Après avoir annoncé, en 2012, que la NSA avait infecté des réseaux informatiques de malwares, Edward Snowden renouvelle sa confidence en dévoilant une diapositive de présentation des différents réseaux infectés.
L'organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, à savoir la NSA, est responsable de la sécurité des informations et de traitement des données du gouvernement américain. Après avoir tenté de décrédibiliser et anéantir l'influence des islamistes en octobre 2012 grâce à des documents de l'ancien agent Edward Snowden, la NSA aurait également infecté des réseaux informatiques par des malwares, selon ce dernier.
Après avoir dénoncé la NSA d'avoir infecté pas moins de 50 000 réseaux de malwares, Edward Snowden remet le couvert en dévoilant une diapositive de présentation permettant de confirmer ses dires. Sur cette diapositive on peut apercevoir une mappemonde sur laquelle figure les différents points d'accès pour "l'exploitation des réseaux informatiques".
Ces attaques ciblées ont été perpétrées par un département de la NSA, à savoir TAO, pour Tailored Access Operation. Ce département serait essentiellement composé de milliers de hackers de haut niveau. Ils étaient 20 000 en 2008 et 50 000 en 2012, selon The Washington Post.
Toujours selon Snowden, ces attaques ont pour but de voler des informations sensibles. Il ajoute qu'une page de la NSA fait référence à la CNE comme étant un "ensemble de techniques permettant la collecte de renseignements et des actions via les réseaux informatiques qui exploitent les données récupérées depuis une cible ou des systèmes d'information ennemis".
Ainsi, l'équipe TAO aurait perpétré "plus de 54 000 opérations d'exploitation des réseaux globaux en soutien aux besoins des agences nationales de renseignement".
Par William, il y a 9 ans :
je suis sur qu'on est espionné sur tout ce qu'on fait sur internet
Répondre à ce commentaire
15
0