Rechercher Annuler

Hisashi Ouchi : l'histoire de l'homme le plus irradié du monde [NSFW]

De Léon Sanchez - Posté le 13 juin 2024 à 12h56 dans Insolite

Le nucléaire, c'est mal. On nous le rabâche de tous côtés et les accidents et armes de ce type nous incitent à le croire. Mais est-ce si nocif ? On peut douter, remettre en question... Après tout, n'est-ce pas le moyen le plus efficace pour produire de l'électricité ? Quand on voit la facilité avec laquelle Wolverine survit à une bombe nucléaire, nos doutes sont forcément confirmés !

Un accident, c'est chaud !

Connaissez-vous l'histoire d'Hiroshi Ouchi ? Un jeune japonais de 38 ans a qui il est arrivé une bien triste mésaventure. En 1999, il travaillait dans une usine qui gérait de l'uranium. Mais un jour, un terrible accident est arrivé : une trop grande quantité de solution contenant de l'uranium est versée dans une cuve, surchargeant l'uranium déjà présent dans la cuve. La masse critique est atteinte et l'ensemble se met à dégager une forte quantité de radiations sous la forme de faisceaux de neutrons. Trois hommes furent touchés dont Hiroshi. Exposé seulement quelques micro-secondes (le temps que le système de sécurité s'active), il était déjà condamné.

Quand il est arrivé à l'hôpital, il avait l'air plutôt bien... Jusqu'à ce que sa peau se mette à tomber. Puis les radiations ont commencé à détruire les chromosomes à l'intérieur des cellules de son corps. Maintenu en vie pendant 3 mois (dans un état de coma, rassurez-vous), ses organes internes se sont désagrégés, il perdait chaque jour près de 20 litres de fluides corporels... Malgré le manque de précédents médicaux, les médecins l'ont maintenu en vie pendant 83 jours. Et voilà ce à quoi il ressemblait à la fin :

Brulé

Qui est Hisashi Ouchi ?

Hisashi Ouchi était un technicien japonais qui travaillait dans l'installation de la Japan Nuclear Fuel Conversion Company (JCO). Il est l'homme le plus irradié du monde avec une dose de radiation encore jamais vu. Il a souffert pendant de nombreux jours avant d'être mis dans le coma pour lui éviter de ressentir les douleurs.

Qu'est-ce que l'accident de Tokaimura ?

L'accident de Tokaimura est survenu le 30 septembre 1999. Il est considéré comme l'un des plus graves incidents nucléaires qui s'est déroulé au Japon avant la catastrophe de Fukushima en 2011.

L'accident est du à une réaction nucléaire en chaîne incontrôlé dans une usine de traitement de l'uranium, il s'agissait de la Japan Nuclear Fuels Conversion Company (JCO). Il a été causé par l'ajout d'une quantité excessive d'une solution aqueuse de nitrate d'uranyle dans un réservoir ce qui a provoquer le dépassement d'une masse critique et à déclencher une réaction en chaîne très importante.

Quelle est l'autre plus grand accident nucléaire du Japon ?

Ce n'est pas la seule autre grande catastrophe nucléaire au Japon. Il y a aussi eu Fukushima qui est survenu le 11 mars 2011 à cause d'un séisme sous-marin et d'un tsunami. Ce désastre est considéré comme le deuxième accident nucléaire le plus grave de l'histoire après celui de Tchernobyl en 1986. Pour rappel, l'accident de la centrale de Fukushima a entrainé la fusion des coeurs de trois réacteurs. Et il y a eu d'importants rejets radioactifs dans l'environnement tuant de nombreuses espèces animales.

Que s'est-il passé pour la Japan Nuclear Fuel Conversion Company ?

La Japan Nuclear Fuel Conversion Company n'est plus en activité depuis l'accident de Tokaimura en 1999. Cependant, la Japan Nuclear Fuel Limited est impliquée dans le cycle du combustible nucléaire au Japon. De plus, elle est en train de finaliser la construction de l'usine de retraitement de Rokkasho pour cette année.

Comment Hisashi Ouchi a-t-il survécu si longtemps ?

