Disneyland, Parc Astérix, Futuroscope... : voici les nouveautés des parcs en 2023

1 février 2023 à 17h25 dans Cinéma

Chaque année, les parcs d'attractions se renouvellent afin d'attirer de nouveaux clients et inciter certains à rédécouvrir les lieux. Disneyland, Puy du Fou, Futuroscope, ils sont nombreux à redoubler d'inventivité et de création. 2023 ne déroge pas à la règle et les potentiels visiteurs auront droit à des petites nouveautés intéressantes pour cette nouvelle année. C'est parti pour un tour d'horizon. 

Disneyland, Parc Astérix, Futuroscope... : voici les nouveautés des parcs en 2023

nouvelles montagnes russes au parc Astérix

L'une des plus grosses nouveautés se situe sans conteste au Parc Astérix. Le célèbre lieu situé dans l'Oise va ouvrir un tout nouveau domaine baptisé "Toutatis" qui s'étend sur trois hectares en même temps que la date d'ouverture officielle, le 9 avril. Le lieu sera décoré en hommage au dieu gaulois et accueillera dans son espace les montagnes russes les plus hautes de France. Également baptisées Toutatis, les caractéristiques du manège donnent le tournis : 51 mètres de hauteur et une vitesse de pointe atteignant les 110 km/h.

Bonne année 2023, par Toutatis ! Pour cette année, nous avons pris qu’une seule résolution : faire décoller nos irréductibles Gaulois ! #ParcAsterix #Toutatis pic.twitter.com/Zgls3HF3Sh

— Parc Astérix (@ParcAsterix) January 1, 2023

Il détient également le record des "airtimes", ces moments où les passagers ont l'impression d'être en apesanteur. L'attraction "Gyrofix" est également inédite. Les visiteurs seront invités à emprunter une plateforme afin de tournoyer dans les airs. Aires de jeux, restaurants de burgers et boutiques de souvenirs viendront également compléter cette extension. 

les avengers s'invitent à disneyland

Si Mickey n'aura pas de nouvelles attractions, le parc intègre tout de même de nouveaux spectacles dans son programme. En effet, chaque soir jusqu'au 8 mai, des drones illumineront la zone Marvel du parc. A partir du 12 avril, ce sera au tour de Disney Deams de faire son grand retour après six ans d'absence. Ce show féérique sur le château emblématique, avait été présenté chaque soir entre 2012 et 2017. Enfin, le parc lancera une autre attraction visuelle centrée sur les films Pixar, baptisée "Pixar : "We belong together". 

Breaking News! Découvrez les nouveautés du 30e Anniversaire à l’occasion de son Grand Final… Préparez-vous à rêver encore plus fort jusqu’au 30 septembre 2023 ! #DisneylandParis30 #News pic.twitter.com/jj2sdaRsmo

— Disneyland Paris (@DisneylandParis) January 10, 2023

nouveauté au puy du fou 

Le complexe de loisirs aux spectacles inoubliables est sur le point d'inclure un show inédit à son catalogue. En effet, Le Mime et l'étoile retracera l'histoire du cinéma grâce à des mimes et arts du cirque sur le plateau de tournage d'un film dans une nouvelle salle de spectacle. 

voyagez sur la lune avec la cité de l'espace 

Le 3 février marque le retour de La Cité de l'Espace après une fermeture en janvier. Le parc d'attractions situé à Toulouse réouvre avec une toute nouvelle activité intitulée LuneXplorer. Il s'agit d'un parcours qui retracera une mission sur la Lune. Une exposition sur les fusées vous sera présentée, avant de prendre le large direction la lune à bord d'une capsule. Les effets physiques seront simulés avec le ressenti physique d'une poussée de 2G. 

le plus grand planétarium de France 

Vulcania, le parc à thème situé en plein cœur des volcans d'Auvergne ouvrira bientôt "le plus grand planétarium de France". Son ouverture, prévue pour le 29 mars, vous offrira la possibilité d'observer les étoiles que composent notre galaxie grâce à un dôme de 22 mètres de diamètre divisé en quatre salles proposant différentes activités. Projection laser 10K, audio 7.1 pour une immersion poussée à son paroxysme. Différentes animations seront proposées aux visiteurs, ainsi que des films pour explorer l'espace. 

de la 4D au futuroscope 

Si vous êtes un fan de super-héros, cette attraction est faite pour vous. Étincelle, la Malédiction de l'opale noir a pour vocation de ressusciter des super-héros français complètement oubliés, comme Étincelle. Le film, relativement court mais intense, sera accompagné de mouvements de sièges ainsi que toutes les caractéristiques d'un cinéma en 4D, avec les odeurs et des projections de matières. Et si vous comptez y rester quelques jours, le Futuroscope ouvrira le 1er juillet un village de 120 bâtisses en bois équipées de grandes vitres pour profiter de la vue sur la nature. 

« Étincelle : La Malédiction de l’Opale Noire »
Au cœur d’un affrontement en 4D vous vivrez l’aventure d’Étincelle contre Ténèbre, le plus grand méchant de tous les temps. Vous en sortirez avec l’âme d’un véritable super-héros
RDV le 4 février pour découvrir l’attraction ! pic.twitter.com/HMC2HvrvJ0

— Futuroscope (@futuroscope) January 30, 2023

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (2)
La cité de l'espace me hype de ouf. Quelqu'un l'a fait ?
photo de profil de Sonyv Par Sonyv, il y a 2 ans Répondre
J'y suis allée il y a 4 ou 5 ans et j'ai beaucoup apprécié la Cité de l'espace. Bon après je suis partiale, j'adore l'espace :)
photo de profil de Serra Par Serra, il y a 2 ans (en réponse à Sonyv) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler