En novembre, Eve Online devient free-to-play et c'est une excellente nouvelle

De Maxence Bernaud Auteur - Posté le 2 septembre 2016 à 10h30 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Une grosse mise à jour attend les joueurs d'Eve OnlineLa communauté verra son nombre augmenter rapidement puisque la mise à jour du mois de novembre va rendre le jeu gratuit sur PC. La raison ? La disparition des comptes d'évaluation. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite idée de la bête avec ce trailer :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Omega ou Alpha ?

Voici les camps que vous pourriez choisir une fois le jeu en accès illimité. Pour le premier, vous aurez un accès à l'arbre de progression sans aucune limite et un bonus de rapidité d'apprentissage des compétences. Pour ce qui est des Alpha, vos compétences vous donneront accès au pilotage de vaisseaux.

Eve online free to play

Mais ce n'est pas la seule nouveauté qu'apportera cette mise à jour. Industrial Arrays verra le jour, elle correspond à Citadelle et vous permettra d'obtenir un nouveau type de structure créée par les joueurs. Vous aurez aussi un nouveau vaisseau, des ajustements pour les liaisons tactiques et des changements pour le vaisseau capital industriel Rorqual.

Les développeurs se défendent

Un tel choix pourra être, et sera sûrement, pointé du doigt. Surtout pour un jeu avec une telle communauté. Les développeurs se sont donc exprimés quant à ce choix :

Comme vous le savez, EVE est un titre vraiment particulier. Le serveur unique implique que chaque joueur peut vraiment affecter ses semblables, à travers l’économie, la collecte de ressources ou le combat direct. Cela signifie que notre univers est plus profond, intéressant, excitant et dangereux avec chaque citoyen supplémentaire.

Comme vous, nous avons remarqué ce fait depuis longtemps et, tout comme vous, nous avons fait notre possible pour attirer de nouveaux joueurs dans ce spectaculaire bac à sable. Une partie de notre vision sur l’avenir d’EVE incluait davantage d’accès ouverts temporairement, mais la nature foncièrement interconnectée du jeu entraine un grand risque de vulnérabilité. Nous savons que si les portes s’ouvrent de la mauvaise manière, les serveurs peuvent tomber et l’économie d’EVE s’effondrer. Avec le temps, notre maitrise matérielle s’est développée, le code s’est clarifié (en grande majorité !) et nous sommes parvenus à un système qui nous convient, et auquel nous croyons. EVE est prêt. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Eve OnlineFree to playmise a journovembrevaisseaux spatiauxMMORPG

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par paulbismut, il y a 3 ans :

Oh la cinématique Citadelle je m'en souviens, une tuerie...

Répondre à ce commentaire

Par gaor, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Quelqu'un connaît la configuration minimale requise s'il vous plaît?

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 3 ans (en réponse à gaor):

Système d'exploitation : Microsoft Windows® 7 / 8.1 /10
Processeur : Intel Pentium® ou AMD 2 GHz
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Carte graphique : Carte graphique 3D comportant 64 Mo de mémoire vidéo avec support Shader Model 2.0 (classe GeForce 8600 ou ATi 2600 et circuits similaires)
Pilotes : DirectX® 9.0c (inclus) et derniers pilotes vidéo
Disque dur : 20 Go d'espace disque disponible

TY steam

Répondre à ce commentaire

Par gaor, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 3 ans :

Eve Online est l'un des jeux "Bac à sable" les plus complets. Cela pourra rebuter certains joueurs aux premiers abords mais ce jeu n'a pas de ligne scénaristique.

Vous commencez le jeu dans tout petit vaisseau, directement dans la jungle de l'espace. Tout est géré par les joueurs, absolument tout. Vous allez rencontrer de nouveaux joueurs qui vont vous demander de collaborer avec eux pour récupérer des minerais, pour aller piller des vaisseaux, pour faire du trading, etc..

C'est une sorte de Second Life mais dans l'espace. Vous rejoindrez également des factions qui contrôle certains territoires. Cela mène parfois à des batailles ou des guerres très dures. Vous pouvez en effet tout perdre, vos vaisseaux, votre argent et même vos compétences, donc prendre le risque de redémarrer le jeu si vous ne faites pas attention.

Les joueurs ont probablement entre 25 et 35 ans en moyenne.