Comme dit précédemment, Hisashi Ouchi a survécu 83 jours après l'accident de Tokaimura. Il a reçu une grande série de traitements médicaux. Les médecins ont tenté de le sauver en lui administrant des greffes de peau puisque la sienne partait en lambeau. Ils ont aussi essayé les transfusions sanguines et la greffe de cellules souches que sa soeur lui a donné. Mais l'ensemble de ces efforts pour traiter les dommages causés par les radiations avait déjà détruit la majeure partie de son ADN et de ses organes internes. Aucun traitement n'ont pas pu inverser les effets des radiations sur son corps.

Hisashi Ouchi aurait-il pu être sauvé ?

L'exposition à forte dose est mortelle, et savoir si Hisashi Ouchi aurait pu être sauvé est compliqué. En effet, les médecins ont utilisé des traitements médicaux très avancés pour tenter de le sauver, ils sont aller jusqu'à la greffe de peau et les transfusions sanguines. D'ailleurs les experts en médecine savez déjà que ses chances de survie étaient quasiment nulle dès son arrivée. De nos jours, nos sommes encore incapables de réparer totalement l'ADN d'un être humain qui a été irradié de cette façon.

Quelle dose d'irradiation a-t-il reçu ?

Hisashi Ouchi a été exposé à une dose de radiation extrêmement élevée, lors de l'accident elle a été estimée entre 10 000 et 20 000 millisieverts, mais un rapport annonce aussi qu'il a reçu une dose record de 17 sieverts. Il faut savoir que le seuil maximal de sécurité pour l'exposition aux radiations est généralement fixé à 50 millisieverts par an. 

Qu'est-ce qu'un milliesiervert ?

Le millisievert ou mSv est une unité de mesure de la dose de rayonnement. Il est souvent utilisé pour exprimer des niveaux d'exposition aux radiations. Il faut savoir qu'un sievert ou Sv est une unité important et elle équivaut à mille millisieverts. Elle permet d'évaluer l'impact des rayonnements sur l'humaine.

Une erreur ?

Source(s) : iflscience

Mots-Clés : corps humainnsfw

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (85)
photo de profil de <strong>Protopoulpe</strong>

Par Protopoulpe, il y a 9 ans :

Wolverine s'en fout xD
Arrêtez la drogue les gars !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>TrollMan</strong>

Par TrollMan, il y a 9 ans (en réponse à Protopoulpe):

Pourquoi ne s'est il pas transformé en Hulk ? Toute mon enfance envolé ! :'(

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bob</strong>

Par Bob, il y a 9 ans (en réponse à TrollMan):

Parce que Hulk ce sont juste des rayons gamma :P

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Narkos</strong>

Par Narkos, il y a 9 ans (en réponse à Bob):

Juste des rayons gamma lol,

je te propose de te prendre juste 1 seconde de rayon gamma, et on vois en quoi tu te transforme ? :D

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bob</strong>

Par Bob, il y a 9 ans (en réponse à Narkos):

C'est fait exprès le "juste", mais comparé à ce que ce chère Hiroshi Ouchi je penses que ça ne fait pas grand chose. Après je ne m'y connais pas assez que pour confirmer cela :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>knai</strong>

Par knai, il y a 9 ans (en réponse à Bob):

les rayons gamma sont des radiations :/ l'uranium en rejette

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quentin</strong>

Par Quentin, il y a 9 ans :

Bacon party !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>FireDick</strong>

Par FireDick, il y a 9 ans (en réponse à Quentin):

Tu a mérité un cookie, FDP =D

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quentin</strong>

Par Quentin, il y a 9 ans (en réponse à FireDick):

J'adore les cookies :D

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pavlovitch</strong>

Par Pavlovitch, il y a 9 ans :

Même dans le coma... Il aurait fallu le laisser mourir comme il était direct pour sa dignité... On dirai plus un film d'horreur la...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blint</strong>

Par Blint, il y a 9 ans (en réponse à Pavlovitch):

À partir du moment où on peut le maintenir en vie, quels sont les critères pour décider qu'il faut arrêter? Le débat sur l’euthanasie n'est pas loin ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alrupt </strong>

Par Alrupt , il y a 9 ans (en réponse à Blint):

Ouais fin la dans tous les cas sa vie était foutu... C'est inutile de le laisser en vie sans être irrespectueux de la famille

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Johny Boy</strong>

Par Johny Boy, il y a 9 ans (en réponse à Alrupt ):

Mais c'est peut être la famille qui voulait le maintenir en vie , l'espoir

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Picky</strong>

Par Picky, il y a 9 ans (en réponse à Blint):

Je cite "Puis les radiations ont commencé à détruire les chromosomes à l'intérieur des cellules de son corps ... ses organes internes se sont désagrégés, il perdait chaque jour près de 20 litres de fluides corporels.."
Autant faire un massage cardiaque à un un petit animal passé sous un TGV .. :s

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Scar</strong>

Par Scar, il y a 9 ans (en réponse à Picky):

Je pense que tu a plus de chances de réanimer ton petit animal :P

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pavlovitch</strong>

Par Pavlovitch, il y a 9 ans (en réponse à Blint):

Le critère qu'il restera comme ça surement le restant de sa triste vie, le critère que ça ferai du mal a sa famille qui l'aurait vue comme ça... Pourquoi tu veux le garder en vie ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jaxxs</strong>

Par Jaxxs, il y a 9 ans (en réponse à Blint):

Si la personne est condamnée et qu'elle est dans un état de souffrance tel qu'il faut obligatoirement le maintenir sous coma ,quelle intérêt de la garder en vie à part faire souffrir son entourage ? Certes le laisser partir causerai des souffrances à sa famille ,mais en comparaison à ce qu'ils ont du supporter pendant 3 mois ..

Surtout qu'il était vraiment condamné ,rien n'aurais pu le sauver ,nous avons pas la technologie suffisante encore aujourd'hui pour stopper les effets de la radiation sur les corps d'être vivant.

L'acharnement thérapeutique devrais être condamné à la place de l'euthanasie aujourd'hui ,faire souffrir quelqu'un car la vie est "sacré" (foutu religion ,si elles n'existaient pas ,l'euthanasie serais autoriser depuis bien longtemps) c'est totalement débile et selon moi immorale .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bobby_Le_Chien</strong>

Par Bobby_Le_Chien, il y a 9 ans (en réponse à Jaxxs):

Les religieux font bel et bien chier quand à l'euthanasie mais le problème vient surtout du serments des médecines qui dit que des que l'on exerce ce métier nous devons tout faire pour sauver notre patient et que notre métier "interdit" d'enlever la vie à quelqu'un ... c'est surtout sur ces points la et sur l'éthique que ça pose problème, mais je garde espoir =)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Speedwaynord</strong>

Par Speedwaynord, il y a 9 ans (en réponse à Bobby_Le_Chien):

En meme temps, la médecine a longtemps ete liée a la religion comme aux mathématiques, a la physique et a la philo. Donc logique que les médecins (qui n'ont pas perdu leurs valeurs professionnelles) n'acceptent pas d'oter la vie a quelqu'un. D'un point de vu religieux et aussi philosophique, c'est mal m'voyez !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ratko</strong>

Par Ratko, il y a 9 ans (en réponse à Speedwaynord):

plus haut, speedwaynord: "qui n'ont pas perdu leurs valeurs professionnelles"

"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate (oui, le mec du serment)

Aujourd'hui on prefere nous donner des pillules et nous couper la moitié de l'estomac pour perdre 50kg au lieu d'interdire au patient de boire son litre de coca tous les jours. Et c'est pareil dans tous les domaines de la médecine, genre chirurgie esthetique etc ...
ils n'ont plus aucunes valeurs, a part dans grey's anatomy et le peu qui font du bénévolat.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>la-salamandre</strong>

Par la-salamandre, il y a 9 ans (en réponse à Bobby_Le_Chien):

Parler d'éthique en médecine alors que ça fait longtemps qu'elle a laisser sa place au profit dans ce domaine c'est un peu cocasse ... enfin bon...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ayomi</strong>

Par Ayomi, il y a 9 ans (en réponse à Bobby_Le_Chien):

Ma mère est infirmière et serai largement pour euthanasie certaine personnes (elle s'occupe des accidents cérébraux donc les gens qui ne ré deviendront jamais comme avant) mais elle dit qu'elle ne peux pas le dire au boulot parce que tout le monde s'offusque comme si elle avait dit un truc impensable et dont il ne faut pas parler. Mais faut pas se leurrer, ils maintiennent les gens en vie parce que ça rapporte du pognon.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>keria</strong>

Par keria, il y a 6 ans (en réponse à Ayomi):

C'est précisément parce que les gens n'osent pas parler des sujets importants que l'Enfer s'est répandu à ce point sur Terre. On ne parle pas du mariage forcé et de l'injuste sanction de l'adultère (car cela ne touchait que les femmes), les esclaves n'osent pas se plaindre du mauvais traitement de leur maître par crainte de représailles (alors qu'ils subissent toujours plus), l'oligarchie des maîtres ne parlent pas de la gestion des ressources et des conditions de travail du personnel, le corps médical de leurs conditions de travail et de la souffrance des patients...On ne parle pas des sujets graves qui façonnent notre quotidien parce que c'est dérangeant ! Et les siècles se passent quitte à s'enfoncer toujours plus dans les sales pratiques et les dégradations ! Pourvu qu'il y ait vraiment une fin à cette engrenage du bas...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zepafhqvsrgbkjop</strong>

Par zepafhqvsrgbkjop, il y a 3 ans (en réponse à Bobby_Le_Chien):

franchement gg le costard cravate il est tout beau comme sa ptete un peu maigre mais sa passe

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tilirox</strong>

Par tilirox, il y a 9 ans (en réponse à Jaxxs):

Salut, je suis d'accord avec toi sur le point de la technologie. En effet nous n'avons la technologie nécessaire pour stoper les radiations sur l'être humain. Mais pour y arriver, il faut essayer, expérimenter. Et pour ce faire quoi de mieux qu'un être humain ? Alors oui c'est affreux il souffre mais si grâce à lui, la médecine a pu faire une avancé alors ses souffrances n'auront pas étaient inutiles. Les avancés technologiques ne se font pas par magie il faut des cobayes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zerstorer</strong>

Par Zerstorer, il y a 9 ans (en réponse à Jaxxs):

Arrêtez de crier à l'acharnement thérapeutique pour ça, je penche plutôt pour un accident qui leur a permis de découvrir les effets d'énormes quantités de radiations sur le corps humains. Vous ne savez pas si sa famille a donner son accord, moi non plus, alors arrêtez de dire que c'est horrible pour une famille qui je pense a acceptée de laisser son corps pour la science. Cela a également pu servir de preuves aux risques des radiations, donc de faire de la prévention pour éviter que cela ne se reproduise.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>FireDick</strong>

Par FireDick, il y a 9 ans (en réponse à Jaxxs):

Vrai.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Laurane</strong>

Par Laurane, il y a 9 ans (en réponse à Blint):

Oui, qui sait, par la suite il aurait parfaitement pu être réveillé et reprendre le cours de sa vie sous forme de steak tartare déambulant.

Super Meat Boy en vrai quoi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aonnora</strong>

Par Aonnora, il y a 8 mois (en réponse à Blint):

Il avait littéralement dit qu'il ne voulait pas servir de cobaye et voulait mourir

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Grammaire bordel</strong>

Par Grammaire bordel, il y a 9 ans (en réponse à Pavlovitch):

j'avoue qu'après 10 ou 15 jours ils auraient du arrêter l'acharnement médical. Voir comment il a terminé c'est juste.....y'a pas de mot.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LeDestructeurDeGirafesVertes</strong>

Par LeDestructeurDeGirafesVertes, il y a 9 ans (en réponse à Pavlovitch):

Le principal effet des radiations sur le corps humain (à forte dose) est la destruction de l'ADN (des chromosomes). A ce stade, il est impossible de sauver quelqu'un ; la mort est inévitable.

Ce qu'aurait pu faire les médecins (peut être est-ce ce qu'ils ont fait ? J'en doute mais quand même) c'est expliquer la situation à Hiroshi et lui demander son accord pour l'étude de l'effet des radiations lors de son coma artificiel.

Connaître les effets des radiations sur les tissus vivant est très compliqué car les expériences sont tout bonnement interdites (et heureusement). Seuls quelques laboratoires de l'ex-union soviétiques ont entrepris de telles expérimentation (peut être aussi aux usa) mais les recherches ont étés stoppées et une grande partie des résultats a été perdue. Le cas d'Hiroshi était peut être une des seules occasion pour la science de progresser...

Cependant la décision devait venir d'Hiroshi (lorsqu'il était conscient) et non des médecins...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>baboulinet</strong>

Par baboulinet, il y a 9 ans (en réponse à LeDestructeurDeGirafesVertes):

Les USA n'ont fait pas mieux eux non plus, en envoyant par exemple leurs propre soldats vers une explosion atomique pour voir ce que leur feraient les retombées radioactives (de 1951 à 1957 test sur: humains; animaux; foetus etc...) Pis faut pas oublier que quand on invente une nouvelle arme il faut la tester et malheureusement Hiroshima et Nagasaki ne furent pas nécessaire pour gagner la guerre sur un japon en ruine mais comme dit au dessus il fallait la tester et en même temps montrer la toute puissance de la nation. un véritable gâchis humain.

La video déclassifiée des test:
https://youtube.com/watch/?v=JqqUZbdaTRA

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nico56</strong>

Par Nico56, il y a 9 ans (en réponse à Pavlovitch):

Pas d'accord pour plusieurs raisons:
d'abord Hiroshi était conscient lors de son arrivée à l'hopital non traduit par Hitek dans l'article d'origine:
http://iflscience.com/physics/…
Donc on ne peut pas dire s'il était d'accord ou pas, par ailleurs, le Japon à une culture et un rapport different à la mort, qui est tu/moi/nous pour juger de cette décision?

La mort de cette homme au dela à permis l'amélioration des protocoles permettant de traiter les victimes irradiées.
Je ne prone pas les sacrifices humains loin de la toutefois si on part du principe qu'il était d'accord (ce qui n'est pas garantit) alors son geste a permis/permettra peut être de sauver des vies.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Narkos</strong>

Par Narkos, il y a 9 ans (en réponse à Pavlovitch):

La science mes amis, voila pourquoi ils l'ont gardé en vie, c'est devenu tellement rare des cas comme ça, que le peu d'hommes irradié mortellement est toujours gardé en vie pour essayer de le sauver, en gros essayer des traitement expérimental...

cela a toujours fonctionné ainsi, et c'est comme ça qu'on avance, ouai c'est crading mais si un jour ils trouvent un traitement viable pour sauver vos petits chromosomes vous serez bien content,

Je vous invite a aller voir ce qu'on fait les allemands en recherche médicale pendant la guerre :)

Et n 'oublier pas la vente d'organe dans les pays en guerre, le plus récent en date l'ukraine.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Garloup</strong>

Par Garloup, il y a 9 ans :

Sa me donne pas envie de fumer du plutonium..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aschmeday</strong>

Par Aschmeday, il y a 9 ans (en réponse à Garloup):

Ca s'fume le plutonium ? Putain faut que j'test !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>coucou bande de nouilles</strong>

Par coucou bande de nouilles, il y a 9 ans :

ignoble,ils auraient du le laissé mourir dès le premier jour

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>lombre33</strong>

Par lombre33, il y a 9 ans (en réponse à coucou bande de nouilles):

Pour tous ceux qui disent qu'on aurait du le laisser mourir je ne suis pas d'accort.

