Rechercher Annuler

Les nouveaux films Star Wars ne suivront pas l'Univers Étendu

De Lucile - Posté le 28 avril 2014 à 9h57 dans Culture

Les fans vont être déçus et on les comprend. En effet, c'est au travers d'un communiqué et d'une vidéo que Lucasfilm et Disney ont révélé que les prochains films Star Wars ne suivront pas les éléments de l'Univers Étendu. Rendu public vendredi dernier, le but était d'essayer de passer inaperçu, afin de créer le moins de polémique possible. Une stratégie loupée, puisque les internautes du monde entier en parlent.

Tout d'abord, il nous faut expliquer ce qu'est concrètement l'Univers Étendu. Il s'agit tout simplement des histoires, des détails et des personnages issus des jeux vidéo, romans et comics tout droit tirés de l'univers Star Wars, soit tout ce qui n'apparaît pas dans les deux trilogies originelles. L'Univers Étendu formait une logique et une cohérence aux histoires de Star Wars, une logique qui semble balayée d'un simple revers de main. "Afin d’assurer une plus grande liberté de création, Star Wars Épisodes VII-VIII-IX ne raconteront pas l’histoire présentée dans l’Univers Étendu post-Retour du Jedi. Évidemment, les créateurs des nouvelles œuvres Star Wars ont un accès complet au riche contenu de l’Univers Étendu."

On apprend par la même occasion que quatre nouveaux romans paraîtront et que les anciens livres seront réédités avec un tout nouveau label : Legends. La nouvelle première de couverture de L'Héritier de l'Empire, pionnier de l'Univers Étendu, écrit pas Timothy Zahn a été dévoilée à titre d'exemple, les autres romans suivront petit à petit.

star wars heir to the empire

Les bruits de couloirs et rumeurs qui se propageaient depuis quelques mois maintenant étaient fondés. George Lucas explique par ailleurs qu'il n'est redevable en rien à l'Univers Étendu. Ah bon ? Ce sont les graphistes, écrivains, scénaristes mais aussi les fans qui vont se ravir de tels propos... Eux, qui ont su perpétrer l'univers Star Wars à travers les années et les générations. L'Univers Étendu ne fera donc, qu'office de ressources pour les prochains films Star Wars, car la volonté première de Disney et de Lucasfilm est ici de garder l'élément de surprise. Pour faire un raccourci assez simpliste de la situation, l'Univers Étendu ne serait qu'un simple détail, sans importance pour l'histoire, un simple petit plus. C'est tout du moins ce que le communiqué laisse entendre implicitement. 

Une erreur ?

Source(s) : Star Wars Officiel

Mots-Clés : Star WarsDisneyLucasFilmUnivers Étendu

Par Lucile

Jeune geekette née une manette dans la main, Lucile est passionnée par les jeux-vidéo et tout ce qui touche au high-tech. Ce qu'elle aime ? Écrire, geeker et faire des pentakill !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (83)
photo de profil de <strong>Lily</strong>

Par Lily, il y a 10 ans :

Oh sans foi ni loi le gars Oo Pas redevable ? Ils vont nous pondre une bonne grosse merde, parti comme c'est parti.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Wysele</strong>

Par Wysele, il y a 10 ans :

Très déçu par le commentaire de George Lucas. Si l'univers Star Wars a continué à vivre, c'est bien grâce à l'Univers Etendu. Car même si il est à la base de la saga, ce ne sont pas 6 films en 30 ans qui maintiennent le mythe, mais bien tous les livres, BD et autres jeux vidéos

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>No Comment...</strong>

Par No Comment..., il y a 10 ans (en réponse à Wysele):

Euh, est-ce que un seul d'entre vous à chercher à voir si George Lucas à vraiment dis ça ? J'ai lu le communiqué, j'ai regardé la vidéo et j'ai cherche sur internet un peu partout, absolument rien ne mentionne Georges Lucas dire quelque chose de ce genre. Au contraire, ce qu'ils expliquent est que l'Univers Étendu est un des piliers de Star Wars, mais que pour donner un maximum de liberté aux scénaristes et vraiment surprendre les fans, ils ne vont pas s'inspirer de l'univers étendu. De plus, ils indiquent qu'ils continuent d'utiliser l'Univers 2tendu, Star Wars Rebels aura par exemple de nombreuses références, voire des personnages liés à l'univers étendu.

Je pense que pour le coup, Hitek a fait une énorme erreur de traduction. Lucas n'a jamais caché le fait que si il était très heureux que les fans créé un Univers Étendu, il se baserait toujours sur l'histoire des trois premiers films si il devait y avoir une suite. C'est son droit, et personne ne peut lui enlever. C'est comme si les fans créait une histoire sur batman, et ensuite gueulait contre DC Comics parce que le prochain film ne suit pas cette histoire. C'est l'auteur, il a tout les droits.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Wysele</strong>

Par Wysele, il y a 10 ans (en réponse à No Comment...):

Sauf que le "niveau de crédibilité" de la saga Star Wars comporte 3 niveaux, expliqués à l'époque par George Lucas
- Les 6 films et livres associés, réalisés/écrits par Lucas en personne
- Toutes les œuvres approuvées par la firme Lucasarts (livres, jeux vidéos...)
- Histoires inventées par les fans (allant du scénario d'un enfant avec ses LEGO jusqu'à la 501ème).

Les deux premiers points appartiennent à la version officielle, le 3ème, non (sauf pour le cas de la 501ème, à l'origine une association de fans en cosplay, dont le nom de la légion a ensuite été intégré dans la Revanche des Siths).

Outre certaines contradiction entre les œuvres nouvelles et existantes (comme dans The Clone Wars par exemple), l'Univers Étendu fournit une base pour tous les évènements se déroulant avant, entre et après les films.

Donc même si, d'un point de vue scénaristique, les films ont la primauté par rapport aux autres œuvres de l'UE, il est quand même regrettable de passer outre, alors que la majorité des fans y reconnaissent une version officielle de l'histoire.

Il reste aussi à voir à quel point ils s'en détachent aussi. Que Lucas reste "maitre à bord" de sa saga, c'est une chose. Mais si JJ Abrams commence à supprimer des personnages comme Jacen et Jaina Solo, ou Ben Skywalker, alors les spectateurs lambda ne verront pas de différence, mais toute la communauté risque de s'enflammer...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Djé</strong>

Par Djé, il y a 10 ans (en réponse à No Comment...):

Tu oublie juste un détail, ce n'est plus Georges Lucas qui produit le film mais Disney.
Lucas est juste consultant, si Disney veut faire une daube, Lucas n'aura rien a dire...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Djé</strong>

Par Djé, il y a 10 ans (en réponse à Djé):

(en réponse a Wysele)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jolamouette</strong>

Par Jolamouette, il y a 10 ans (en réponse à No Comment...):

C'pas la première fois que Hitek fait une erreur comme ça ._.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jolamouette</strong>

Par Jolamouette, il y a 10 ans (en réponse à No Comment...):

Enfin quelqu'un de censé...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Séraphin</strong>

Par Séraphin, il y a 10 ans :

Je suis le seul qui est content de ça ? Je veux dire, j'adore l'Univers Étendu, mais c'est un gros bordel, il y a minimum une bonne centaine de livres, une trentaine de jeux vidéo ect... et les personalité de personnages n'arrêtent pas de changer dans chacun. Et puis ça nous permettra d'avoir une histoire et des personnages inédits, où feront alors une pirouette scénaristique comme dans Star Trek 2009 pour garder "vivant" l'UE

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tom</strong>

Par Tom, il y a 10 ans (en réponse à Séraphin):

Le problème n'est pas se qu'ils vont faire avec les films. Bien entendu qu'ils vont simplifier, ne pas faire mourir Mr X ou Y, pour pas dégouter les fans etc, la ou l'UE prenait des libertées.

Le problème vient de Lucas qui prend les fans pour des jambons et tout le travail de ces derniers sur l'UE pour de la broutille. Mais il faudrait lui rappeler que pour chaque Star Wars sur un bouquin, c'était un billet en plus dans sa poche!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anonyme</strong>

Par anonyme, il y a 10 ans (en réponse à Tom):

C'est bien normal qu'il gagne un billet dans sa poche, ces fans comme tu dis ont utilisé le nom de son film pour écrire des livres et les vendre. Ils se font de l'argent parce que les films ont bien marché.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anonyme</strong>

Par anonyme, il y a 10 ans (en réponse à Tom):

Y'a qu'à voir les conneries qu'on peut trouver, les histoires ont parfois ni queue ni tête, exemple dans la vidéo: Leila qui affronte Dark Vador wtf!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mathias</strong>

Par Mathias, il y a 10 ans (en réponse à anonyme):

lis la BD et tu comprendras pourquoi elle se bat au sabre contre Dark Vador, toutes les histoires se suivent, il suffit juste des les suivre rigoureusement. Tout ce tien dans cette univers, pour comprendre certaines choses dans les films, il faut comprendre l'univers étendu, donc briser cette univers reviens à briser certaines choses du films.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>xandor</strong>

Par xandor, il y a 10 ans (en réponse à Séraphin):

Et bien non , contraiment à ce que tu sembles penser ( et a mon avis tu n 'as du lire ces romans si c 'est pour dire une connerie pareil) L'univers étendu n 'est pas "un gros bordel " . C 'est un univers cohérent ( enfin "c'était " à présent.). Il suffit de lire les romans dans l'ordre de leur publication pour s'en rendre compte.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tom</strong>

Par Tom, il y a 10 ans :

J'ai de moins en moins de respect pour Lucas, comment peut il dire qu'il n'est en rien redevable à l'Univers Etendu. C'est renier le travail de, surement, la plus grosse base de fan d'un univers de SF, qui a réussi à faire vivre sa franchise sur le quel il s'est reposé toute sa vie et qui continue à lui faire gagner des ronds, et ce depuis plus de 40 ans!

