Rechercher Annuler

Harry Potter : pourquoi la série HBO doit se focaliser sur le Premier Ordre du Phénix

De Marjorie Raynaud - Posté le 22 février 2022 à 10h21 dans Séries TV

Les Potterheads sont aux anges ! Après la sortie de l'épisode des retrouvailles du casting d'Harry Potter pour fêter les 20 ans de la saga, HBO Max préparerait désormais une série dérivée autour du célèbre sorcier. Si le scénario est pour l'heure inconnu, voici pourquoi il y a de fortes chances pour que l'intrigue soit centrée sur le premier Ordre du Phénix, racontant notamment l'histoire de James (Adrian Rawlins) et Lily Potter (Geraldine Somerville), les parents du héros.

HARRY POTTER : RETOUR A POUDLARD, UN SUCCÈS POUR L'ÉPISODE SPÉCIAL

Plus de vingt ans après les débuts d'Harry Potter au cinéma, l'intérêt des fans pour la saga fantastique ne diminue pas. On en a eu une nouvelle fois la preuve lors de la sortie de l'épisode spécial retrouvailles le 1er janvier 2022, dévoilé en simultané sur HBO Max et Salto pour le public français. Harry Potter : Retour à Poudlard a été un véritable carton sur la plateforme de streaming. Que ceux qui ne l'auraient toujours pas vu se rassurent : la diffusion de l'épisode est prévue le 11 mars prochain sur TF1. Sans vouloir vous spoiler, au programme de cette réunion, il faut s'attendre à découvrir de nombreuses anecdotes de tournage, des commentaires sur images de la part des acteurs phares de la saga et encore la révélation de secrets sur les liens qu'entretenaient les membres du casting durant la production...

Les aficionados de l'univers magique d'Harry Potter attendent désormais la suite avec impatience : depuis qu'HBO Max a annoncé préparer une série dérivée autour de la saga, les théories fusent. Pour l'heure, nous ne savons pas sur quoi portera ce nouveau projet, mais les Potterheads ont déjà une idée précise en tête. Ce qu'ils aimeraient, c'est découvrir une série préquelle sur l'histoire des parents d'Harry, des Maraudeurs et de l'Ordre original du Phénix. Outre Dumbledore, cette team comprenait notamment James (Adrian Rawlins) et Lily Potter (Geraldine Somerville), Sirius Black (Gary Oldman), Remus Lupin (David Thewlis), Peter Pettigrew (Timothy Spall) et Frank (James Payton) et Alice Londubat (Lisa Wood), entre autres.

Un show centré sur "la génération d'avant" permettrait de connaître les prémisses de la relation entre Lily et James, la naissance d'Harry, mais avant ça, les fans pourraient découvrir comment la bande de maraudeurs s'est formée. Les intrigues à explorer autour du premier Ordre du Phénix sont riches et éveillent encore la curiosité des fans, 20 ans après le premier film Harry Potter.

POURQUOI LA SÉRIE HBO DOIT ABSOLUMENT PORTER SUR LE PREMIER ORDRE DU PHÉNIX

Il est vrai que beaucoup se posent des questions sur l'horrible trahison de Peter (qui a conduit à la mort de James et Lily). Cette histoire peut éventuellement constituer le point culminant de la série car elle nous permettrait d'assister, au final, à la première défaite de Voldemort en 1981. De plus, un prequel sur le premier Ordre du Phénix permettrait de créer un sentiment de nostalgie aux yeux des fans, qui comprendraient mieux certaines décisions de leurs personnages préférés au cours des long-métrages Harry Potter. Il y a quelques années, Daniel Radcliffe expliquait ne pas imaginer de reboot pour l'avenir de la saga, mais il donnait déjà son aval pour la production d'une série centrée sur les maraudeurs !

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterserieHBO MaxWarner Brosdaniel radcliffe

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (334)
pic

Dernier avis positif

Par sooky, il y a 6 mois

meilleure film
mais je prefere la vraie hermione

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ruhtralou1, il y a 1 an

dommage qu'il n'y est pas de commentaire pour les résultats

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !
Commentaires (3)

Par Zinzin de l'espace, il y a 2 ans :

Ce serait génial de voir une série dérivée sur le premier ordre du phénix car cette préquelle permettrait d'explorer des intrigues sur lesquelles on se pose encore beaucoup de questions !

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 2 ans :

J.K Rowling va-t-elle être mise de côté pour éviter de froisser les wokes et autres crétins?

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 ans :

Beaucoup de fans adorent Rogue donc autant dire que le voir se faire bolosser durant des dizaines d'épisodes ça va leur faire très mal

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.