprend déjà à lire ce que les autres disent.

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Par Hope©96, il y a 9 ans (en réponse à john):

C'est toi ce casse-couille qui me fait toujours chier en roulant aussi vite qu'un vélo genre 30 sur les grands axes en ville ou 70 sur rocade et 80 sur autoroute ? Dans ce cas je t'informe que j'ai insulté ta mère beaucoup de fois...

Non mais sérieux quand t'es maître de ton véhicule, en restant raisonnable bien entendu je ne parle pas des cinglés du volant, rouler comme ça c'est pas la vraie vie mec, même au permis on peut te recaler pour ça et tu fais chier tout le monde sans pour autant être moins dangereux qu'un autre qui roule 15-20 au dessus mais maîtrise son véhicule.

Pour moi cette attitude traduit seulement que ces gens ont peur de la route et ne sont pas rassurés ou à l'aise dès que ça accélère un peu, et c'est bien plus dangereux ainsi qu'en roulant un peu plus vite.

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Par Troll Master, il y a 9 ans (en réponse à john):

Quand on casse le cul aux conducteurs sur la route alors qu'il y à moins de 5000 morts par ans alors que l'alcool la drogue ou le tabac en tuent des millions de fois plus en proportion c'est juste une guerre mal placée, ou alors y'a pas de guerre du tout mais juste UNE COURSE AU POGNON.
Alors les moralisateur du code de la route et de la vitesse merci d'aller vous faire enculer ça vous déridera

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Par -Berry-, il y a 9 ans (en réponse à john):

boboboboboooloss, tu parle de quoi on nous baise bien comme il faut avec des radars, et pour info les connards qui roule doucement comme toi provoque des accidents, un peu les même connard qui savent pas prendre un rond point et tourne tout autour en serrant a droite le tout a 5km/h, bref les radars c'est une belle enculerie et ceux qui achètes des voitures et qui on peur sur la route, reste a pied t'es le plus grand danger du monde

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Par Rebmavann, il y a 9 ans (en réponse à jeanLucasec):

Si on enlevait le facteur "argent", on pourrait peut être se concentrer sur la recherche de nouveaux systèmes. Exemple :
Pourquoi pas créer un bidule qui, à chaque panneau, envoi une onde à la voiture pour régler automatiquement le limitateur de vitesse. A l'avenir, de plus en plus de voiture auront cet outil, donc au final tout le monde sera limité automatiquement à chaque signalisation. plus de radar, plus d'amendes, moins d'accident, plus d'excités de la route, plus de stressés.... mais moins d'argent pour l'état....

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Par un passant, il y a 9 ans (en réponse à Rebmavann):

D'une parce qu'on est pas des magiciens et qu'il faudrait modifier juste toutes les voitures sur le marché, de 2 parce que ce serait simplement super dangereux... Prendre le controle sur un conducteur ça a 90% de chances de le faire paniquer, et de provoquer un accident...

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Par zeldaaz, il y a 9 ans (en réponse à jeanLucasec):

Comment ça "Argent"? De un ils dépensent du fric dans ces radars et de deux si ils gagnent du fric grâce à eux c'est que les gens ont pas respecté les limitations de vitesse. Dans les deux cas, c'est pour protéger les personnes. Donc "Argent", pas vraiment nan. Et 75% des personnes l'ont pas vraiment compris.

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Par Rebmavann, il y a 9 ans (en réponse à zeldaaz):

Mais bien sur qu'il y a le facteur argent, faut arrêter d'être naif 2 secondes. On créé des maladies pour se faire de l'argent sur la vente de remèdes, on créé des armes pour se faire de l'argent sur les guerres... C'est l'argent qui détruit l'homme.

Et cela m'étonnerai que le coût total d'une démarche d'amende soit de 45€ (minimum). Et il faut arrêter de dire que ça peut faire déstabiliser les automobilistes, je parle pas d'instaurer ce genre de chose en une semaine,je parle d'éducation, de temps, de réflexion...

Désolé mais quand je vois qu'il y a des routes limitées à 90 et qu'on met une portion à 70 sur 50m sur laquelle on va mettre un radar je trouve ça plutôt désolant.

Ce n'est jamais en interdisant qu'on s'accorde le respect du peuple (même si dans certains cas cela paraît nécessaire). Sur autoroute, c'est limité à 110-130, si il y a un fort brouillard et de la pluie, tu dois rouler en conséquence et en fonction de ta visibilité, donc désolé si je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans l'autre sens. Si il n'y a personne sur la route et que la visibilité est excellente, qu'il y a des barrières sur les côtés et que la route est a sens unique avec 3 voies, pourquoi pas rouler légèrement plus vite. Autre exemple, les routes de montagne limitées à 90km/h, Bah bien sur qu'on va pas rouler à 90, et bien pourquoi pas faire la meme chose dans l'autre sens ? Les routes à 50 alors qu'il n'y a que des champs à perte de vue et 2 voies à sens unique... faut arrêter un peu quand même...

Bien sur que c'est utopique j'en suis conscient, mais je dis juste que la meilleure façon de faire (selon moi) c'est d'éduquer au lieu de limiter.
Apprendre au gens à analyser une situation et conduire en conséquence pour éviter un maximum de danger. Malheureusement tout les états deviennent de plus en plus sévère puisque qu'il suffit d'un cas isoler du genre - kevin le kéké dans sa voiture qui fume son joint en écoutant du maitre gims à fond et en faisant des tête-à-queue à 200 en ville - pour instaurer une nouvelle loi.