C'est un manque total de respect envers les fans!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Castiel</strong>

Par Castiel, il y a 10 ans (en réponse à Tom):

ce qu'il faut essayer de comprendre, c'est que Star Wars c'est le bébé de Lucas. c''est tres bien ce que les fans ont fait mais ils n'ont aucune légitimité . en temps que createur, il peut tout ce permettre. un peu comme akira toriyama

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anonyme</strong>

Par anonyme, il y a 10 ans :

Ca me réjoui de lire ça.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anonyme</strong>

Par anonyme, il y a 10 ans (en réponse à anonyme):

Lucas a raison, l'univers étendu a pris une place d'officielle alors que comme certains disent c'est fait par des fans qui ont crée une histoire selon leurs envies et propres explications, qui sont surement loin de celles de Lucas.
Donc c'est pensé que l'univers étendu avait sa place qui est un manque de respect envers Lucas et son oeuvre et pas l'inverse.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Azane</strong>

Par Azane, il y a 10 ans (en réponse à anonyme):

Les histoires n'ont jamais été créée par des fans. Lucasfilm avait une ligne éditoriale validée M. "je me moque des fans" Lucas. De plus c'est eux qui choisissaient les auteurs qui allaient travailler sur les différents projets. De plus il existe une "commission" qui détermine ce qui est canon et ce qui ne l'est pas et établie une cohérence entre toutes les parutions. C'est drôle, parce que c'est exactement la création de ce type de commission qui a été annoncé par Lucasfilm pour conservé une cohérence à l'univers. C'est George Lucas qui nous manque de respect en se moquant totalement de nous depuis le début.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>xandor</strong>

Par xandor, il y a 10 ans (en réponse à Azane):

Exactement ... c'est lui le chancelier Palpatine... L histoire de star wars c'est son autobiographie en fait ....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>St-Osprey</strong>

Par St-Osprey, il y a 10 ans (en réponse à anonyme):

Les bouquins, les jeux et autres vendus sous le label lucasfilm n'ont pas été créé par des fans, mais écrits et réalisés par des personnes payées par Lucasfilm, approuvés par Lucasfilm, à la demande de Lucasfilm, et qui ont fait gagné beaucoup d'argent à George Lucas et qui a permis de faire perdurer l'univers entre la sortie de l'épisode 6 et de l'épisode 1 et entre la sortie de l'épisode 3 et du 7. Alors oui, je peux comprendre que certaines personnes s'insurgent lorsque Lucas dit qu'il ne doit rien à l'univers étendu.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lélou74</strong>

Par Lélou74, il y a 10 ans :

La base reste les films ! sans les films pas d'univers etendu meme si il a contribuer a perpétré le mythe des films pour la nouvelle generation mais pas pour moi ! j'ai grandi avec les films et je pense mourrir avec ! lol (bien entendu je parle des films G.L et pas de Disney!) cela dit en passant l'univers etendu fais toujours plaisir et apporte toujours de la fraicheur mais au risque de decevoir quelque fois ... :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jolamouette</strong>

Par Jolamouette, il y a 10 ans :

Franchement, cette news me fait ni chaud ni froid, voire même je suis un peu content qu'il laisse l'univers étendu. Car il est clairement loin d'être "cohérent", certes les jeux vidéos furent sympa, et les bd aussi (notamment Star Wars legacy). Mais c'est quand même un sacré bordel.

Par contre, ce qu'il me déplaît c'est l'objectivité de Hitek, j'ai l'impression parfois de lire les mêmes fans complètements débiles que Dysney va faire une comédie musicale.Non mais sérieusement, il a droit de dire ça G.L, c'est lui qui a fait son univers, c'est grâce à lui qui a tout ça, même si c'est les fans qui le font vivre. D'ailleurs, il y a aussi l'équipe de Lucas qui a été très compétent, comme Ralph Mc Carrie (concept Art), vu qu'ils ont crée Star Wars. Les autres ont seulement étendu le filon.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jolamouette</strong>

Par Jolamouette, il y a 10 ans :

Franchement, cette news me fait ni chaud ni froid, voire même je suis un peu content qu'il laisse l'univers étendu. Car il est clairement loin d'être "cohérent", certes les jeux vidéos furent sympa, et les bd aussi (notamment Star Wars legacy). Mais c'est quand même un sacré bordel.