Meme si sa vie a lui était foutu, les test qu'ils ont pu faire(medicaments, cremes etc...) sur lui ont sans doute permis d'avancer un peu plus ;)
Et peut etre de sauver les prochains !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hohenheim974</strong>

Par Hohenheim974, il y a 9 ans (en réponse à lombre33):

C'est une bonne manière de voir les choses Lombre33. Mais à UNE seule condition, que cette personne qui est morte est signé une décharge prouvant qu'il accepte qu'on utilise son cadavre pour la science.
(Si un accident lui arrive, et c'est ce qui est malheureusement arrivé !)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thaâr</strong>

Par Thaâr, il y a 9 ans (en réponse à Hohenheim974):

Oh, c'était surement dans son contrat de travail ce genre de chose..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>SuperAxolotl</strong>

Par SuperAxolotl, il y a 9 ans :

Dans tous les métiers on peut avoir un accident de travail mortel, que ce soit tomber d'un immeuble, se crasher en avion ou être en contact avec des radiations... Si il fallait remettre en cause tous ces métiers "dangereux" plus rien ne fonctionnerait ^^ De plus on entend pas trop parler de ce genre d'accidents, je pense donc qu'ils sont plutôt rares.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Khouyalaire</strong>

Par Khouyalaire, il y a 9 ans (en réponse à SuperAxolotl):

ou passer sous silence, c'est également une possibilité :3

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>femto</strong>

Par femto, il y a 9 ans (en réponse à Khouyalaire):

C'est même la plus grosse probabilité, déjà que tout ce qui est nucléaire se retrouve souvent avec du monde à dos, ajouter la couche d'un accident par ci par là ne les aiderait pas vraiment pour continuer leurs activités

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flylink</strong>

Par Flylink, il y a 9 ans (en réponse à femto):

Contrairement à ce que l'on pense, le nucléaire est extrêmement surveiller, notamment par l'ASN, et tous les accidents qui surviennent sur un site nucléaire doivent être répertorié et signalé à l'ASN et aux autorités locales... Du coup à moins qu'on arrive à faire disparaître des corps sans inquiété les familles... Je vois pas trop comment on pourrait cacher ce genre de choses ^^.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nallou</strong>

Par Nallou, il y a 9 ans (en réponse à femto):

Mon copain bosse dans le nucléaire, et oui, ce genre de situation sont rares. Du moins en France.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Generica</strong>

Par Generica, il y a 9 ans :

Le laisser mourir?
Il fallait surtout lui donner une substance pour mourir sans souffrir, on peux pas laisser quelqu'un perdre sa peau et laisser ses membres se désagréger de son vivant..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NoXlight</strong>

Par NoXlight, il y a 9 ans :

Pourquoi le garder dans le coma ?... Putain le pauvre...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dragon Night</strong>

Par Dragon Night, il y a 9 ans :

Ça vas, il a l'air en forme

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rimeuza</strong>

Par Rimeuza, il y a 9 ans :

"Comment devenir un stick man : épisode 1"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Z-aon</strong>

Par Z-aon, il y a 9 ans :

Simplement pour faire avancer la médecine...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hilla</strong>

Par Hilla, il y a 9 ans :

Il a été gardé en vie surtout comme sujet d'étude.

Ça a permis aux médecins d'être confronté à un vrai cas et peut être d'apprendre quelque chose.

Malheureusement en médecine c'est souvent la mort qui permet d'apprendre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Onivinko</strong>

Par Onivinko, il y a 9 ans :

Alors les meufs,vous vous trouvez toujours grosses maintenant ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lilith</strong>

Par Lilith, il y a 9 ans :

Elle est où l'utilité de garder un homme en vie dans cet état ? On prend les paris sur sa durée de vie ou bien ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>lombre33</strong>

Par lombre33, il y a 9 ans :

Pour tous ceux qui disent qu'on aurait du le laisser mourir je ne suis pas d'accort.

Meme si sa vie a lui était foutu, les test qu'ils ont pu faire(medicaments, cremes etc...) sur lui ont sans doute permis d'avancer un peu plus ;)
Et peut etre de sauver les prochains !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nallou</strong>

Par Nallou, il y a 9 ans (en réponse à lombre33):

Un p'tite crème Nivea, rien de mieux contre les radiations !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Revan80</strong>

Par Revan80, il y a 9 ans :

Quelqu'un sait t'il que de quel rayonnement ionisent s'agit t'il ? , rayonnement alpha ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flylink</strong>

Par Flylink, il y a 9 ans (en réponse à Revan80):

Si il a été exposé directement, c'est possiblement de l'alpha ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ayudonna</strong>

Par Ayudonna, il y a 9 ans (en réponse à Revan80):

Alpha et bêta = contamination
Gamma et neutron = irradiation
Si je me trompe pas il a été exposé mais sans contact direct.
Rest in peace....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tramp</strong>

Par Tramp, il y a 9 ans :

Les bolton approuvent

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Guardian</strong>

Par Guardian, il y a 9 ans :

Ça sent plus le creepy pasta que l'histoire vraie ce truc.
J'attends les sources de l'article.

"Mé y a 1 foto c forssayman vré". On avait aussi des photo de Slender.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gigarama</strong>

Par Gigarama, il y a 9 ans (en réponse à Guardian):

Il semblerait qu'il y ait eu un livre écrire sur lui "A Slow Death: 83 Days of Radiation Sickness" par une chaine de télévision donc il est fortement probable que ce soit une histoire vraie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ipryia</strong>

Par Ipryia, il y a 9 ans :

Putain de Japonnais c'était donc eux qui avait voler merguez !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ipryia</strong>

Par Ipryia, il y a 9 ans (en réponse à Ipryia):

ma merguez*

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Borknagarr</strong>

Par Borknagarr, il y a 9 ans :

Organes internes désagrégés ? 83 jours ? Y'a que moi que ça interpelle ?
Même dans le comas avec toutes les machines que vous voulez, dès le début de la désagrégation (je sais même pas si ça existe ce mot o_O) des organes le patient serait mort.
Pour maintenir dans le comas avec les machines les organes vitaux doivent être dans un relativement bon état ou au moins le combo poumons-cœur-système sanguin.

Donc ça sent méchamment le fake cette histoire...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Narkos</strong>

Par Narkos, il y a 9 ans (en réponse à Borknagarr):

la transplantation sanguine nécessite d'utiliser une machine qui traite le sang en externe, de plus on utilise la dialyse en cas d'insuffisance rénale, les poumons il existe l'oxygénation extracorporelle, sa peux dépanner et aider a rallonger un petit peu l'espérance, en plus il doit bien exister d'autre machine que je ne connait pas, je suis pas médecin :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Legeno</strong>

Par Legeno, il y a 9 ans :

Fallout avait pas tort sur un point : une exposition aux radiations nous transforme en goule.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Loucheux</strong>

Par Loucheux, il y a 9 ans :

Quand je vois la photo je me dis que la crème solaire c'est quand même utile.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>WinterFrey</strong>

Par WinterFrey, il y a 9 ans :

J'suis le seul à avoir direct pensé aux goules de Fallout ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dashoun</strong>

Par Dashoun, il y a 9 ans :

"Maintenu en vie pendant 3 mois" " il perdait chaque jour près de 20 litres de fluides corporels... "
3 mois = plus ou moins 90 jours.

Son corps a donc produit 1800 litres de fluides corporelles ? MDRRRR

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flylink</strong>

Par Flylink, il y a 9 ans (en réponse à Dashoun):

Je pensais être le seul à l'avoir remarqué mdr, il devait être extrêmement fat le mec au début pour pouvoir survivre aussi longtemps en perdant autant de fluide !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aonnora</strong>

Par Aonnora, il y a 8 mois (en réponse à Dashoun):

C'était plutôt dans l'ordre des 8L mais c'est réel, ils lui faisaient des tonnes de perfusions journalières

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Onimecroco</strong>

Par Onimecroco, il y a 9 ans :

Pour plus de renseignements sur cet accident, du à de nombreuses erreurs humaine, voir cet article: http://irsn.fr/FR/Actualites_presse/…
Et pour ceux qui se posaient la question de savoir combien d'accidents dans le genre, on en dénombre une vingtaine, dont les victimes sont toutes mortes rapidement...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ZoZ</strong>

Par ZoZ, il y a 9 ans :

Alors la par contre le fait qu'il soit sous coma il me semble que c'est faux, il etait placé sous comas de temps en temps mais pas tout le temps : il est parti en délire très rapidement et le gouvernement l'a mis de coté dans un hopital spécial pour pouvoir faire des test sur lui car c'est le seul cas au monde connu ou il s'est pris tant de radiation. (17 Sv, a 10 Sv t'es considéré mort et enterré dans les prochains jours voirs heures) du coup , il était conscient tout au long de sa descente vers la mort et vers les 40/50 jours il était complètement fou. vers les derniers jours il appelait sa mère, par exemple.