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Par Zsupraz, il y a 9 ans :

Je ne comprend pas pourquoi les gens se plaignent autant des radars , si vous respectez les limites il ne peut rien vous arriver , ce nouveau système ne me dérange pas

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Par NicolasPetit, il y a 9 ans (en réponse à Zsupraz):

Et être flashé pour 1km/h en ville et perdre 1 point tu trouves ça judicieux ?
Je suis pas le genre de conducteur qui va taper une bourre à 180, mais rouler 5km/h de plus sur une zone à 70 ou 90 n'a jamais tué personne! Après cela dépend des endroits, je ne cautionne pas ceux qui roulent à 55 à coté d'une école par exemple, mais des fois, la vitesse maximale autorisée est assez abusée.

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Par Thaâr, il y a 9 ans (en réponse à NicolasPetit):

En même temps tu abuses.
Le compteur a environ 5km/h de marge environ.
Et les flics te comptent encore une marge variant de 5 à 7km/h...
Donc si tu te fais flash pour 1km, t'as déjà 8-9km/h de plus que prévu...

Stop whine, et si tu veux rouler comme un cochon, bah tu fais comme tout le monde, les circuits c'est pas si cher, et c'est bien l'éclate.

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Par NicolasPetit, il y a 9 ans (en réponse à Thaâr):

Euh tu as déjà vu un compteur quand tu es à 50 qui te montre 55 ? Non. A cette vitesse, le compteur avance de peut être GRAND MAX 2 km/h.
Les flics ne te retirent pas 7 loin de là, le plus souvent c'est aux alentours de 4km/h. Bah excuse moi, mais sur un village qui se termine et où le panneau est 3 ans après, bah je vais pas rester à 50 si y'a plus aucune habitation ni bâtiment ^^ Après moi je m'en fou, je peux pas perdre de point en France et je paye mes amendes en connaissance de ma faute.
Mais après, c'est pas rajouté des radars qui va faire chuter la mortalité routière. Pourquoi ? Car plus les français seront "obligés" de ralentir, plus ils accéléreront sur des des portions à moindre risque...

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Par Bomwil, il y a 9 ans (en réponse à NicolasPetit):

"Euh tu as déjà vu un compteur quand tu es à 50 qui te montre 55 ?"

Oui.
Et très souvent, même.
Et dans la mesure où à 50 km/h, les compteurs sont réputés pour avoir 10% de marge, c'est même normal.

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Par Byob, il y a 9 ans (en réponse à NicolasPetit):

Pour répondre à ta question, oui des morts pour un dépassement de 5Km/h y en a plein. A même pas 30km/h un choc contre un piéton peut le tuer.

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Par Blane, il y a 9 ans (en réponse à NicolasPetit):

en fait tu as tord, les français ne comprennent que lorsqu'on touche au porte monnaie...

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Par Aqrave, il y a 9 ans (en réponse à Thaâr):

Excate Thaâr,
pour 1 km/h il dit ?
c'est nouveau on peut ce faire prendre à 51 km/h ?

nan mon garçon si tu t'es fait flashé tu était au moins à 54/55 km/h

D'ailleurs 1 seul point en Ville ? je suis surpris

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Par NicolasPetit, il y a 9 ans (en réponse à Aqrave):

ça date de Janvier donc je n'ai pas vraiment de souvenir si c'était 53 ou 54 mais j'ai été retenu 51 oui et seulement 1 point mais pour 90 euros d'amende. Quand on est sur une longue 2 voie en ville honnêtement et que l'on double un tracteur, pour quelques km/h on hésite pas à te flasher. Bah excusez moi mais je trouve pas ça normal. Mon permis je l'ai passé en Allemagne, donc nous ne sommes pas fruit au question théorique comme le code français et nous ne sommes d'ailleurs pas flashé là bas en dessous de 10km/h au dessus, et vous voyez le taux de mortalité en Allemagne ? Excusez moi, mais si on arrêtait de poser autant de limite, les français s'y tiendraient forcément un peu plus.

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Par Thaâr, il y a 9 ans (en réponse à NicolasPetit):

Et ?
En Suisse l'excès de vitesse est plus punitif que le viol d'un enfant...
Si tu te fais flash, c'est que malgré toutes les marges mises en place t'es encore en dessus ? Donc l'amende est méritée ? Y'a pas besoin de pleurnicher sur le système.

Si tu veux rouler vite, va sur un circuit !
Tu ne pourras tuer personne d'autre sauf toi !

Et c'est précisé que ce radar est prévu pour les chantiers. C'est une très bonne chose.
Regarde la durée de vie moyenne pour un piéton sur l'autoroute 20min environ ?
Tu comprendras qu'on rigole pas avec la vie de ceux qui bossent pour que tu puisses rouler correctement...

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Par La Fourrure, il y a 9 ans (en réponse à NicolasPetit):

5km/h en plus, en roulant à 75 au lieu de 70, si tu te rappelles ton code de la route et quelques cours de physique, tu passes à une distance freinage de 56m au lieu de 49m... Donc, oui, ça peut tuer des personnes 7m en plus !

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Par Swizzy, il y a 9 ans (en réponse à NicolasPetit):

A moins de 100km/h, la vitesse retenue est de -5km/h a celle contrôlée, donc si tu te fais flasher sur une zone 50 c'est que tu roules au moins a 56km/h et dans ce cas la on te retiendra une vitesse de 51km/h.
De toute façon c'est pas bien difficile de maintenir sa vitesse a 50km/h surtout quand t'as une marge de 5km/h.

