Rechercher Annuler

Netflix : après American Horror Story, cette nouvelle série d'horreur va vous faire angoisser

De Tiphaine Elsener - Posté le 7 septembre 2021 à 10h25 dans Séries TV

Régulièrement, nous vous faisons part des productions qui cartonnent sur la plateforme Netflix, afin que vous puissiez en avoir un avant-goût. Difficile en effet de savoir si telle ou telle oeuvre pourrait vous plaire, au vu de la quantité de productions (et notamment de productions d'horreur) qui atterrissent sur Netflix. Nous vous en proposons donc une petite critique, afin que vous puissiez savoir si l'oeuvre en question pourrait être à votre goût, ou non. En cette rentrée de septembre 2021, une série d'horreur prend justement de l'ampleur sur Netflix, l'occasion pour nous de vous la présenter.

La nouvelle série d'horreur du moment

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Brand New Cherry Flavor, une série qui a été lancée sur Netflix le 13 août 2021. La série se déroule dans les années 1990. Une jeune réalisatrice, Lisa, espère gagner en renommée à Hollywood, et inspire beaucoup d’espoir après avoir créé un court métrage d’horreur. Elle souhaite à présent réaliser un long métrage dont elle a déjà écrit le scénario. Ce projet intéresse Lou Burke, producteur qui a déjà eu son heure de gloire à Hollywood. Burke signe un contrat avec Lisa et acquiert les droits de son film. Quand Burke esquisse une tentative de drague, il se fait rabrouer par la jeune femme, ce qui ne l'empêche pas de récidiver peu de temps après. Il devient alors violent, et attaque physiquement Lisa

Celle-ci apprend par la suite qu'elle ne réalisera finalement pas le film de ses rêves. Au cours d'une réception, Lisa est ensuite contactée par Boro, une sorcière puissante qui lui propose de se venger de Burke, avec l’aide de la magie noire. Lisa accepte immédiatement, sans comprendre avec quelle force sombre et dangereuse elle conclut un accord. Cette série se base sur le roman du même nom de Todd Grimson, paru en 1996, et prend de l'ampleur sur Netflix depuis sa sortie, tant et si bien que nous l'avons regardée, et que nous vous en proposons aujourd'hui une petite critique.

Que vaut vraiment Brand New Cherry Flavor ?

Tout d'abord, ce qui impressionne dans cette série est le savant mélange réalisé entre surnaturel, humour, et gore. L'actrice principale, Rosa Salazar, est très charismatique, et permet de rentrer dans le show très facilement. Certains épisodes sont dérangeants (dans le bon sens du terme : c'est après tout ce que l'on attend d'une série d'horreur), et la descente aux enfers de la protagoniste principale permet d'introduire des scènes à la fois effrayantes, gores, et angoissantes. Une série qui définitivement change de ce que Netflix propose de façon générale.

Seul bémol : la fin de la saison laisse un peu à désirer, mais nous espérons que la saison 2 s'emparera de cette fin pour reprendre sur les chapeaux de roues. Et vous, de votre côté, comptez-vous regarder New Brand Cherry Flavor sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez connaître les dernières informations reçues sur la saison 10 de American Horror Story, nous vous laissons prendre connaissance de notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : seriesérie d'horreurhorreurnetflixtendancebonne sérieeffrayantoccultesorcièreBrand New Cherry FlavorcritiqueAvisangoisse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Joyals, il y a 3 mois :

Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment mais j'ai plutôt bien accroché, hâte de voir ce que donne la suite !

Répondre à ce commentaire

Par c0rx, il y a 3 mois :

Pour les fans d'American Horror Story, le spin off est disponible American Horror Stories <3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.