Rechercher Annuler

Disneyland Paris : de nouvelles images de l'incroyable attraction Spider-Man où vous allez incarner le héros (vidéo)

De Clément Rigaut - Posté le 18 novembre 2020 à 12h42 dans Insolite

On sait depuis quelques temps que Disneyland Paris prépare une zone Marvel dans son parc Walt Disney Studios. Eh bien, les travaux avancent. Disney Parks a publié une vidéo des avancées de ses futurs projets. 

Marvel à Disneyland Paris ça se rapproche 

En février 2018, Disneyland Paris annonçait en grandes pompes l'agrandissement de son parc Walt Disney Studios avec l'arrivée d'une zone Marvel, une zone Star Wars et une zone Reine des Neiges. Un projet pharaonique qui va s'étendre sur 12 hectares et coûter la bagatelle de 2 milliards d'euros. 

En novembre 2018, au cours d'une interview pour Le Parisien, le vice-président de Walt Disney Imagineering avait donné des détails supplémentaires. Il annonçait une véritable plongée dans ces 3 nouveaux univers. Pour la zone Marvel, ça sera tout comme le QG des Avengers en Europe et l'attraction Rock'n' Roller Coaster va devenir une attraction Iron Man (on espère du gros AC/DC dans les écouteurs). La zone Reine des Neiges accueillera un lac et une montagne, tandis que la zone Star Wars accueillera une ville de la galaxie lointaine, très lointaine.

La zone Star Wars et la zone Reine des Neiges seront les deux dernières à sortir de terre, les travaux n'ont pas commencé. En revanche, la zone Marvel avance et Disney nous propose aujourd'hui des images des travaux. La chaîne Youtube Disney Parks a diffusé une vidéo des avancements de ses différents projets dans le monde. On peut y découvrir des images du QG des Avengers qui est en cours de construction, mais aussi l'avancée de la transformation de l'Hotel New York qui devient Hotel New York - The Art of Marvel. Dans cette vidéo on a également un aperçu de l'attraction Les Gardiens de la Galaxie du parc Walt Disney World et de Zootopie à Shanghai Disneyland. 

Une attraction dédiée à Spider-Man

On savait depuis longtemps que le Rock'N'Roller Coaster allait devenir une attraction Iron Man, mais la deuxième attraction de la zone Marvel était encore assez secrète. Eh bien ce temps est révolu, à l'occasion de l'IAAPA 2020, Disneyland Paris a confirmé l'attraction Web Slingers : A Spider-Man Adventure qui devrait ouvrir en 2021. Dans cette attraction vous intégrez la Worldwide Engineering Brigade (WEB) une société fondée par Tony Stark qui a pour but "de développer les nouvelles technologies pour les super-héros, en commençant par l'amélioration du costume de Spider-Man".

La file d'attente sera composée de plusieurs préshows puis vous aurez accès à une plateforme d'embarquement où vous attendront des lunettes 3D et des véhicules 8 places. Une vidéo des véhicules du parc californien a été dévoilée au cours de l'IAAPA. 

\u26a0\ufe0f Video: the upcoming Spider-Man Web Slingers ride vehicles in action at the loading station: #WDS2 #IAAPAExpo pic.twitter.com/xCLzcD2CBf

November 16, 2020

Cette nouvelle attraction va prendre la place de l'ancienne attraction Armaggedon : Les Effets Spéciaux. Elle est attendue pour 2021. 

Le Campus et l'hôtel avance

Toujours au cours de l'IAAPA 2020, Disneyland a dévoilé des photos du chantier de construction du campus Marvel. 

On a aussi eu le droit à des premières images de l'Hotel New York - The Art of Marvel. Celui-ci sera une galerie d'art moderne qui exposera plus de 300 oeuvres Marvel dont certaines ont été réalisées pour les 80 ans de Marvel. Les chambres seront elles aussi décorées aux couleurs des héros Marvel. 

Une attraction Cars 

Des images ont été également dévoilées pour l'attraction Cars Route 66 Road Trip. L'attraction Studio Tram Tour a été amputée afin de pouvoir faire les travaux des nouvelles zones, elle bénéficie donc d'une refonte et se voit offrir un thème Cars. Les visiteurs vont pouvoir vivre une nouvelle expérience où ils vont découvrir les coulisses du film de chez Pixar. L'entrée de l'attraction se fera désormais du côté de Toy Story Playland. L'attraction devait ouvrir au mois d'août 2020, mais cela a été repoussé à cause du Coronavirus. Pour le moment on ne connait pas la nouvelle date d'ouverture. 

Une erreur ?

Source(s) : Disney Parks

Mots-Clés : Disneylanddisneyland parisMarvelcarsAttraction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par DelaVega, il y a 1 an :

J'étais pas au courant pour l'attraction Cars et j'ai supe hâte

Répondre à ce commentaire

Par Poikloi, il y a 1 an :

C'est quoi cette article avec un titre p à clique..car il n y a aucun détail sur disney land paris.

Répondre à ce commentaire

Par Corail_78, il y a 11 mois :

J’ai vraiment hâte pour toutes ces nouvelle nouveautés sa à l’air vraiment incroyable avec l’attraction Marvel ect... et les travaux sur le château disney qui durera jusqu’au printemps 2022 j’espère que sa va valoir le coup d’attendre longtemps et je ne manquerai pas de venir à disney land avec toutes ces nouveautés ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.