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Par Phos, il y a 9 ans (en réponse à NicolasPetit):

Si t as l amende à 51km/h, t oublies que la soustraction à déjà été faite
T'étais à plus de 55
Si t'arrives pas à respecter ce qui t es imposé pour la sécurité de tous, c est ton problème
Mais tu ne peux en vouloir QU A TOI MÊME duconlajoie

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Par lombre33, il y a 9 ans (en réponse à NicolasPetit):

en ville déjà il faudrait rouler presque tous le temps a 30 donc bon si tu es prit pour un km/h c'est que tu était a 56 en VILLE !

Donc oui normal d'etre sanctioner

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Par Araquiel, il y a 9 ans (en réponse à Zsupraz):

Si il était placé dans des endroit à risque je comprendrais l'utilité de ces radar (comme c'est le cas avec le radar chantier), mais quand tu vois un radar sur une national en ligne droite elle même en descente sur plusieurs km 500m après une intersection ou il y a eu plusieurs accident grave la il y a un problème, celui la il est juste la pour faire de l'argent et pas pour assuré la sécurité, alors que c'est normalement son utilité.

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Par Briffy, il y a 9 ans (en réponse à Zsupraz):

Le probleme c'est surtout le fait que ces limites ne sont pas adaptéesoui il faut des limites, pas des brides. Faut rouler en restant maitre de son vehicule: sur autoroute 150 est une vitesse de croisiere, ca roule, on est concentré devant et quand on voit une anomalie (le mec en file de gauche en dessous de 120 comme d'hab) on freine, on attend puis on le depasse. A 130, on regarde le paysage, c'est lent, on est pqs concentré et on risque de se le bouffer celui de devant

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Par nova, il y a 9 ans :

"Et ca promet de faire de gros degat"
On a compris

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Par Cleminos 44, il y a 9 ans :

Travaillant dans les travaux publics, je peux vous dire que c'est pas une mauvaise idée. Si il y a des limitations de vitesses, c'est qu'il y a une raison. Voir des mecs qui passes à 60 Km/h au lieu de 30 alors qu'on bosse à moins de 1 m des voitures qui passes, c'est très dangereux !

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Par Aqrave, il y a 9 ans (en réponse à Cleminos 44):

ta bien raison

la mentalité de la plupart de gens :
" ouai c'est bon je suis a 20 centimètre des plots de signalisation... Je suis large !!!! pas besoin de ralentir !"

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Par Borknagarr, il y a 9 ans (en réponse à Cleminos 44):

Je suis d'accord, pour une fois qu'ils décident de placer des radars à un endroit où ça peut vraiment sauver des vies c'est pas plus mal, laissons faire (comme d'hab de toute façon).

Par contre pour faire BEAUCOUP de route en Allemagne les limitations françaises sont du pur jackpot et n'ont aucune utilité véritable, on se sent bien plus en sécurité sur l'Autobahn que sur un autoroute français, pourquoi ? Parce que les gens ont bien plus conscience, grâce à la non-limite de vitesse, que leur vie est en jeu, du coup tout le monde est prudent.
A contrario en France on a tout un tas de guignols qui se croient tout permis et font n'importe quoi en invoquant l'excuse "rien à foutre moi je fais pas d'excès de vitesse", alors que ça n'a aucun rapport avec le fait qu'ils conduisent comme des cons, tu peux être sous les limites ET dangereux, en Allemagne comme y'a pas de limite, le seul moyen d'éviter l'accident est de conduire consciencieusement, et tout le monde joue le jeu.

@ tous ceux qui sortent "trololol si tu fais pas d'excès tu perds pas de point" : passez votre permis on en rediscutera, seul un piéton peut ignorer aussi puissamment les nombreux cas de figure où tu peux perdre des points sur des choses particulièrement injustes (exemple perso : j'ai pris 4 points pour avoir accéléré afin de pouvoir dégager la voie et laisser le passage à une ambulance qui arrivait derrière moi, résultat maintenant ils peuvent se gratter, ils attendront que je puisse laisser le passage sans mettre en danger mon permis, ça plait beaucoup aux ambulanciers coincés (et certainement aussi au malade qui est dedans...).
Bref passez votre permis vous verrez c'est pas aussi simple qu'on vous le dit à la télé.

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Par Epoc, il y a 9 ans :

C'est un nouveau moyen de gagner de l'argent 75,4 %

heuu les gars si vous respectez les limitations de vitesse vous leur donnez pas d'argent O.o

(faut en conclure quoi ? Que vous savez pas respecter les limitations de vitesse ?)

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Par Blastou, il y a 9 ans :

Franchement je trouve ça à la fois bien et pas cool...
Bien parce que je passe souvent sur une portion d'autoroute limitée à 70 pour cause de travaux et PERSONNE ne respecte cette limitation pas même les camions qui devraient rouler à 50 (ouais 50km/h sur l'autoroute c'est pas top non plus mais si tout le monde joue le jeu, c'est pas dangereux).
Pas cool parce que c'est encore un énième moyen pour grappiller un peu d'argent alors qu'il y a d'autres soucis plus importants ailleurs.

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Par kanesaka, il y a 9 ans (en réponse à Blastou):

Ouais la sécurité routière c'est tellement surfait.

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Par RK33, il y a 9 ans :

Nous savons tous que les forces de l'ordre ont (malheureusement) des cotas de rendement à respecter, (ce qui représente des contraintes pour eux pour ne pas les blâmer), donc ils posent des radars mobiles là ou les gens roulent en quantité et le plus vite, ce qui ne correspond pas forcément aux zones dangereuse (ou sont implanté des radars fixes indiqués en général, ce qui n'est pas sur ce point, une mauvaise chose).

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Par Inuyasha, il y a 9 ans :

c'est scandaleux, ils devraient multiplier les contrôles d'alcoolémie et des permis de conduire plutôt que de focaliser sur la vitesse. C'est encore et toujours juste un moyen de faire plus de pognon.