Par contre, ce qu'il me déplaît c'est l'objectivité de Hitek, j'ai l'impression parfois de lire les mêmes fans complètements débiles que Dysney va faire une comédie musicale.Non mais sérieusement, il a droit de dire ça G.L, c'est lui qui a fait son univers, c'est grâce à lui qui a tout ça, même si c'est les fans qui le font vivre. D'ailleurs, il y a aussi l'équipe de Lucas qui a été très compétent, comme Ralph Mc Carrie (concept Art), vu qu'ils ont crée Star Wars. Les autres ont seulement étendu le filon.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>darkman</strong>

Par darkman, il y a 10 ans :

Ils ont tué star wars!!!! X'O

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>chrim</strong>

Par chrim, il y a 10 ans :

Quand je lis ça, ça me fait peur. L'avantage de l'UE, c'est que justemen, ça facilitait le boulot des scénaristes. Ils avaient juste a piocher dans les centaines de bouquins et travailler ça pour les films. Là, ils partent de rien et le risque c'est que l'on sente bien l'influence de Disney ou même de Star Trek (Abrams étant le réalisateur des deux derniers Star Trek).
Concernant le commentaire de Lucas, je hais de plus en plus ce mec. Il est certes à l'origine de Star Wars mais si sa saga a pu avoir autant de succes, c'est grâce au dizaine d'auteurs qui ont bossé pour l'UE. Et puis, il semble oublier que parfois, c'est Lucas lui même qui a demandé a des auteurs de SF d'écrire des bouquins star wars.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>kira</strong>

Par kira, il y a 10 ans :

comment peut on dire que les livres de zhan ne sont que des fans book!!!!!!
c'est un crime star wars et l'UE sont indissociable
dysney a tué star wars .....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>kira</strong>

Par kira, il y a 10 ans :

sérieux ça m'as pourri ma journée : (
je voyais déjà des épisodes racontant l'histoire de mara jade , Ben et les jumeaux ....
au lieu de ça y vont faire des merdes sans nom en 3 d et tous ceux qui connaissent rien de l'UE diront " c'est pas mal mais l'histoire est pas terrible non ? "
star wars ne devrait appartenir qu'à star wars et a ses fans!!!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jolamouette</strong>

Par Jolamouette, il y a 10 ans (en réponse à kira):

Toi tu as rien compris en fait ? T'es juste con et trop renfermé d'esprit donc forcement Disney va faire un film de merde. Tu sais que c'est J.J. Abrams qui s'occupe hein ? Tu as vu les films qu'il a réalisé avant de critiqué ? Parce que Disney il finance mais c'est pas un réalisateur, bientôt les gens vont croire que c'est une personne....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Helthas</strong>

Par Helthas, il y a 10 ans :

Cela voudrais dire que Kyle Katarn et Revan ne serait que du vent ? :<

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Benjamin D</strong>

Par Benjamin D, il y a 10 ans :

Juste: NOOOOOOOOOOOOON!!!!!

Pourquoi cette indifférence de lucas vis à vis de qui l a rendu célèbre ???

Ça me rends malade de voir ça!

Dégouté!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>terzia</strong>

Par terzia, il y a 10 ans :

Heu Si l'univers étendu existe c'est parce que des gens ont été fortement inspirés par l'univers des 3 premiers film de George Lucas hein faut remettre à l'endroit l'histoire dans sa caboche.
Donc ce sont les fait de dire qu'il n'est en rien redevable ... Il entend pas là que rien de ce qui est dans l'univers étendu est original par rapport à l'univers des 3 films ... L'univers étendu étend les histoire mais n'est en rien original en soit c'est du pompé quoi ...

Imaginé Picasso devant un peintre qui lui dit est regarde j'ai fait du Picasso. Picasso répondra : << c'est bien mais ce n'est pas mon tableau et ce sont les fait >>

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anonyme</strong>

Par anonyme, il y a 10 ans (en réponse à terzia):

Exactement !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>CrossMG</strong>

Par CrossMG, il y a 10 ans :

Je vois des gens qui se plaignent qu'il fasse pas l'univers etendu et qui se plaignent aussi que ce sera de la merde. Ça s'appelle un paradoxe. Comme dis plus haut l'UE c'est un putain de bordel et tout le monde le mani a sa sauce, ce serais casser un mhyte que de donner un sens a cette univers, en effet il est la grace au fan alors quans ils dit "je ne suis pas redevable" c'est pas dans le seul "ue c'est de la merde j'aurais préférer me demerder tout seul" mais dans le sens "je ne vous doit pas d'explication puisque c'est vous qui l'avez créé". Et mieu encore, si ils font un truc inédit et éloigné de la 2nd trilogie, cela donnera encore plus de contenu a l'UE donc en fait au lieu de lui donner un sens et donc décevoir beaucoup de fan, il nous donne de quoi l'alimenter encore plus. Donc c'est BIEN ! bordel...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bonem</strong>