Il a également beaucoup aidé la science, y a de nombreuses recherches qui ont été fait sur son dos sur les cellules souche etc... alors oui, c'est dégueulasse et il a souffert comme un porc mais bon, il avait pas le choix et même si moi aussi je trouve ça révoltant, ça nous rapporte des données scientifiques inestimables, comme les premières dissections d'humaine , les expériences des nazi ou aujourd'hui les expérimentations sur fœtus.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OSBLC</strong>

Par OSBLC, il y a 9 ans :

vachement moins cool que dans les comics

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>lotoca</strong>

Par lotoca, il y a 9 ans :

Alors c'est ca une Goule dans la vrai vie ? :o

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>grammèire</strong>

Par grammèire, il y a 9 ans :

On dirait la scène du singe dans le film "La Mouche", vous savez quand il traverse la pièce avec la machine de téléportation avant qu'elle ne soit terminée...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Wiwi</strong>

Par Wiwi, il y a 9 ans :

REC

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Claire</strong>

Par Claire, il y a 9 ans :

C'est de l'acharnement ça. Une piqure et hop, c'est bon. A quoi ça sert de maintenir une personne en vie (même dans le coma) dans cet état la?!
Ok la médecine à des principes moraux a ce sujet, mais je trouve ça beaucoup plus ignoble de faire ça que d'achever les souffrances d'une personne, et la je ne parle pas que de ce pauvre homme, mais de toute personne qui est condamné à vivre l'enfer chaque jour et chaque nuit simplement car ce n'est pas "éthique".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Daffyneko</strong>

Par Daffyneko, il y a 9 ans :

Perso, après avoir vu l'épisode de Stargate où Danny Boy est contaminé par les radiations, je pense que je savais déjà à peu près à quoi m'attendre :/ Je n'ose imaginer ce que ce pauvre gars a subi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jsuis1Thug</strong>

Par Jsuis1Thug, il y a 9 ans :

Oh le meme zombie que dans The legend of Zelda - Ocarina of time ! J'veux le meme cosplay !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>FireDick</strong>

Par FireDick, il y a 9 ans :

Ceci est très triste, j'en convient, mais ça me rappelle une anecdote geek :

L'Empereur-Dieu de l'Impérium, maintenu en vie sur son trône..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Uraniummm</strong>

Par Uraniummm, il y a 8 ans :

L'Homme n'as pas fini de joué avec la Mort, Le bien le mal ? le faux du vrai, le vrai du faux, On cours vers la perte totale et le contrôle total des produites naturel physique ou moral de la Terre, avez vous pensez a vos futurs de vos futurs enfants, et aussi les espèces animal qui s’éteigne peu à peu a cause de la main de l'Homme, que vous-lez vous vraiment, ? Qu'on reviennes à l'époque des dinosaures, que les météorites s’abatte sur terre , l'Homme avec un H est pitoyable, Le jour ou les Volcans ce mettront en éruptions allé prié votre Dieu, l'Homme n'as plus aucunes limites.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aonnora</strong>

Par Aonnora, il y a 8 mois :

Ah bah oui, ça vaut totalement le coup de faire souffrir quelqu'un contre sa volonté mdr

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eisen</strong>

Par Eisen, il y a 1 mois :

Ça fait longtemps que je suis pas venu ici mais l'article fait pas un généré par ChatGPT ? Toutes ces répétitions, le fait de ne pas convertir les mSv et Sv direct.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à Eisen):

Non, c'est juste un article qui date d'il y a 9 ans, des fois ils remettent en avant des articles random en avant tkt

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.