Vous croyez quoi, le mec qui fabrique le radar a des objectifs de croissance annuels.Plus de radars installés, c'est plus d'oseille pour cette société et pour l'été. C'est tout bénef pour eux et pour nous c'est la banqueroute.

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Par xxxo, il y a 9 ans :

"On fait attention si on passe par là."

Nan, on fait attention tout le temps, bordel !

C'est ça qui est triste, les radars ne sont pas là pour faire chier les conducteurs mais pour les forcer à respecter les limites de vitesses qui sont instaurées afin de réduire le risque d'accidents mortels.

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à xxxo):

NON ils sont là uniquement pour faire du fric, faut arrêter d’être aussi crédule Bordel !!

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Par kanesaka, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Bah écoute, si tu conduis comme un putain de sauvage faut pas se plaindre après que t'aies des sanctions.

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à kanesaka):

38 ans jamais d'accident, ta gueule maintenant simplet ;-)

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Par Glibuzu, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Désolé mais pour un homme de 38 ans ta logique m'échappe, tu voudrais retirer les radars sous prétexte que c'est un pompe-fric c'est ça ?

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à Glibuzu):

vas faire un tour en Allemagne ainsi que dans tout les autres pays limitrophes et compare avec la France, après on pourra peu etre tenter de discuté.

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Par Glibuzu, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

Tu parles de ne pas faire les moutons mais à ce que je vois tu es prêt à faire le mouton avec les pays limitrophes c'est bien ça ?

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Par lllFredolll, il y a 9 ans (en réponse à Glibuzu):

arrête d'essayer de comprendre t'es pas équipé pour.

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Par Psyko Hawk, il y a 9 ans (en réponse à lllFredolll):

peut* être* discuter*

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Par Nemo, il y a 9 ans :

L'excuse " C'est pour protéger des vie ou truc du genre " je n'y croit plus, le seul truc qui compte, c'est le pognon.

Petite anecdote :

Pas très loin de chez moi, en pleine campagne ( village le plus proche a 10 km ) se trouve une route limité a 90, jusqu'ici, rien de grave.

La ou c'est amusant, c'est que cette route ( totalement rectiligne )a une série de dénivelées ( des grosses pentes si vous préférez ) Et l'une de ses pentes et tel que pour réussir a la passer sans finir par rétrograder en 3 éme ( 50 km/ h environ au lieu de 90 ) la seule solution quand on a une voiture standards, c'est de prendre de la vitesse en descendant la pente précédente. Quand je dit prendre de la vitesse, c'est 90/100 voir 105 km/h.

C'est donc en bas de cette pente, bien caché par des bosquets d'arbres que se plage les gendarmes mobile avec leur radars histoire de bien rentabiliser leur machine. Et la ou c'est vraiment représentatif , c'est que le mec qui se fait arrêter parce qu'il roulait 5 km/h trop vite pour justement profiter de la lancer de son véhicule pour passe la cote, et bien se pauvre gars se retrouve en bas de la cote a l'arrêt,et se tape toute la pente en 2 éme, voir 3 éme s'il a de la chance et ca provoque des bouchons ( car oui , ca bloque les mecs qui arrive derrière du coups, effet accordéons ) sur un route de campagne qui n'a de mémoire d'habitant jamais connue de d'accident.

Et le must, c'est qu'en été ( car oui, j'ai jamais vue de contrôle sur cette route en hivers ) en été, on arrive parfois a avoir jusqu'à 3 contrôle radars sur une portion de 10 km, tous en bas de cotes.

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Par Thaâr, il y a 9 ans (en réponse à Nemo):

Y'a de tout, chez nous aussi, radar mobile planqué sous la bâche militaire au bord de l'autoroute...

Mais là, le sujet de l'article c'est pour les chantiers, donc pense un peu à ceux qui risquent leur vie tous les jours pour que tu puisse continuer de rouler plus vite que la limite ...?

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Par Drayoute, il y a 9 ans :

Faut arrêter d'être naïf ....

L'objectif d'un radar à l'origine est bon, on ne peut pas le nier, mais ils ne sont pas correctement utilisés bien souvent.

Il est fort probable qu'on retrouve ces radars un peu partout, et pas uniquement pour surveiller les chantiers. Dans l'article on parle bien de 7500 véhicules par heure, et donc de rentabilité.

Pour faire ralentir un conducteur, il me semble plus efficace de montrer une présence policière, sur les bords de la route ou en circulation, plutôt que le jeu de cache-cache que l'on connait trop bien.

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Par Tim45, il y a 9 ans :

Le problème de la France c'est que c'est tout ou rien. Là où il en faut y en à pas et inversement. Sur les zones de chantier je roule bien en deçà des limitation car je trouve qu'ils prennent déjà de gros risques à faire ce boulot. Pareil une zone à risque/une rue d'école/en ville je trouve ça plus que normal de rouler doucement (d'ailleurs pourquoi pas de radar dans les rues d'écoles? C'est honteux!) Mais nous péter les couilles parce qu'on roule à 75 sur une route à 70 complètement dégagée avec personne devant/derrière/en face/à droite/a gauche (eeeeh macarena aaaah) c'est bien juste pour se faire du fric. Comment expliquer qu'il y a moins de morts sur les routes allemande où il y a des autobahn à vitesse non limitée et en belgique où il n'y a ps de permis à point? Et qu'à côté de ça le conseillé général de mon cul que j'n'ai pas élit se fait arrêter en grande infraction il est relaxé tranquillou comme si de rien était (http://chaos-controle.com/archives/2014/…). Mais le gentil petit peuple français il subit et il ferme sa gueule. Le jour où ça va partir en vrille, faudra ni se plaindre ni s'étonner.
Bisou

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Par ?, il y a 9 ans via l'application Hitek :

personne se pose la question de savoir si les limites instaurer sont encore d'actualité avec les avancées de nos voitures....
rouler à 30 devant une école au lieu de 50 pas de soucis mais rouler à 150 au lieu de 130 sur une 2 x 2 voix avec bande d'arrêt d'urgence et sans circulation je vois pas en quoi c'est dangereux sachant que les nouveaux véhicules freine mieux et sont plus stable que ceux qui existait à l'époque de la mise en place de ces limites....
je vous laisse y réfléchir : )

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Par Blastou, il y a 9 ans (en réponse à ?):

150 c'est beaucoup trop, surtout sur une 2x2 voies... C'est pas parce que t'es assisté que tu peux te permettre de rouler plus vite... Un écart sur la route, une queue de poisson tu connais pas ? A 150km/h ta vision périphérique baisse.
Puis SI ça devient légal (ce qui m'étonnerais), les gens se permettraient des pointes à 170km/h...
Augmenter la vitesse n'est vraiment pas une bonne idée et la baisser non plus d'ailleurs...

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Par Blastou, il y a 9 ans (en réponse à ?):

Puis y'a pas tout le monde qui a une voiture de moins de 3 ans hein...

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Par Bomwil, il y a 9 ans (en réponse à ?):

Non, elles ne le sont plus pour les véhicules actuels. C'est un fait, les limitations actuelles ont presque 70 ans.

Par contre, rouler à 150 au lieu de 130 ce n'est pas un problème ; le problème c'est que plus tu montes les limitations, plus les gens, qui naturellement flirtent avec la limite, vont avoir tendance à la dépasser. Limite à 90, ils rouleront à 110. Limite à 150, ils rouleront à 170.

Et les 'nouveaux' véhicules, ce n'est pas un argument. Entre les gens qui ont des voitures vieilles de 20 ans et ceux qui ont passé le contrôle technique il y a presque 2 ans, sans se rendre compte que des équipements de sécurité sont défectueux aujourd'hui (jusqu'à ce qu'on leur dise au prochain CT), ils vont se dire la même chose que toi, et ils auront tort.

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Par Seb, il y a 9 ans (en réponse à ?):

Blast a raison pour le champ de vision, (d'ailleurs quand on te l'explique dans le code de la route), plus tu roule vite, moins tu aura une bonne vision. Les limitations de vitesses actuelles ont été calculées, elle ont pas été inventées du jour au lendemain

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Par Hasard , il y a 9 ans (en réponse à ?):

un peu de physique
"l'énergie cinétique est multipliée par 4 quand la vitesse double"
par un petit calcul, tu trouveras que si tu passe de 130 a 150 km/h (~x1.15) tu multiplie l'énergie cinétique de la voiture par 2.3, énergie cinétique qui, à cette vitesse, est déjà très importante.

autant te dire qu'il va y avoir une petite différence à l'impacte....

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Par sacaj, il y a 9 ans :

"ce radar est facile à transporter puisqu'il est monté sur une remorque"
cool on pourra nous aussi les déplacer :D

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Par SwaRz, il y a 9 ans :

Mon père travail sur l'autoroute (c'est pas eux qui décide de sa). Ils ont fait un test, càd que le machin flasher mais sa ne compter pas (v'la le stress pour les automobiliste qui ont vu le flash). Ils ont eu 4000 véhicules par heures.

L'Etat nous l'a met encore bien ...

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Par Nirvaeil, il y a 9 ans :

75% d'abrutis... LE BUT DES RADARS C'EST DE DIMINUER LE RISQUE D'ACCIDENT (/!\\ IRONIE /!\\) mais c'est vraie moi j'ai envie de rouler a la vitesse que je veux, mettre en danger ma vie et celle des autre c'est pas grave YOLO et si je prend une amende ? La faute aux autre ils ont pas à s'accrocher a la vie.
C'est quoi le plus important une vie entière (parfois pas qu'une) ou 5min de temps perdu car tu as ralentie que de toute façon t'aurais pris pour checker ton facebook ?

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Par Bomwil, il y a 9 ans (en réponse à Nirvaeil):

Le plus important, c'est de rester réaliste...
Il faudrait t"y mettre :)

La limitation imposée sur les chantiers, quand on percute ou frôle un ouvrier, le tuera tout autant que 50 km/h de plus, quand on sait que 30 km/h suffit à éclater mortellement un crâne contre un pare-brise.

Et avant de s'intéresser à la vitesse des véhicules, si on veut feindre de faire des choses pour la sécurité des ouvriers, ils y a tellement de choses plus importantes à mettre en oeuvre sur le chantier même... des équipements, des normes et des règles qui devraient exister et qui n'existent pas, parce qu'on a juste peur des grèves quand ça sera imposé.

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Par Bomwil, il y a 9 ans (en réponse à Nirvaeil):

Si tu veux un bon résumé de la situation actuelle,

Il y a des choses efficaces à faire niveau sécurité routière, et l'état ne les fait pas parce que ça ne rapporte pas d'argent, mais ça en coûte.

Par contre, il y a des choses moins efficaces à faire, mais qui rapportent du fric, et l'état s'empresse de les mettre en oeuvre tous les jours.

L'état préfère donc les choses moins efficaces mais qui rapportent de l'argent. Les 75% ne sont donc pas des abrutis, contrairement à toi ils ont raison...

Et l'état considère bien qu'un vie a un prix. Leur façon de faire le montre bien également.