Par Bonem, il y a 10 ans :

J'attends de le voir dans les salles, rien de plus je serais peut être déçus ou peut être que je serais agréablement surpris on Vera bien ce qu'ils vont nous sortir même si ça ne s'annonce pas vraiment.. Fin bon je juge pas avant d'avoir vu ! :p

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>kira</strong>

Par kira, il y a 10 ans :

terzia ça n'est pas ce qu'on dit !!
simplement croit tu vraiment que star wars serait la sans l'UE qui a continué a perpétré la légende durant tous ce temps
et l'UE ne copie pas mais crée des extensions souvent plus géniale que l'original d'ailleur.
et entre nous jusqu'à maintenant Lucas était bien content que son univers s'agrandisse tous seul ......

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anonyme</strong>

Par anonyme, il y a 10 ans (en réponse à kira):

Euh.. Je pense qu'au moins 90% (je peux pas l'affirmer mais c'est un ressenti) des gens qui connaissent et aiment Star Wars ne connaissent pas l'UE. Moi-même j'aime les films, j'ai entendu parler de l'UE sans m'y interesser car j'y trouvais quelques libertés prises par les auteurs, notamment une qui m'a bien choqué !SPOILER! c'est le fait qu'Anakin n'est en rien le fruit d'une prophétie (ça enlève un peu du mythe) mais crée par un Sith je-sais-plus-quoi-son-nom.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Isiskali</strong>

Par Isiskali, il y a 10 ans :

Je dirais juste qu'il faut attendre et voir sans préjugés.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>arkill</strong>

Par arkill, il y a 10 ans :

Mais bordel laissez faire george lucas !! Il a tres bien reussi les premier star wars j'vois pas pourquoi il reussirais ps celui la !! Puis j'adore l'UE mais tous ca c'est du plus !! C'est des fans ui on creer les personnages ! Pas lucas si sa se trouve il aime pas les peronalite des des personnage qui c'est ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Moi Même</strong>

Par Moi Même, il y a 10 ans :

c'est quoi star wars ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>xandor</strong>

Par xandor, il y a 10 ans :

Star wars est mort . Disney a tuer la saga mais c est Georges Lucas qui a ordonner " L'ORDRE 66" ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>prélude</strong>

Par prélude, il y a 10 ans :

En se tournant vers Disney, c'était forcement voué a la déception ! On espérait beaucoup de The Old Republic qui aurai pu inspirer qqch de simpa... QUE DALLE !

On a un mauvais pressentiment !

Mais faisons confiance à la Force. Yoda nous dit de rester ouvert à l'avenir mais pas au dépend de l'instant présent mes amis !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jolamouette</strong>

Par Jolamouette, il y a 10 ans (en réponse à prélude):

Ton maître Yoda te dit: "Un peu con tu es, reflechir avant de dire n'importe quoi tu devrais sinon pour un sale con tu passeras"

Puis merde, tu veux qu'ils se basent sur The Old Republic, non mais ça va pas bien --"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>terzia</strong>

Par terzia, il y a 10 ans :

En quoi L'UE agrandit l'univers de stars wars ? Ce n'est pas comprendre ce qu'est star wars ... stars wars c'est d'abord un univers mais cette fois ci le mot est a prendre au sens propre ... vous savez les galaxies tout ces truc autour ... Don George lucas il a des histoires a ras bord de ses tiroirs et il a pas besoin de faire appel à l'UE et CA DEPUIS 30 ANS, c'est pas parceque il a gentillement laisser croitre une communauté d'écrivain et de scénariste qu'il a pour autant signé un contrat disant << je rennonce à mes histoire non sortie du tiroir parceque des gens sont trop content d'avoir créer des histoire avec mon univers ....
Parceque si on suit votre logique, le prochain épisode de game of thrones sera l'épisode de mec inspiré par game of thrones ( peut etre porn of thrones = humour.) alors on se plaint pas et on arrete le cassoulet, parce que les sabre lazer les guerre interstellaire et tout le bordel sa vient de star trek et star wars et pas de lUE qui fait que créer des histoire avec un univers dont les règle sont déjà établie depuis belle lurette....
Voila pourquoi le contenu de l'UE n'a rien d'original.. C'est de la réutilisation parce que ya rien qui est sortie depuis alors les gens se font du fric dessus...Et tient oui sa les dérange un peu que le prochain film épaulé par George lucas ( le type qui a inventé star wars ) va pas dans le sens de leur bouquin qui se vende a 25€ poche ... hein ... voila quoi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MrJones</strong>

Par MrJones, il y a 10 ans :

parfais ! je trouve que cela est une tres tres bonne nouvelle car l'univers etendu n'as ete et restera qu'un simple addon a star wars et le fait quils ne vont que ce baser la dessus est synonyme de bonne adaptation : si il se base integralement dessus vous aller geuler parce que ce n'est pas fidele. le fait qu'il prenne des distences avec ces creations est un exemple qu'ils vont faire attention a ce qu'il vont creer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>kira</strong>

Par kira, il y a 10 ans :

t'as pas du lire les bouquins toi .... pour penser ça et ton exemple avec game of throne je comprend pas ??

