Les fans vont être déçus et on les comprend. En effet, c'est au travers d'un communiqué et d'une vidéo que Lucasfilm et Disney ont révélé que les prochains films Star Wars ne suivront pas les éléments de l'Univers Étendu. Rendu public vendredi dernier, le but était d'essayer de passer inaperçu, afin de créer le moins de polémique possible. Une stratégie loupée, puisque les internautes du monde entier en parlent.
Tout d'abord, il nous faut expliquer ce qu'est concrètement l'Univers Étendu. Il s'agit tout simplement des histoires, des détails et des personnages issus des jeux vidéo, romans et comics tout droit tirés de l'univers Star Wars, soit tout ce qui n'apparaît pas dans les deux trilogies originelles. L'Univers Étendu formait une logique et une cohérence aux histoires de Star Wars, une logique qui semble balayée d'un simple revers de main. "Afin d’assurer une plus grande liberté de création, Star Wars Épisodes VII-VIII-IX ne raconteront pas l’histoire présentée dans l’Univers Étendu post-Retour du Jedi. Évidemment, les créateurs des nouvelles œuvres Star Wars ont un accès complet au riche contenu de l’Univers Étendu."
On apprend par la même occasion que quatre nouveaux romans paraîtront et que les anciens livres seront réédités avec un tout nouveau label : Legends. La nouvelle première de couverture de L'Héritier de l'Empire, pionnier de l'Univers Étendu, écrit pas Timothy Zahn a été dévoilée à titre d'exemple, les autres romans suivront petit à petit.
Les bruits de couloirs et rumeurs qui se propageaient depuis quelques mois maintenant étaient fondés. George Lucas explique par ailleurs qu'il n'est redevable en rien à l'Univers Étendu. Ah bon ? Ce sont les graphistes, écrivains, scénaristes mais aussi les fans qui vont se ravir de tels propos... Eux, qui ont su perpétrer l'univers Star Wars à travers les années et les générations. L'Univers Étendu ne fera donc, qu'office de ressources pour les prochains films Star Wars, car la volonté première de Disney et de Lucasfilm est ici de garder l'élément de surprise. Pour faire un raccourci assez simpliste de la situation, l'Univers Étendu ne serait qu'un simple détail, sans importance pour l'histoire, un simple petit plus. C'est tout du moins ce que le communiqué laisse entendre implicitement.
Par Lily, il y a 9 ans :
Oh sans foi ni loi le gars Oo Pas redevable ? Ils vont nous pondre une bonne grosse merde, parti comme c'est parti.
Répondre à ce commentaire
108
7