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Par Edo, il y a 9 ans (en réponse à Nirvaeil):

Heu, désolé, mais si le but des radars était de baissé la mortalité sur les routes, alors il devrait y en avoir plus^^ Les radars sont placé a des lieux volontairement stratégique pour essayer de baiser le civil lambda et de lui soutirer de l'argent afin de payer nos politiciens.
Si le but était de réduire la mortalité sur la route, alors pourquoi le seul moyen de prévention sont les radars?

Ha, et a choisir entre une vie longue et pleine d'ennuie et une vie courte et mouvementé, mon choix est fait.

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Par Gwilym49, il y a 9 ans :

Moi je vois ça comme un moyen de faire rentrer de l'argent... en Allemagne, sur certains tronçons les automobilistes peuvent rouler à la vitesse qu'ils veulent et ils respectent beaucoup plus les limites de vitesses que les autres !
En plus, avec les nouvelles technologies (abs, airbag, voiture qui se déforme) les voitures sont de plus en plus sûre ! Les limites de vitesses doivent évoluer (pour les voitures du moins) autrefois c'était max 70 km/h puis c'est passé à 120. Pourquoi ne pas augmenter sur certains tronçons retciligne et sécurisé?
Qu'on arrête de nous dire que les radars sont pour notre sécurité. Ils suffit de regarder les chiffres. En Belgique moins de 800 personnes tuées sur les routes, 2000 suicides, et des milliers victimes du tabac, pourtant, on nous fais chier avec un truc qui (même si c'est triste) n'est pas si mortel que ca (statistiquement parlant). N'est-ce donc pas un moyen de faire peur au gens pour leurs soutirer de l'argent?

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Par zozo13410 , il y a 9 ans :

Perso je ne me sens pas concerner vu que je respecte les limitations de vitesse, quitte à faire chier ceux qui sont derrière moi. Mais à un moment donné, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quand je vois qu'une autoroute que je prends souvent (l'A51 pour ceux qui connaissent) est passé de 130 Km/h à 90 Km/h en moins de 5 ans, alors qu'on peut rouler à 150 Km/h sans problème.
Donc à un moment donné faut pas s'étonner que certaines personnes roulent vite.

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Par Hemie, il y a 9 ans :

Sinon, les transports en commun, c'est bien aussi ! *trrooollll*

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Par catafalk, il y a 9 ans :

Le danger sur les routes vient essentiellement de l'inconscience des conducteurs. Certes il faut bien des limites, mais celui qui les respecte et continue de coller au cul, griller des priorités, des feux, doubler dans des endroits dangereux ou par la droite et j'en passe, celui là est bien plus dangereux que moi à 150 sur l'autoroute. Parce que moi je suis expérimenté, conscient des risques et n'hésite pas à ralentir en deçà des limites si la situations parait à risque.
Soyons honnête, arrêtons de donner le permis à n'importe qui, et n'hésitons pas à le reprendre s'il le faut, mais reconnaissons au moins que les radars sont une aberration servant uniquement à faire rentrer du fric dans les caisses. Renseignez vous donc sur qui se cachait derrière la fabrication des premiers radars automatiques l'année ou il a été décidé de les mettre en place et vous comprendrez.

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Par heimatau, il y a 9 ans (en réponse à catafalk):

sarko family ^^

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Par Pogoramix, il y a 9 ans :

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut trouver des moyens pour réduire les accidents de la route mais qu'ils arrêtent de jouer la comédie en se cachant derrière le "pour sauver des vies" s'il vous plait, c'est insupportable de voir autant d'hypocrisie. Des SDF meurent et les moyens pour les sauver ne sont pas aussi cher que ces radars mais comme ça ne rapporte pas d'argent pour rentabiliser les dépenses on s'en fout (par contre les moyens pour éviter qu'ils dorment sont vachement étudiés bizarrement) et surtout, dans la vidéo le passage du "C'est une bête de course, ça promet de faire de gros dégâts :D" avec une banane qui remonte jusqu'aux oreilles ... Juste stop. x)

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Par heimatau, il y a 9 ans :

juste pour le raisonnement....


je suis ok pour eventuellement mettre un radar dans des zones de travaux...
mais si ils ont le temps de mettre un radar c'est que dans la logique ce sont des travaux de longues durees (je ne pense pas qu'un radar de ce type sera mobilise pour des travaux d une journee)
dans le cas de travaux de longues durees, en general, si c'est de l'autoroute et si c'est faisable (et c'est souvent faisable) il y a un changement de voie, avec traversee de la bande centrale, donc naturellement les conducteurs reduisent leur vitesse... et les travailleurs seront mis en securite....

maintenant les radars fixent certains sont mal places dans le sens ou certaines sorties d'autoroute, ou l'on peut sortir a 90km/h, se retrouvent avec un radar fixe regle a 70km/h car la route ou il est place est a 70km/h, jusque la logique sauf que depuis la pancarte de sortie d'autoroute a 90km/h aucune autre signalisation affiche ce fameux 70km/h...

pour les radars mobiles, ils sont plus facilement installes a 6h00 du mat dans un secteur ou il n'y a pas de pieton, loin des agglomerations, dans des secteurs ou peu de voitures circulent, la, c'est vraiment de la pompe a fric..... perso je n'ai jamais vu de radar dans une zone ou il y a des scolaires ou souvent de jeunes conducteurs passent avec leurs permis fraichement obtenus pour faire les kekes devant les petites minettes et generalement avec la voiture de papa maman bien trop puissantes pour eux (des A sur des audi, bmw..)

l'etat n'a jamais rien fait pour limiter la puissance des voitures des jeunes conducteurs comme par exemple, obligation de rouler 2 ans avec des voitures de 4cv fiscaux et 70 chdin maxi....