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Esteban</strong>

Par Esteban, il y a 10 ans :

Je hais Disney

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Talos</strong>

Par Talos, il y a 10 ans :

Star Wars n'appartient plus à George Lucas depuis très longtemps, Star Wars appartient aux fans qui font vivre et perduré cet univers depuis des années. Lucas n'est que l'instigateur d'un univers que le public c'est approprié et Disney malgré ses millions n'a aucun droit de tué l'univers (même si il se gêne pas) mais je ne me fait pas de soucis les fans seront déçus et ils changeront leurs fusils d'épaule !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>xandor</strong>

Par xandor, il y a 10 ans :

Excuse moi terzia mais tu racontes vraiment n'importe quoi . Sans l'univers etendu il n y aurait pas eu la prelogie . Par exemple la planete Corsucant ( créé par Timothy Zhan) , la technologie des holocrons et la presque immortalité de Palpatine ( L 'empire des tenebres) , le sabrelaser double lame de Dark Maul dans l épisode 1 ( Exar Kun) . Les films ne sont que le début de la saga mais le succes ne provient certainement pas des films .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>kira</strong>

Par kira, il y a 10 ans :

pouvait pas mieux dire que xandor : )

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Slavic Warrior</strong>

Par Slavic Warrior, il y a 10 ans :

j'ai pas tout compris mais je suis désolé pour les fan, sachant ce que sa fait de voir une saga bien aimer sali je coprend votre douleur

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nehor</strong>

Par Nehor, il y a 10 ans :

LES SALOPS ILS ONT OSÉ! on a pas le droit de détruire une saga comme ça ! surtout après le travail qui a été fait pour l'univers étendu !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jolamouette</strong>

Par Jolamouette, il y a 10 ans (en réponse à Nehor):

Connard, arrête de dire n'importe quoi ils ont pas détruit la saga. Ah non tu mérites vraiment ton connard, je dirais même plus. Parce que critiquer autant avec autant peu d'argument sans que le film sorte, faut être vraiment très con et un bon pigeon.

'Fin bref au pire il va se passer quoi ? Disney oublie l'univers étendu, c'est normale, il y a que les fans qui connaissent, le reste tout le monde s'en fou. Et au moins c'est plus original de partir sur une nouvelle base, surtout que j'ai confiance en J.J. Abrams avec ce qu'il a fait.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kira</strong>

Par Kira, il y a 10 ans (en réponse à Jolamouette):

j:ai lu tes comm ....
2 choses de surs :
1 tu ne connait rien a l'UE
2 tu est très impoli et payer par l'entreprise dysney

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Shiné</strong>

Par Shiné, il y a 10 ans :

Je vais surement répéter des trucs déjà dit mais j'ai eu la flemme de lire tout les comm' :P

Déjà je suis un peu déçu mais en y repensant je me dis que Disney a pris une décision intéressante. Déjà parce que certaines sagas de l'univers étendu sont tellement bonnes et qu'il fallait pas que les films repassent dessus et risque de tout niquer. J'ai quand même eu un peu peur a l'annonce de l'époque choisi pour l'épisode VII, Qu'ils partent dans la saga L'héritage de la Force... Ça restera les bouquins tant mieux!
Ensuite faire un Univers parallèle ça peut être super casse gueule car y a quand beaucoup de matos a récup sur tout ce qui déjà été fait. Mais quand Disney a mis en place les films Marvel, ils ont fait le même choix (certes l’univers Marvel a déjà X univers parallèle dans les comics donc ça reste crédible) et ça marche plutôt bien. Les films sont de bonnes qualités (dans l'ensemble) et l'histoire cohérente. Enfin ça parait assez logique comme choix que les Films SW qui sont toujours voulu "grand public" de pas faire des histoires obscurs (que seul les fans de l'univers connaissent). Afin chercher des histoire "nouvelles" qui reprendrons les codes qui a fait le succès des films précédents.

