En novembre, Eve Online devient free-to-play et c'est une excellente nouvelle
Une grosse mise à jour attend les joueurs d'Eve Online. La communauté verra son nombre augmenter rapidement puisque la mise à jour du mois de novembre va rendre le jeu gratuit sur PC. La raison ? La disparition des comptes d'évaluation.
Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite idée de la bête avec ce trailer :
Omega ou Alpha ?
Voici les camps que vous pourriez choisir une fois le jeu en accès illimité. Pour le premier, vous aurez un accès à l'arbre de progression sans aucune limite et un bonus de rapidité d'apprentissage des compétences. Pour ce qui est des Alpha, vos compétences vous donneront accès au pilotage de vaisseaux.
Mais ce n'est pas la seule nouveauté qu'apportera cette mise à jour. Industrial Arrays verra le jour, elle correspond à Citadelle et vous permettra d'obtenir un nouveau type de structure créée par les joueurs. Vous aurez aussi un nouveau vaisseau, des ajustements pour les liaisons tactiques et des changements pour le vaisseau capital industriel Rorqual.
Les développeurs se défendent
Un tel choix pourra être, et sera sûrement, pointé du doigt. Surtout pour un jeu avec une telle communauté. Les développeurs se sont donc exprimés quant à ce choix :
Comme vous le savez, EVE est un titre vraiment particulier. Le serveur unique implique que chaque joueur peut vraiment affecter ses semblables, à travers l’économie, la collecte de ressources ou le combat direct. Cela signifie que notre univers est plus profond, intéressant, excitant et dangereux avec chaque citoyen supplémentaire.
Comme vous, nous avons remarqué ce fait depuis longtemps et, tout comme vous, nous avons fait notre possible pour attirer de nouveaux joueurs dans ce spectaculaire bac à sable. Une partie de notre vision sur l’avenir d’EVE incluait davantage d’accès ouverts temporairement, mais la nature foncièrement interconnectée du jeu entraine un grand risque de vulnérabilité. Nous savons que si les portes s’ouvrent de la mauvaise manière, les serveurs peuvent tomber et l’économie d’EVE s’effondrer. Avec le temps, notre maitrise matérielle s’est développée, le code s’est clarifié (en grande majorité !) et nous sommes parvenus à un système qui nous convient, et auquel nous croyons. EVE est prêt.
Processeur : Intel Pentium® ou AMD 2 GHz
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Carte graphique : Carte graphique 3D comportant 64 Mo de mémoire vidéo avec support Shader Model 2.0 (classe GeForce 8600 ou ATi 2600 et circuits similaires)
Pilotes : DirectX® 9.0c (inclus) et derniers pilotes vidéo
Disque dur : 20 Go d'espace disque disponible
TY steam
Vous commencez le jeu dans tout petit vaisseau, directement dans la jungle de l'espace. Tout est géré par les joueurs, absolument tout. Vous allez rencontrer de nouveaux joueurs qui vont vous demander de collaborer avec eux pour récupérer des minerais, pour aller piller des vaisseaux, pour faire du trading, etc..
C'est une sorte de Second Life mais dans l'espace. Vous rejoindrez également des factions qui contrôle certains territoires. Cela mène parfois à des batailles ou des guerres très dures. Vous pouvez en effet tout perdre, vos vaisseaux, votre argent et même vos compétences, donc prendre le risque de redémarrer le jeu si vous ne faites pas attention.
Les joueurs ont probablement entre 25 et 35 ans en moyenne.
Après le soucis c'est que le pvp solo est un peu mort, la faute aux booster off-grid, au gate camping. Mais c'est encore possible de s'amuser en simple frigate dans les zones de factional warfare on combattra souvent à classe.
J'espère juste que cette nouvelle formule ne va pas pourrir le high sec plus qu'il ne l'est déjà en ajoutant plus de suicide ganking et autres nuisances.
Et surtout que ça fonctionne, sinon ce sera la mort du jeu et ce sera clairement difficile pour moi je tourné la page après plus de dix ans d'aventure.
Une communauté très mature, pendant longtemps le jeu était uniquement en anglais (ça a limité les kikoolol drastiquement) et un gameplay riche en faisait un mmo très dur à jouer.
Je pense que le rendre gratuit est une très grosse erreur.
C'était de plus un des rares jeu où on pouvait payer son abonnement avec des crédits in game.
(Faisable sans un gros niveau: j'ai vu des personnes avec quelques mois de sp enchaîner les burners en null sec et gagner des Plex en quelques heures)
Adieu ma vie sociale ^^