pour en revenir aux travaux, pour reellement forcer le conducteur a reduire sa vitesse, il a par exemple la possibilite de faire des chicanes avec des plots de betons plutot que de simples cocottes que les chauffeurs routiers ont facile de faire voler sans s'en rendre compte...

autre probleme les vieux au volant... les plus de 70 ans qui se croivent encore qu'ils ont la vue et les reflexes de leur jeunesse...

en france contrairement aux pays nordiques ou meme plus proche comme l'allemagne, il n'y a pas d'endroit pour se defouler avec des voitures...
les danois ont des pistes ou il est possible de rouler avec sa propre voiture, il faut juste etre sur d'avoir des pneus conformes au moment de reprendre la route et ce pour une vingtaine d'euros pour rouler une heure ou deux... sortir de la piste n'est pas un probleme et il faut un casque...

je n'ai jamais vu l'etat decider d'obliger la conduite sur circuit pilotage tout temps (ceux avec simulation verglas, pluie, tache d'huile, freinage d'urgence et reel apprentissage des trajectoires)

pour moi les radars et les limitations revues a la baisse ne sont pas de vrais moyens pour diminuer le nombre de mort, la privatisation des portions d'autoroutes non plus...

personne ne s'etonne que les zones payantes par peage sont bizarrement les seules (pratiquement) a etre a 130 km/h et souvent sans radar....

desole pour le roman...
sur la route comme dans la vie tout est une question de comportement...
on se rend compte de la limite de sa capacite de conduite que lorsque l'on a eu un accident et pas dans un milieu encadre comme cela devrait etre... donc pour moi l'etat n'a jamais fait un reel travail de fond pour diminuer les accidents....

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Par heimatau, il y a 9 ans (en réponse à heimatau):

ya quelques fautes desole mais ya toujours pas de quoi editer nos messages ^^

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Par Juste, il y a 9 ans :

Pendant ce temps là en France, les violeurs et tueurs sont toujours en liberté. Les profiteurs du système gagne toujours de l'argent à rien faire pendant que d'autres trime.
Et l'état essaie de récupérer de l'argent là où il y en a le moins.....

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Par Bloups, il y a 9 ans :

Quand je lis les commentaires, certains me font vraiment vraiment rire ...
Surtout ceux du type "Ouai ! Ben l'État il est trop méchant, il prend les sous des gens qui en ont pas !!!" ...
Je ne savais pas que les radars faisaient la différence entre les gens aisés et les gens moins aisés ! :O
(/!\\ La partie qui va suivre est susceptible de contenir du second degré, il est déconseillé de le lire si vous n'en possédez pas ! /!\\)
C'est vraiment cool comme machine ... Va falloir que je m'en trouve une portable, histoire de savoir qui c'est qui a les poches les plus remplies pour les lui faire.

Plus sérieusement, les gens qui roulent au dessus des limites jouent avec les règles du jeu, ils se font choper, tant pis pour eux.

Après, il est vrai que certains radars sont mal placés, mais bon. Des choses mal faites, on en croise tous les jours. Surtout dans l'alimentaire (qui a dit décrété que les ouvertures faciles étaient faciles à ouvrir merde ?).
Faut faire avec, savoir où ils sont et basta. Après, c'est votre problème si vous voulez jouer avec le feu. Faut pas se plaindre quand la prune tombe.
Et les radars rapportent des sous, certes, mais si les forces de l'ordre voulaient vraiment faire chier les conducteurs, il y a beaucoup plus simple : verbaliser toutes les absences de clignotant sur les rond points, à savoir une petite amende de 35€ (c'est pas beaucoup), MAIS un retrait de 3 points, et là, le bas blesse u.u

Et pour info :
En Allemagne, seules CERTAINES portions n'ont pas de limite de vitesses, MAIS cela entraine des risques d'accidents ACCRUS. Pourquoi ? C'est très simple :
Les portions sont souvent en 2x2, une file qui roule vitesse camion, à savoir 90 km/h, et l'autre ? Pas de limite, donc des berlines qui déboulent à 170km/h voir beaucoup plus, donc impossible pour une voiture prise entre 2 camions de s'engager sereinement pour doubler.
Conclusion ? C'est génial pour celui qui peut se permettre de rouler à 170, et c'est la grosse merde pour celui qui peut pas, ou qui ne VEUT pas pour x raisons (avoir des enfants dans une voiture ça fait réfléchir à 2 fois avant de faire le con).

Ah !
Et pour tout ceux qui disent que les voitures qui roulent lentement sont dangereuses :

- Un A est limité à 110 km/h sur l'autoroute et 80 km/h sur une départementale. Si jamais au grand jamais il est flashé par un radar mobile au dessus de la limite des 130 autoroute, disons 140 (c'est ps énorme, on retient normalement 135 pour un conducteur normal), c'est pas 5 km/h retenu, mais bien 25 km/h (bah oui, limité à 110 => 140 - 5 - 110 = 25 km/h au dessus de sa limite).
Donc aucunes raisons pour lui de dépasser la limite des 110, et encore moins des 130.

- Une petite voiture ? Disons, une C1, ou une Ka.
Ces voitures ne sont PAS faites pour rouler à 130. Mais certaines personnes (étudiants ? retraités ? personnes en difficultés ?) n'ont pas les moyens de se payer une grosse berline qui décolle dès qu'on appuie sur l'accélérateur. Donc ça peut aussi venir d'un soucis technologique de la voiture. Si elle n'est pas faîtes pour rouler vite one ne PEUT pas rouler vite. Ou alors on sur-consomme (grosse facture d'essence), ou plus radical, on abîme la voiture.