Wait & see ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nehor</strong>

Par Nehor, il y a 10 ans :

Et du moment où Lucas n'est plus le propriétaire de Lucasfilm il peut pas vraiment les en empêcher ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nehor</strong>

Par Nehor, il y a 10 ans :

Et franchement balancer comme ça les livres de Zahn + tous ce qui suit (L'empire des ténèbres , nouvelle république , invasion, et legacy) c est juste un scandale

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Parangon</strong>

Par Parangon, il y a 10 ans :

En même temps cela ne m'étonne pas. D'une part j'ai cette impression que Mr LUCAS à toujours pris les fan de très haut sans se préoccuper que de lui (voir les modification apporter à la trilogie original au fil des décennie).
De plus, cela démontre le manque d'imagination des scénariste pour la simple raison qu'ils doivent bien flipper de s'intégrer à l'univers étendu au risque de faire des erreurs...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nehor</strong>

Par Nehor, il y a 10 ans :

j'espère juste que au moins tout ce qu'il se passe avant les films ne sera pas aussi mit en fan book (je crois que c'est déjà assez horrible comme ça xD)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nehor</strong>

Par Nehor, il y a 10 ans :

et terzia je suis désolé tu dit n'importe quoi car star wars n'a seulement inventé tout un tas de concepts nouveaux en terme d histoire (pareil pour l' UE) mais a aussi marqué LE tournant décisif dans la façon de faire un film de science fiction. (et je suis désolé mais SW n'est absolument pas inspiré de Star Trek , Lucas cite ses sources d inspiration dans sa biographie et ST n en fait pas partie)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>M</strong>

Par M, il y a 10 ans :

Star Wars était déjà dans la merde avant Disney mais la... bordel de merde...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Claz</strong>

Par Claz, il y a 10 ans :

Un film sur Revan Mickey?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>PROJECT-2501</strong>

Par PROJECT-2501, il y a 10 ans :

je suis bien obligé de constater que l'ont assassine l' image que jais de mes héros sous prétexte de créativité après James Bond, Albator maintenant StarWar les scénaristes et les producteurs ne respecte plus les fans

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>odieuxconnarduweb</strong>

Par odieuxconnarduweb, il y a 10 ans :

Temps qu'ils ne suppriment pas Dark Bane (l'origine de la règle des Deux), on va dire que ça passe.

Car autant l'univers étendu d'avant Prélogie est bon (donc ce qui se passe du temps de la Vieille République et ses origines), autant celui qui est Post-Trilogie (le Nouvel Ordre Jedi) est vraiment mauvais et répétitif. Il y a un nouveau Anakin Skywalker, qui fait autant de conneries et qui est à l'origine de la mort de Chewbacca (déjà avoir un personnage qui a le même nom que l'Elu...moyen). Et il y a quasiment le même scénario : il est gentil, il fait le con, devient méchant, puis il connaît la Rédemption.

Je m'excuse d'avance du "spoil", mais bon, avoir un scénario copier/coller avec la Sage, je n'y vois aucun intérêt.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>xandor</strong>

Par xandor, il y a 10 ans (en réponse à odieuxconnarduweb):

Bon déja c'est pas "un nouveau Anakin Skywalker" c'est Anakin Solo et il n 'a rien a voir avec son grand pere . Ce n 'est pas lui qui passe du coté Obscur pour devenir Dark Caedus mais c est son Frere Jacen Solo dans l'Héritage de La force et non dans la période Le nouvel Ordre Jedi . Anakin Solo est un héro Jedi de sa naissance à sa mort sans passer par la case coté Obscur . Moi j 'ai adorer la periode nouvel Ordre Jedi . Elle a renouveler la saga avec des ennemis comme les Yuuzhan Vongs. Qui change du combat intermiable entre les mechants sith et les gentils Jedi . L univers etendu date d'avant la Prelogie . Comme la naissance d 'Anakin Solo qui est né dans l 'Empire des tenebres . ( les année 90 c est a dire avant 1999 l année de la sortie de l épisode 1) D ailleur de qui crois tu que Georges Lucas s 'est-il inspiré pour que le jeune Anakin Skywalker ai un gout pour la mecanique ? De Jaina Solo ( la grande soeur d 'Anakin Solo et la soeur jumelle de Jacen) ... Certes certains éléments de l'univers étendu prélogique sont interressants mais ils n 'existeraient certainement pas si il n 'avait pas eu cette univers étendu des années 90. Car même certains éléments de la trilogie "Dark Bane" comme tu dis font directement reference à l Empire des ténébres . D 'ailleur même certains éléments de l 'épisode 3 font directement référence à l 'Empire des Tenebres comme les disscussion de Palpatine et Anakin ( Skywalker) . Et Evidemment je parle pas du magnifique roman Dark Plagueis sortie reccement... Tu sembles aussi penser que la tournure de Jacen Solo du coté Obscur et la même que celle de son grand pere ( Anakin Skywalker) Erreur , ça n a rien à voir . Les motivations de Jacen sont completement differente . Jacen Solo a des pouvoirs qui depassent de loin ceux de son ancetre . Il peut par exemple voyager dans le temps .Et contrairement à Anakin ( Skywalker) la chute de Jacen Solo à un vrai sens . Elle prends son temps et s insinue petit à petit et les lecteurs se disent "merde merde , je l 'avais pas vu " Prq excuse moi mais la chute d Anakin Skywalker dans l'épisode 3 était vraiment bacclé. Tout le monde savait qu a la fin il allait être Dark Vador . Donc tes arguments sont malheureusement invalide...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Naicen</strong>