Répondre à ce commentaire

Par Django Fett, il y a 3 ans :

Mais y'a encore moyen de commencer le jeu en partant de zéro en 2016 et de ne pas trop galérer pour être dans la course, alors que beaucoup de joueurs de longue date doivent avec des tétra-zillions de crédits et des vaisseaux ultra badass ? (genre pas se faire démollir à tous les coins de lune par un player killer)

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 3 ans (en réponse à Django Fett):

Pour moi ce sera juste un sorte de trial illimité, car 5 million de skillpoint c'est vraiment pas énorme. Mais pour répondre, oui c'est encore possible de commencer le jeu sans se faire démonter, mais il vaut mieux trouver une bonne corporation pour être épaulé (formé) et pas faire n'importe quoi, genre pvp day one xD

Après le soucis c'est que le pvp solo est un peu mort, la faute aux booster off-grid, au gate camping. Mais c'est encore possible de s'amuser en simple frigate dans les zones de factional warfare on combattra souvent à classe.

Répondre à ce commentaire

Par Xaryi, il y a 3 ans (en réponse à Django Fett):

Eve a évolué au fil des années pour combler ses faiblesses vis à vis des nouveaux joueurs non expérimentés, des tutoriels plus clairs (en français maintenant) des zones sûres pour les débutants, des essais gratuits avec des starters packs et surtout le remaniement des skills pour permettre d'atteindre le niveau des plus anciens en se spécialisant dans un domaine en particulier. J'ai beaucoup joué à EVE et c'est un jeu qui demande beaucoup d'implication mais qui offre des possibilités quasi infinies, vous êtes un citoyen de l'espace et en ce sens vous pouvez combattre, commercer, explorer, construire, produire, jouer en bourse, faire des magouilles spaciales, de la piraterie, arnaquer, voler les autres et tant d'autres possibilités qui font qu'on retrouve de grandes histoires de guerres entre corporations financées par des banquier non npc qui cherchent à s'enrichir en vendant des armes, où encore des révoltes de joueurs qui attaquent des stations capitales (destructibles) npc... L'univers d'EVE donne le vertige et c'est cela qui fait peur aux nouveaux arrivants mais cela ne m'a jamais empécher de m'éclater dessus. Et pour ceux qui ont peur de se faire imploser la tronche à coup de canon capital ne vous inquiétez pas, il y a toujours un moyen pour contrer quelquechose dans EVE et la police spatiale CONCORD vous protège dans les secteurs à sécurité élevée, même si vous pouvez quand même mourrir car basiquement l'univers entier de EVE online est PVP. Essayez de regarder le site de la division P4 en français pour apprendre si vous souhaitez vous lancer ;)

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 3 ans :

Je me suis PLEXé 2 ans d'abo en nullsec (sans multi compte ;p). Clone alpha très peu pour moi. Je sais c'est que c'est un peu de notre faute, les vieux, on peut déjà jouer gratuit depuis un moment.

J'espère juste que cette nouvelle formule ne va pas pourrir le high sec plus qu'il ne l'est déjà en ajoutant plus de suicide ganking et autres nuisances.
Et surtout que ça fonctionne, sinon ce sera la mort du jeu et ce sera clairement difficile pour moi je tourné la page après plus de dix ans d'aventure.

Répondre à ce commentaire

Par tindal, il y a 3 ans :

en fait, ça ne serait pas une sorte de Ogame avec une interface graphique?

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 3 ans (en réponse à tindal):

Rien ne peut être plus faux que ça, c'est non. ;)

Répondre à ce commentaire

Par tindal, il y a 3 ans (en réponse à Louis):

dommage...l'explication de Dude puis le commentaire de Louis, m'ont laissé croire à une certaine similitude ^^

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 3 ans :

Ah ça fait plaisir de voir que même les pros ont cherchent à "clarifier" leur code lorsqu'ils font des jeux, ça veut dire que j'ai ma chance sur le marché, moi qui code comme un pied ^^

Répondre à ce commentaire

Par Prozak, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J'ai commencé en 2006 ce jeu, un jeu très bon qui a malheureusement souffert de l'arrivée des achats in app.
Une communauté très mature, pendant longtemps le jeu était uniquement en anglais (ça a limité les kikoolol drastiquement) et un gameplay riche en faisait un mmo très dur à jouer.
Je pense que le rendre gratuit est une très grosse erreur.
C'était de plus un des rares jeu où on pouvait payer son abonnement avec des crédits in game.
(Faisable sans un gros niveau: j'ai vu des personnes avec quelques mois de sp enchaîner les burners en null sec et gagner des Plex en quelques heures)

Répondre à ce commentaire

Par anti-raleur, il y a 3 ans :

a quand adam online... ok je sort

Répondre à ce commentaire

Par Nox, il y a 3 ans (en réponse à anti-raleur):

Sort !

Répondre à ce commentaire

Par Bazinga, il y a 3 ans :

Bonne nouvelle, je ne connais pas, mais étant à la recherche d'un bon MMO gratuit je pense que je vais me pencher sur celui ci :D

Adieu ma vie sociale ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.