Un excès de lenteur est dangereux, ça je ne le nie pas, mais s'adapter de 90 à 80 c'est quand même pas la mort, faut arrêter de déconner, où alors faut arrêter de sortir en bagnole.

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Par Bloups, il y a 9 ans (en réponse à Bloups):

Ah !

Dernière précision :
Si en Allemagne certaines portions sont sans limite de vitesse, c'est qu'à là base, les allemands sont beaucoup plus RESPECTUEUX du code de la route.
Mettez les cligno, rouler correctement, et vous verrez, on vous fera plus chier ! ;)

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Par DoctorFright, il y a 9 ans (en réponse à Bloups):

Ahah totalement d'accord!! :')

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Par Coyote, il y a 9 ans :

Mouarff quel désespoir tout ca !

Tous les moutons cherchent un mouton noir pour se valoriser au sein du troupeau..
L'état veut tout simplement réduire le nombre de véhicules, donc on sanctionne de plus en plus, et on fait sauter les permis via un système de points... Vos vies, ils s'en foutent, ils vous donnent juste des statistiques pour que vous ayez votre nonos à mordre..
Et au passage, ils récupèrent du pognon, c'est tout bénéf' pour eux.

Quant aux arguments évoqués ci dessus, ils sont tous contestables :

La vitesse réduit le champ de vision => combien de temps passez vous à regarder votre compteur pour être sur d'être en règle !?..

Un mauvais conducteur vous double au delà de la vitesse autorisée => mais combien êtes vous, collés cul à cul à la dite bonne vitesse, sans aucun respect des distances de sécurité !?.

La Police et la Gendarmerie passent 90% de leur temps sur la route pour faire chuter le nombre de morts => et remplir les caisses de l'Etat en ayant des bons points, et c'est autrement plus facile que de courir après des meurtriers, des pédophiles...

Les autoroutes allemandes avec des portions illimitées sont beaucoup plus dangereuses => mais bizarrement il y a moins d'accidents que chez nous, alors que nos autoroutes sont de véritables billards que l'on paie une fortune, alors que la plupart des leurs datent de la seconde guerre...et c'est l'assoupissement au volant qui est responsable de la majorité des accidents chez nous désormais, sachez le!

Bon je me stoppe là car je parle dans le vide de toute façon, chacun étant persuadé de bien conduire, alors que la plupart néglige beaucoup de règles de savoir vivre et de contrôle du véhicule, en étant persuadé qu'être à la bonne vitesse solutionne tout.. Commencez par apprendre à utiliser correctement vos clignotants, ce sera déjà un énorme progrès..!

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Par Macharius, il y a 9 ans :

Radar = pompe a fric dans la majorité des cas ! Je ne passe pas ma vie à regarder mon compteur et a l'exception d'une fois (je l'avoue) les points que j'ai perdu c'était à 1km/h près... Donc 6km/h en tenant compte de la marge d'erreur du radar... Ben 6km/h a moins d'avoir une voiture qui a un tout petit moteur, il suffit de laisser légèrement peser son pied pour les atteindre ! Et FLASH !

Et les radars sont vraiment des trucs à risques ! Quand je vois le nombre de mecs qui mettent un coup de frein devant le radar alors qu'ils sont déjà à la limite ou en dessous ça a le don de m'exasperer !

Si l'état veut renforcer la sécurité sur la route je propose qu'ils mettent des moyens plus conséquents pour verbaliser les personnes qui roulent en deçà de la limitation sur les voies de gauche ! J'en ai plein le cul de devoir traverser 2 voies pour doubler un mec qui se traîne à 110 sur l'autoroute (je dis se traine parle que par rapport à quelqu'un qui roule à 130 ça fait une sacrée différence) !

Ah et verbaliser ceux dont les feux sont défaillants... Et ceux qui ne clignotent pas quand il faut ! Et ceux qui prennent le volant en ayant bu ! Et ceux qui font autre chose en conduisant genre fumer ou manger (mais bon la c'est l'hôpital qui se fout de la charité) ! On peut faire une liste vachement longue de trucs qui sont dangereux !

Bref ça reste un moyen de faire du fric et qu'on arrête de nous bassiner avec la sécurité ! Ça sert mais a force de focaliser la dessus ça finit par crisper surtout quand on constate au quotidien des infractions bien plus graves que 5 malheureux km/h au dessus de la limite...

Bon après si c'est pour les chantiers uniquement ça ne me pose pas de problèmes dans la mesure ou très souvent les moyens de sécurisation sont largement insuffisants (par ce que bon c'est pas des cônes VLC qui vont arrêter une voiture)

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Par Kenshin, il y a 9 ans :

Ce qui est marrant, c'est que le jour ou y'a des accidents de la route, les gens sont les premiers à gueuler que le fautif était en excès de vitesse. Et c'est les premiers à gueuler avec les radars. Faut savoir les mecs.

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Par litch76, il y a 9 ans :

Le jour ou les gens pigerons que la vitesse est un facteur mineur en cas d'accident, mais que l'inattention et les distance de sécurité sont la cause numéro 1, bein on aurait un grand pas en avant.


Et aux pecnos qui nous sortes leurs formules de distance d'arrêt recopié de google, j'vais vous apprendre un truc : Le poids, les pneus ( matière, température, largeur, usure ), le transfert de masse, la direction, le sol, la pluie, l'abs, l'esp, les differents type d'amortisseur, le temps de réaction et la capacité du conducteur jouent sur la distance de freinage. Alors merci d'aller crever plus loin et de retourner prendre le bus.

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Par Baz, il y a 9 ans :

J ' me suis fait flasher exactement par ce radar ce week end... il l'ont bien planqué ces cons! Pourtant j'avais lu cet article et je prends toujours l'A6 !!!!

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