Par Naicen, il y a 10 ans :

Qui vivra verra. Et puis, pour les fans de l'UE pensez que ce sera une nouvelle base pour agrandir cet Univers Etendu.
Moi je dis : attendons 2015 pour juger, ou au moins un trailer ou quelque chose de concret pour juger. :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>pawl_hakk</strong>

Par pawl_hakk, il y a 10 ans :

Je pense que c'est une bonne idée que JJ Abrams ne prenne pas en compte l'univers étendu, bien que restant dans l'esprit de la saga, l'univers étendu est le domaine des fans, et les films sont à la base de cet univers. D'ailleurs, avant la sortie de la préquel (I II III), des fans avaient très probablement écrit des fan-books s'éloignant de l'esprit de ces 3 derniers films

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MrJohnWarth</strong>

Par MrJohnWarth, il y a 10 ans :

Ils peuvent nous retirer l'univers étendu officiel, les licenses et tout ce qu'ils veulent mais ils n'éteindront jamais la flamme qui brûle dans le coeur des fans.
Tant qu'il y aura des fans qui feront des courts métrages des fans qui écriront sur l'univers de star wars l'univers étendu ne mourra jamais.
Après tout l'univers étendu ne se limite pas aux licenses officielles faites par Lucas ou Disney. Cette entreprise croit pouvoir tout acheter même la vision des fans de cette saga mythique.
Pour moi Star Wars c'est plus qu'une license c'est toute une communauté, et une partie de cette communauté enrichit l'univers Star Wars (cf le court métrage nantais)
Imaginez imaginez sur l'univers Star Wars.
Aprés tout l'univers est infini

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>fa</strong>

Par fa, il y a 10 ans :

Bonjour égoïsme, bonjour l'Humanité.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>starkindustri3</strong>

Par starkindustri3, il y a 10 ans :

ATTENTION NOUVEAU FILM CREE DANS LE BUT DE VENDRE DES JOUETS EN VU j'attend de voir perso meme si je suis tres déçu par cette nouvelle je me méfie encore plus a présent j'ai lus enormement de roman star wars que ce soit avant les films et même apres ca sera soit un massacre ou une surprise j'espere pour eux la surprise et puis c'est walt disney si il se loupe ca sera comme si il avait tiré sur l'ambulance alors que c'etait tellement plus simple de suivre cet univers étendu je trouve mais si il veuelent innover qu'ils innovent quel mot on a dire de toute façon si ils aiment se tiré dans le pied

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jolamouette</strong>

Par Jolamouette, il y a 10 ans (en réponse à starkindustri3):

Par contre tu viens de te tirer dans le pied en écrivant comme une daube.
'Fin bref, t'es pas très crédible toi non plus.

Mais c'est bien tu as l'air futé, tu te rends compte qu'ils font des films pour vendre des produits ! Oh je me sens choqué, tu as réfléchis ça tout seul ou bien ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>starkindustri3</strong>

Par starkindustri3, il y a 10 ans (en réponse à Jolamouette):

je t'ai demander l'heure qu'il etait toi avec ton gros troll

a bon entendeur salut !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Batshock</strong>

Par Batshock, il y a 10 ans :

C'est scandaleux !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Huorë </strong>

Par Huorë , il y a 10 ans :

Je pense qu'il faut attendre que ça sorte avant de gueuler. Promis je serai le premier aux créneaux si c'est une bouse mais pour l'instant il faut donner à Abrams toute notre confiance, il a fait un miracle avec Star Trek, il peut recommencer! Et puis cette volonté de surprendre n'est pas mauvaise, franchement j'ai envie de découvrir un film pas de voir un bouquin adapté, ce serait bien décevant pour un univers aussi riche!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>damZ</strong>

Par damZ, il y a 10 ans :

Ha ha ha c'était tout vu !!!
Mais c'est vrai il ne faut pas être pessimiste .... POUHAHAHA
J'aimerais tant que Disney nous fasse un Inglorious Basterd 2, un Seigneur des Anneaux VII et pourquoi un Hannibal a la retraite ça serait si formidable ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.